Posté(e) : 26 novembre 200717 a voila j'ai lu des posts la dessus, mais le visco fragilise t-il vraiment nos moteurs de 60 ? je ne saisis pas bien la raison de cette modif. Ils ont quand même un bureau d'étude nini
Posté(e) : 26 novembre 200717 a voila j ai lu des post la dessus , mais le visco fragilise t il vraiment nos moteur de 60 ? je ne saisi pas bien la raison de cette modif . il on quan meme un bureau d etude nini tu as lu ca ou es tu sur d'avoir compris ? il y a des millions se vehicules avec un viscocoupleur qui fonctionnent tres bien. -
Posté(e) : 26 novembre 200717 a Auteur ba non je saisi pas tout ! mais alors pas tout du tous mais je cherche ! et je trouverai
Posté(e) : 26 novembre 200717 a je viens de déplace le post on bon endroit... et j'en profite pour te répondre... comme pas mal de membres sur le forum, j'ai remplacé mon visco par des ventilos électriques... en gros j'ai : - une consommation en baisse (le visco est un dévoreur de puissance) - une pompe a eau soulagée des contraintes du visco - un meilleur refroidissement du radiateur et de moteur (un ventilateur aspirant donnera de meilleurs résultats : ne pas utiliser de ventilos soufflants dont la polarité a été inversé pour aspirer ca donne un rendement faible) si ca te dis, y a plein de posts sur le sujet dans le forum méca... une petite recherche et des heures de lectures assurées...
Posté(e) : 28 novembre 200717 a ça marche aussi pour un 260? oui, mais n'oublie pas que tu es en 24v Ben justement c un 12 v !!! Sinon sur un 24 v moi je v monter 2 ventilo de 12v en serie ...
Posté(e) : 4 décembre 200717 a Auteur et on les trouve où les ventilos aspirants, ou quel modèle prendre ? la modif m'interesse. merci