Posté(e) : 27 juillet 201114 a Impressionnant. Pour la partie couchage on arrive à quelles dimensions ? Par rapport à un patrol court, combien de longueur de coffre on a en plus sur un long ? Je n'arrive pas encore à arrêter un choix pour aménager un dodo dans un court ou un long, en gardant 5 places ...
Posté(e) : 28 juillet 201114 a Auteur le couchage faisait 150*200 mais je suis toujours parti a 2 voir 3 avec un enfant . en 5 place c'est jouable aussi puisque moi j'avais 3 module , coffre, arriere droit et arriere gauche donc on composait en fonction du type de voyage .
Posté(e) : 28 juillet 201114 a Pour des soucis de consommation j'hesite entre un long et un court. Le long est plus facile à aménager mais demande plus de prépa en TT pour avoir des perfs en franchissement acceptables. Merci pour cette réponse, ça fait un beau dodo le couchage faisait 150*200 mais je suis toujours parti a 2 voir 3 avec un enfant .en 5 place c'est jouable aussi puisque moi j'avais 3 module , coffre, arriere droit et arriere gauche donc on composait en fonction du type de voyage .
Posté(e) : 28 juillet 201114 a Pour des soucis de consommation j'hesite entre un long et un court. Le long est plus facile à aménager mais demande plus de prépa en TT pour avoir des perfs en franchissement acceptables. ... Ca dépend surtout du singe que tu colles entre le volant et le fauteuil. Un Long d'origine monte là ou tu ne montes pas à pieds. A méditer.
Posté(e) : 28 juillet 201114 a Pour ce qui est des capacités intrinsèques de franchissement de l'homme je pense qu'elles n'ont rien à envier au meilleur des 4x4. Tu peut rester tanké en 4x4, rarement à pied. Ceux qui le restent ne sont plus là pour témoigner ... Pour la consommation, comme le poids l'influence et qu'on a du mal à éviter les routes goudronnées en France il y a des économies à faire pour ceux qui on peu de moyens. De mon point de vue je trouve ça légitime. Le choix d'un long ou d'un court n'est pas anodin, je me suis inscrit ici pour me documenter, pour ce qui est du singe je n'ai pas l'intention de cramer des culasses à gogo ni de casser des transmissions. Mon projet est de passer en 4x4 là ou une voiture ne peut pas. Je laisse le trial à ceux qui peuvent se le permettre financièrement. Si un long surélevé et protegé consomme 2 litres de plus qu'un court et qu'il passe moins bien en franchissement mon choix ira au court. C'est dans ce sens là que je parle de consommation, je n'ai pas l'intention ni de m'identifier ni de mimer le singe, plutôt tenter de faire un achat intelligent. Pour des soucis de consommation j'hesite entre un long et un court. Le long est plus facile à aménager mais demande plus de prépa en TT pour avoir des perfs en franchissement acceptables. ... Ca dépend surtout du singe que tu colles entre le volant et le fauteuil. Un Long d'origine monte là ou tu ne montes pas à pieds. A méditer.
Posté(e) : 28 juillet 201114 a alors j ai eu court et long en y60 en 260 en y 61,je pense savoir de quoi je cause enfin j espere;pour etre tres bref;la consommation restera toujours dependante a 99,8 % du type de conduite;plage de rapport;d acceleration a trop bas regime ou trop haut bien sur en schematisant la chose souvent eloigner du couple maxi;et bien d autres phenomenes(entretien;echappement libre=tentation d acceleree repetée++)j arrete la je veux pas pourrir le post;le choix d un long ou d un court restera un choix perso avant tout;pour info je ne fais pas de trial non plus k-ton;viens de partir en vacances 3-4 jours avec y61 long td6 pourtant et remorque moyenne chargee a craquer idem le vehicule;routes vallonees assez regulierement voir tres souvent;terrains viticoles champenois aube;yonne etc..et fais de la ville dans troyes tourner en rond;j ai fait en conso du 10,8 tres precisement;j aurais pu descendre donc en de ça....egalement les sorties boueuses par exemple avec un long et en court et les membres pourront te le dire les uns ont des avantages et d autres des inconvenients qui s inversent selon les situations;un long est tres souvent surprenant en allant chercher de l adherence la ou le court met les 4 dans le meme plat etc....et sans preparation grandiose loin de la;j ai les memes objectifs que toi et bien d autres
Posté(e) : 28 juillet 201114 a Ce fil parle d'aménagement et c'est essentiel pour une préparation. La contrepartie c'est le surpoids qui impacte la consommation et le stress mécanique. C'est un autre point que j'aborderais, la robustesse mais pas ici ... Les trialistes, franchisseurs, préparateurs, voyageurs sauront certainement me renseigner dans ce domaine Merci pour les réponses faites, désolé pour le H.S. alors j ai eu court et long en y60 en 260 en y 61,je pense savoir de quoi je cause enfin j espere;pour etre tres bref;la consommation restera toujours dependante a 99,8 % du type de conduite;plage de rapport;d acceleration a trop bas regime ou trop haut bien sur en schematisant la chose souvent eloigner du couple maxi;et bien d autres phenomenes(entretien;echappement libre=tentation d acceleree repetée++)j arrete la je veux pas pourrir le post;le choix d un long ou d un court restera un choix perso avant tout;pour info je ne fais pas de trial non plus k-ton;viens de partir en vacances 3-4 jours avec y61 long td6 pourtant et remorque moyenne chargee a craquer idem le vehicule;routes vallonees assez regulierement voir tres souvent;terrains viticoles champenois aube;yonne etc..et fais de la ville dans troyes tourner en rond;j ai fait en conso du 10,8 tres precisement;j aurais pu descendre donc en de ça....egalement les sorties boueuses par exemple avec un long et en court et les membres pourront te le dire les uns ont des avantages et d autres des inconvenients qui s inversent selon les situations;un long est tres souvent surprenant en allant chercher de l adherence la ou le court met les 4 dans le meme plat etc....et sans preparation grandiose loin de la;j ai les memes objectifs que toi et bien d autres
Posté(e) : 28 juillet 201114 a à dire qu'un long passe moins bien qu'un court il est vrai que dans les passages sinueux peut-être mais après ayant fait la comparaison moi qui ait un long pour l'instant je suis toujours passé ou les court étaient passés et l'avantage du long pour moi : pour lui faire lever le nez déjà il en faut. après c'est une histoire de gout mais pour rien je changerais mon long pour un court
Posté(e) : 29 juillet 201114 a Pour ce qui est des capacités intrinsèques de franchissement de l'homme je pense qu'elles n'ont rien à envier au meilleur des 4x4. Tu peut rester tanké en 4x4, rarement à pied. Ceux qui le restent ne sont plus là pour témoigner ... In fine, bein sûr. Ce que je désirais te faire toucher du doigt, c'est qu' en un temps donné, un 4X4 bien manié passera aisément et bien plus rapidement en des endroits ou un marcheur aura du mal. Pour ce qui est des "capacités intrinsèques de franchissement" de l'etre humain, tu imagines bien que j'ai mon idée, car comme toi sûrement j'expérimente depuis l'age moyen de 12 mois, ce qui commence à faire. Pour l'allusion du singe qui te fît prendre la mouche, saches que c'est une vieille image que l'on emploie souvent dans le milieu tout-terrain. Elle n' a rien de péjoratif, ni d'offensant. Mais il est bien normal que manifestement nouvellement arrivé, tu ne soit pas au courrant de toutes les plaisanteries anodines (et souvent initiatiques) qui ont trait entre nous. Mais si tu survis aux plaisanteries, tu t'intègreras.
Posté(e) : 29 juillet 201114 a Pour ce qui est des capacités intrinsèques de franchissement de l'homme je pense qu'elles n'ont rien à envier au meilleur des 4x4. Tu peut rester tanké en 4x4, rarement à pied. Ceux qui le restent ne sont plus là pour témoigner ... In fine, bein sûr. Ce que je désirais te faire toucher du doigt, c'est qu' en un temps donné, un 4X4 bien manié passera aisément et bien plus rapidement en des endroits ou un marcheur aura du mal. Pour ce qui est des "capacités intrinsèques de franchissement" de l'etre humain, tu imagines bien que j'ai mon idée, car comme toi sûrement j'expérimente depuis l'age moyen de 12 mois, ce qui commence à faire. Pour l'allusion du singe qui te fît prendre la mouche, saches que c'est une vieille image que l'on emploie souvent dans le milieu tout-terrain. Elle n' a rien de péjoratif, ni d'offensant. Mais il est bien normal que manifestement nouvellement arrivé, tu ne soit pas au courrant de toutes les plaisanteries anodines (et souvent initiatiques) qui ont trait entre nous. Mais si tu survis aux plaisanteries, tu t'intègreras. J'ai compris à quoi servait un singe en trial. J'ai eu une réaction certainement un poil excessive. C'est de l'histoire ancienne ...
Posté(e) : 13 mars 201213 a ton échappement il a quel tête ? j ai mare d accrocher le silencieux ar mais si je le démonte après dans le trol sa pue si on laisse les vitre fermer donc pour le moment je suis en échappement libre mais sa commence a gonfler et pour le ct je passerais pas
Posté(e) : 13 mars 201213 a Auteur comme j'ai un body de 7 cm l'echapement sort devant la roue arriere et passe entre le chassis et la caisse . mais tu habite ou en fait
Posté(e) : 14 mars 201213 a tu aurai une photo où on pourrai voir comment tu passes ton tube d echappement entre le chassis et la caisse s il te plais