Aller au contenu

conduite avec y61


patroleur

Messages recommandés

Sur autoroute peut-on pousser la bête sur de long parcours???

 

Attention c'est un vehicule pour faire du tout terrain et non les 24h du mans .

 

Si tu roule dans les limitations il ne devrait pas avoir de problème mais attention à la consommation :beer:

 

Amitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

J'ai un Y61 long avec boite auto et sur route comme autoroute il se comporte normalement.

Je suis rentré hier des Vosges par la A 31 puis la A 5 puis la A 6. 360 km dont 250 d'autoroute à péage en 3 heures (aucun bouchon, c'est rare) tout en restant à 130 chrono (soit 145 compteur). Compte-tours sur 2800 t/mn. Le Ptit camion en boite auto et version longue c'est impec.

Pas utile de le mettre sur une remorque, ce n'est pas un 260 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, faisez pas la gueule les 61 :2 (15)::2 (15):

Si je réponds comme ça, c'est pour vous faire comprendre l'inutilité de la question.

On n'achète pas un Troll quel que soit la version pour faire Paris-Marseille à 160 de moyenne. Le pousser de temps en temps sur quelques km, ok, mais le reste du temps, et là vous serez tous d'accords, on reste entre 2500 et 3000 tr/mn, et on ne risque pas de casse.

Même si le 61 a le confort d'une berline, ça n'en est pas une. De plus, en France, la vitesse maxi autorisée est de 130, donc pile dans les régimes moteurs cités.

Jouer au Fangio avec un engin de 2.5 tonnes ne peut de toute façon que mal finir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Tout à fait d'accord avec toi ... avec un troll on fait de la route et sans énerver le compte-tours (sourtout avec la BVA qui "tire long").

La seule précaution impérative, c'est de garder ses distances et d'anticiper car effectivement il pèse son poids.

Mais nombre de conducteurs de berlines, oublient cet aspect des choses. Une VELSATIS c'est 1800 kg ! Et les Teutones idem pour ne pas dire plus.

Dernier point il y a une vitesse sur le sec et pas la même sur le mouillé ! et là aussi on peut se poser des questions sur l'inconscience de certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soir

Sur autoroute peut-on pousser la bête sur de long parcours???

Pour répondre à¨Patroleur : c'est non.

Le Troll est une grosse mécanique conçue pour tenir au couple.

La puissance maxi n'est à utiliser que sur de courtes durées.

C'est pas un moteur adapté aux régimes élevés soutenus.

Donc pousser sur de longs parcurs, c'est la casse assurée.

En plus sur de grandes distances, c'est pas le confort absolu.

Faut avoir d'autres motivations pour rouler avec.

Sinon, plate :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je respecte le même principe que vous tous: le troll n'est pas un bête d'autoroute, loin de là, sinon, une plate c'est fait pour ça en effet.

 

pour moi, c'est jamais + de 3000tr/mn, soit environ 120 compteur, ça fait des années maintenant que ça dure, et chez moi, personne ne s'en plaint!

 

de toute manière, j'ai 2 enfants à bord, alors la vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur s'use plus au démarrage, pendant la montée en pression de la lubrification, pendant le temps de chauffe et dans les phases d'accélération (pleine charge). Sans fleurter avec la zone rouge durant des centaines de kilomètres, je ne suis pas d'avis que le moteur ne puisse tourner à un régime stabilisé de 3200/3500 tours minutes. Les poids lourds par exemple, avec des pièces mobiles énormes, se calent à leur régime de croisière pendant des centaines de kilomètres, ne s'arrêtant que par obligation dûe à la législation du travail.

 

Certains diront "ils ne tournent pas à 3500", mais leur zone rouge n'est pas à 4500 non plus!

:2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans fleurter avec la zone rouge durant des centaines de kilomètres, je ne suis pas d'avis que le moteur ne puisse tourner à un régime stabilisé de 3200/3500 tours minutes.

Tout à fait d'accord avec toi!

Et j'ajouterai: "encore heureux!", sinon, ça voudrait vraiment dire que ces moteurs sont de la daube! :2 (15):

Par contre, pour avoir fait l'essai, la conduite est beaucoup plus fatigante au-delà de 3000 trs/mn. Beaucoup plus de bruit, consommation énorme, freinage et tenue de cap plus délicats qui nécessitent plus d'attention (et génèrent donc plus de fatigue et de stress!)... tout ça pour gagner environ 1/4 d'heure sur un trajet de 6 heures... en risquant son permis!

Mon choix est fait aussi. :2 (26)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 61 TD6 est de 1998 et a parcouru 145.000 km.

Je fais souvent des trajets sur autoroute (500 à 1000 km) en callant le compteur à 140 (130 réel - controlé avec 2 GPS) et en m'arrétant juste pour le casse-croûte et pour soulager la vessie.

 

Pas de problèmes. Si ce n'est la dégradation accélérée des chicanes de pot de sortie par les gaz d'échappement chauds qui y arrivent directement car j'ai supprimé la gamelle centrale. Mon troll fait de plus en plus de bruit, mais ça reste supportable même à Paris.

 

Attention aussi, sur un troll de plus de 100.000km, si vous faites de l'autoroute après une vidange. La pression d'huile (plus importante avec l'huile neuve) peut torpiller les joints d'arbre à came et de pompe à huile). Et là, bonjour la vaporisation dans le moteur, la réparation, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Sur autoroute peut-on pousser la bête sur de long parcours???

 

Tu peux, mais c'est fatigant, paske c'est quand même lourd. Le mieux, c'est quand même de le remorquer (usage normal, quoi) :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Ben si, pourtant, c'est très drôle :2 (15)::2 (15)::2 (15): Enfin, moi, ça me fait rire, et c'est bien là l'essentiel :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autoroute... c'est quoi ça? :2 (15): C'est pas un truc fait que pour les plates?

Franchement ce genre de question ne se pose pas... C'est comme si je vais sur un Forum Ferrari et que je demande si leurs caisses peuvent faire du trial... :2 (14):

Franchement tu peux aller sur l'autoroute, mais de là à vouloir le pousser... c'est du grand n'importe quoi, premièrement c'est pas fait pour, second au dela de 130/140km/h cela devient chaud pour l'arrêter et dernièrement si l'on veut limiter les anti 4x4 il faut eviter de les emmerder sur l'autoroute en roulant a 160 sur la troisième voie (qui rappelons le est réservée au écolos en voitures principalement Allemandes faisant au minimum 180CV...:2 (15): )

 

De plus en torturant ton trol, soit si tu comptes le garder longtemps ça va te coûter cher, soit tu le revends dans pas longtemps et là tu enc*** peut-être un passionné de trol qui essaiera d'avoir une mécanique fiable (et oui les culasses et boites ne pétent pas si l'on fait que du TT)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui les culasses et boites ne pétent pas si l'on fait que du TT...
Slt,

:2 (3)::2 (3): Je te démontre vite fait le contraire ... Mais ... avec ton Troll. :2 (4)::2 (4):

 

et ben effectivement ça pête les boites de vitesses = :2 (10)::2 (10): la 5ème :2 (10)::2 (10): et pourtant c'est pas avec ce rapport que l'on fait du TT :2 (21)::2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui les culasses et boites ne pétent pas si l'on fait que du TT...
Slt,

:2 (3)::2 (3): Je te démontre vite fait le contraire ... Mais ... avec ton Troll. :2 (4)::2 (4):

 

et ben effectivement ça pête les boites de vitesses = :2 (10)::2 (10): la 5ème :2 (10)::2 (10): et pourtant c'est pas avec ce rapport que l'on fait du TT :2 (21)::2 (21):

 

Merci Néné, je voulais dire roulement de 5 pour la boite... En TT on l'use pâs trop ce pignon... :2 (15):

Pour la culasse, le moteur doit beaucoup plus morfler sur autoroute le pied droit de plomb que dans une sortie ou l'on mets que rarement le pieds droit plein gaz longtemps... Après je dis pas non plus que le moteur ne s'use pas en TT... Et je parles en TT et pas en Raid... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Re,

Ce que je veux dire c'est que tout se détruit si on n'a pas un minimun de soin. L'huile en dessous du mini et en TT ça doit aller vite la salade de bielles, 1ère réductée à fond sur la pédale de droite et un pont sans adhérence, dur pour celui qui adhére .......

Moteur chaud radia itou et je plonge brutalement dans le mare, c'est pas recommandés les chocs thermiques ..

En gros mon raisonnement c'est : Un sagouin sur autoroute ou en TT reste un mulet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.