Posté(e) : 2 décembre 200717 a salut à tous, voila je viens de contrôler ma distribution et je m'aperçois que lorsque je tourne le vilebrequin il y a un léger mou entre la poulie d'arbre à cames et celle de la pompe. J'ai déserré la poulie sur laquelle il y a le ressort mais elle ne bouge pas ! je suppose donc que le ressort exerce la force qu'il a ou ne serait-il pas simplement fatigué ?
Posté(e) : 2 décembre 200717 a salut à tous,voila je viens de contrôler ma distribution et je m'aperçois que lorsque je tourne le vilebrequin il y a un léger mou entre la poulie d'arbre à cames et celle de la pompe. J'ai désserré la poulie sur laquelle il y a le ressort mais elle ne bouge pas ! je suppose donc que le ressort exerce la force qu'il a ou ne serait-il pas simplement fatigué ? bjr... tu dois parler du galet tendeur ... il semble HS ... c'est l'inconvénient de remplacer la courroie et pas les galets. Donc si tu dois remplacer, faire l'opération totale : courroie +galets. A+
Posté(e) : 2 décembre 200717 a Auteur salut à tous,voila je viens de contrôler ma distribution et je m'aperçois que lorsque je tourne le vilebrequin il y a un léger mou entre la poulie d'arbre à cames et celle de la pompe. J'ai désserré la poulie sur laquelle il y a le ressort mais elle ne bouge pas ! je suppose donc que le ressort exerce la force qu'il a ou ne serait-il pas simplement fatigué ? bjr... tu dois parler du galet tendeur ... il semble HS ... c'est l'inconvénient de remplacer la courroie et pas les galets. Donc si tu dois remplacer, faire l'opération totale : courroie +galets. A+ je ne pense pas que mes galets soit hs quand je dit qu'il ne bouge pas j'entend par la qu'il ne tend pas plus ma courroie pourtant il est libre l'impression que j'ai c'est que ma courroie n'est pas assez tendu quand je la vrille entre le pignon d'arbre a cames et celui de la pompe j'arrive a la vrillé d'environ 30 a 40 ° ce qui me parrait beaucoup je n'est pas souvenir sur d'autre vehicule que la courroie soit aussi peu tendu
Posté(e) : 2 décembre 200717 a Auteur suite mes galets sont impec aucun bruit ni vibration quand je les fait tourner et pi il n'ont que 40000 km
Posté(e) : 2 décembre 200717 a salut, tu as juste à contrôler que ton galet exerce bien une pression et avant de bloquer le réglage tu mets la courroie en tension en faisant tourner le vilo par son boulon central, c'est tout sur les peugeot par exemple, je m'autorise de pouvoir mettre la courroie à 90° sur le brin le plus long (AàC/pompe injection)
Posté(e) : 2 décembre 200717 a Salut, Ça peut aussi venir de la courroie qui se serait allongée par l'usure (défaut ) au point de rendre le tendeur inefficace mais j'ai encore jamais vu ça d'autant plus que tu aurais eu les symptômes d'un léger décalage de distribution . si tu as un doute (gaffe la distri ça ne pardonne pas ) change tout et installe un kit complet neuf.
Posté(e) : 2 décembre 200717 a Auteur ok merci, je vais voir ça en remontant mais pour l'instant c'est le déluge et il me reste encore à changer le joint de vilebrequin. En tout cas sacrée galère pour virer le pignon ça a fini avec un coup de disqueuse et un coup de burin comme ça il aura un pignon tout neuf. En tout cas j'aurai tout essayé pour l'enlever même le chalumeau mais après 17 ans de bons et loyaux services l'heure de la retraite a sonné pour lui
Posté(e) : 4 décembre 200717 a Auteur Ca y est nouvelle courroie et ça va beaucoup mieux ! je pense que le galet avait dû bouger légèrement et détendre la courroie. J'ai eu chaud finalement, j'ai bien fait de mettre le nez dedans