Posté(e) : 16 décembre 200915 a mon premier plantage, je l'ai fait il y a houuuu bref plus de dix ans. je vais avec un pote dans un chemin super nickel et soudain , il me dit va dans le champ prendre la remorque et là, en revenant par l'autre coté du champ : sur le plat (oui j'ai honte....) je vois des plante aquatique typique et lui dit merde c trop tard. deux mètres plus loing tout était posés et jusqu'au rappel de clignotant et un pépère long plus remorque, ben vaut mieux avoir à tirer un ane mort. bref trois heures après c'est un tracteur roues jumelées qui est venu nous tirer et pas sans mal le gars nous à dit après que même lui n'y va pas en hiver trouillard !! ou bien conscient.... depuis on c'est habitué, et se planter c apprendre, j'adore les études (ou c elles qui m'aiment....)
Posté(e) : 17 décembre 200915 a BEn ouais ce sont des Cooper STT en 285/75 16 .... Non le coin était franchement piégeux. Seul le Vitara et un y60 court sont passés. Le def n'a pas été simple à sortir derrière donc demi tour pour tout le monde .
Posté(e) : 17 décembre 200915 a salut a tous c pas mon premier mais mon plus beau ( vive le treuil) Ah oué , ça me rappéle une journée ou je voulais utilisé mon treuil , au vu que je venais tout juste de le monté , et que ben ......................... j'ai bien eu du mal a le sortir car y' avait pas d'arbre n'y méme de piquets ou autres pour justement y méttre mon treuil , j'ai donc fait appéle a un pote ou je me suis treuiller sur son 4X4 , je regrétte de ne pas avoir fait de photo ce jour la !!!
Posté(e) : 18 décembre 200915 a salut malheureusement je crois que c ariver a tous les pratiquant de 4x4 et pas qu'une fois
Posté(e) : 19 décembre 200915 a planteé dans un chemin ou les ornières sont très gros merci le T-Max car j'étais tout seul
Posté(e) : 21 décembre 200915 a Bonsoir, Ce soir MON premier plantage avec le troll td6, le plus innatendu qui soit... Après un talus de 1m50 passé sans encombre, l'essieu (en fait la grosse boule avec le différentiel dedans) s'enfonce profondément dans un monticule de terre gelée de 50cm environ, les roues avant ne touchent presque plus le sol... Youpi plus moyen de partir... (nous étions à 1h de marche de la maison) Merci à mon pote de galère de m'avoir sorti. Un souvenir inoubliable P.S: faut vraiment que je le réhausse parce que là franchement...
Posté(e) : 22 décembre 200915 a Bienvenue au club......... l'essieu (en fait la grosse boule avec le différentiel dedans) Ca s'appelle "le pont" ...
Posté(e) : 22 décembre 200915 a Sans compter que tu seras toujours trop bas pour quelque chose... Plus tu rehausses, plus tu tentes d'aller loin ! Je suis sûr que même Toubab arrive à se poser.......
Posté(e) : 23 décembre 200915 a Ah zut et ben alors il me reste plus qu'a monter des bf crawler 38 pouces et une réhausse de +10 minimum
Posté(e) : 23 décembre 200915 a Vraiment à peu de chose les roues avant effleurent juste le sol... Et les roues arrières sont posées sur de la glace... Sa se joue à peu de choses... Pour monter des 285-75-16 en BF mud km2, il faut koi comme réhausse? Et bien sur les jantes en 8x16 qui vont bien
Posté(e) : 23 décembre 200915 a Sur le mien j'ai des 285/75 r16 avec une réhausse +5. Avec les jantes alu d'origine ca manque de déport (-10) et ca peut frotter . Soit du mets des élargisseurs de voies, pas très bon pour tes roulements, soit tu mets des jantes à déport (-25 c'est pas mal).
Posté(e) : 23 décembre 200915 a Je suis sûr que même Toubab arrive à se poser....... Toubab se repose, mais ne se pose jamais...
Posté(e) : 23 décembre 200915 a C'est ça, oui... ou alors il est en "phase d'observation", comme on dit !
Posté(e) : 23 décembre 200915 a Sur le mien j'ai des 285/75 r16 avec une réhausse +5. Avec les jantes alu d'origine ca manque de déport (-10) et ca peut frotter . Soit du mets des élargisseurs de voies, pas très bon pour tes roulements, soit tu mets des jantes à déport (-25 c'est pas mal). Tu en est content du dobinson +5?
Posté(e) : 24 décembre 200915 a Pour l'instant oui, il n'a que 10000 bornes. Que ce soit pour tracter du bois ou aller faire du trial soft je le trouve polyvalent Pich
Posté(e) : 24 décembre 200915 a Pour l'instant oui, il n'a que 10000 bornes. Que ce soit pour tracter du bois ou aller faire du trial soft je le trouve polyvalent Pich oui c'est vrais pich tant qu'on est là pour te sortir des bourbiers
Posté(e) : 24 décembre 200915 a C'est pas gentil de se moquer des copains ils font bien qu'on fasse le spectacle avec nos gros 61
Posté(e) : 24 décembre 200915 a J'avais encore une question: le kit comprend les amortisseurs + les ressorts? Et c'est tout? Tu n'a pas eu besoin de faire d'autres modif? J'ai vu dans d'autres post qu'il fallait peut être aussi des barres panhard réglables ou des cales
Posté(e) : 24 décembre 200915 a Merci Sleepy Bon soyons sérieux... Dans le kit tu n'as effectivement que les ressorts et amortos mais à moins de 1000 euros faut pas rêver pour les panhards soit tu les achètes (300 roros le bout) soit tu les bricoles toi-même. Pour les cales ça dépend des véhicules.