Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je ne veux pas ouvrir un nouveau topic.

J'ai pourtant beaucoup recherché ce que l'on pouvait écrire à ce sujet sur le forum et je n'ai toujours pas les réponses à mes questions.

J'aimerai bien changer mon pare-choc d'origine pour un ARB avec feux anti-brouillard et de positions encastrés.

Est-ce homologué (pour les passages aux contrôles techniques) ?

Où le trouver ou le commander ?

Où puis-je me le faire monter ?

Quel prix faut il prévoir pour le tout ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e) :

Alors :

Rien n'est homologué en France (sauf si c'est un accessoire constructeur), mais tu passeras le contrôle technique avec sans problème...

La commande, le prix, le montage sont à voir avec nos partenaires !

Posté(e) :

Quand j'ai rencontré le directeur de mon assurance je lui ai demandé si je pouvais être tenu responsable des dégâts occasionés par la boule d'attelage de mon Patrol sur un véhicule qui viendrait me percuter à l'AR.

Il m'avait répondu que tous les accessoires d'origine comme attelage ou pare-buffle, etc. était considéré faisant partie intégrante du véhicule et donc pas de problème en cas d'accident.

Par contre si le pare-choc ARB n'est pas homologué c'est peut-être complètement différent en cas de collision ?

Posté(e) :

Pour l'assurance, oui, tu as tout dans le baba !!! :2 (26):

Mais c'est la même chose si tu roules avec une dimension de pneus différente, une rehausse ou un body, une queue de castor au rétroviseur... :2 (21)::2 (15):