Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

après avoir cherché longuement dans le forum et avoir parcouru la RTA.

Je n'arrive pas à résoudre le problème.

J'ai un petit souci de clignotant arrière gauche.

L'ampoule est OK, et le courant n'arrive pas au porte-ampoule.

J'ai bien essayé de suivre le cheminement du câble, mais c'est peine perdue.

J'aurais bien voulu tester au niveau de la centrale des clignotants, mais je n'arrive pas à la localiser.

Bien sûr si cela ne sert à rien, dites le moi.

Sinon comment dois-je procéder pour dépanner ?

Ou bien je peux tirer un câble depuis le clignotant latéral gauche

Merci d'avance à tous.

:betm13: :betm13: :betm13: :betm13: :betm13: :betm13: :betm13:

Posté(e) :
:2 (13): je sais pas si ca peu t aider mais sur le 60,la centrale est au dessus de la pedale d embrayage :2 (26):
Posté(e) :
  • Auteur

Merci à toi,

Mais sinon ca ressemble à quoi?

C'est un relais ou juste une broche.

Posté(e) :
  • Auteur

ok,

Je vais regarder ca demain,

mais normalement il y a 3bornes sur la centrale je crois bien.

ca veut donc dire que c'est en fonction du commodo que l'on sélectionne la gauche ou la droite.

Donc si tout le coté droit fonctionne, et tout le coté gauche sauf l'arriere, je pense que c'est le cable qui est coupe ou une cosse qui s'est deconnectée.

Mais pour trouver voila la galere.

Je ne sais meme pas ou repiquer le cable pour en tirer un autre ou pour tester la continuité.

Si un proprietaire de patrol 260 à une petite idée... :2 (15):

Allez un petit coup pour se remonter le moral !!!!!!

:betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

bsr...

regarde déja sous le siège passager il devrait y avoir un connecteur vers l'arrière...voir la correspondance de couleur des fils

voici un petit schéma, si ça peut t'aider

A+

cligno260_132.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Super,

Je te remercie et je regarde ca demain.

Merci encore pour le schema

Bonne soiree

Posté(e) :
  • Auteur

Par contre je ne comprend pas ou se trouve les clignotants arriere sur le shema

Posté(e) :

bsr...

c'est qu'ils n'y sont pas...

mais c'est le seul schéma que j'ai ... :2 (25):

A+

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

bsr...

dans ce cas il s'agit d'un 260 avec moteur 2,8 D....

A+

Posté(e) :
:2 (3)::2 (24)::2 (20): il était temps que j'aille me coucher... :2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

Apres diverses recherches, je me suis appercu que le fil qui part du clignotant est vert.

Il rejoint une cosse , puis à la sortie de celle-ci il devient vert/rouge, et les fils vert/rouge ce n'est pas ce qui manque dans le vehicule.

(Je suis etonné de ne pas retrouver l'emplacement des clignotants arrieres dans la RTA.)

Malheureusement, apres test le courant n'arrive pas sur ce fil non plus , la coupure est donc plus loin, mais le cablage part dans le chassis et/ou la carrosserie.

Je ne m'en sort pas, et je pense que je vais tirer un cable depuis le repetiteur lateral.

Cela pose t-il un probleme concernant le circuit electrique ( surchauffe, fusible, amperage ... )?

Posté(e) :
Bonjour à tous,

Apres diverses recherches, je me suis appercu que le fil qui part du clignotant est vert.

Il rejoint une cosse , puis à la sortie de celle-ci il devient vert/rouge, et les fils vert/rouge ce n'est pas ce qui manque dans le vehicule.

Malheureusement, apres test le courant n'arrive pas sur ce fil non plus , la coupure est donc plus loin, mais le cablage part dans le chassis et/ou la carrosserie.

bsr...

normalement la filerie va du feu ar gauche vers le feu ar droit puis revient vers l'avant du véhicule en passant sous le siège passager où tu dois aussi normalement trouver un connecteur

A+

Posté(e) :
  • Auteur

c'est ce que je me disait , je vais voir ca demain au jour.

Ca part vers la droite, puis vers l'avant .

je vais faire fumer le multimetre demain !!!!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

Toujours dans ma galere, je suis le cablage mais je n'arrive pas a determiner ou il arrive au niveau du compartiment moteur ou de l'habitacle.

J'aimerais bien tester la continuite du cablage depuis l'avant jusqu'au divers connecteurs situes à l'arriere.

Posté(e) :

bsr...

démarrer du feu arr gauche.... enlever la moquette....tu dois trouver le faisceau....

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

Apres avoir suivi le cheminement depuis l'arriere je suis bien arrivé sur les connecteurs situés sous le siege passager.

Apres il est trop difficile de suivre le cablage.

J'ai donc retire un fil depuis le repetiteur lateral gauche, jusqu'au connecteur situé sous le siege.

Heureusement que ma femme etait là pour me crier depuis l'arriere, "c'est bon , c'est pas bon ...".

J'ai deconnecté l'ancien contact ( au cas ou , en cas de faux contact ), pour mettre le nouveau fil.

Merci à tous pour votre aide.