Posté(e) : 3 octobre 200717 a vue sur auto .... Edit gr-55 : désolé, image à effacer car couverte par copyright...
Posté(e) : 3 octobre 200717 a dommage ... Y a une info intéressante concernant les vieux véhicules ...
Posté(e) : 17 octobre 200717 a Moi, je m en sert tous les jours Pour aller a mon boulot et pour aller faire mon bois our le chauffage Mon baroud est vraiment utile alors si la taxe rentre en vigueur, je vais aller faire mon bois en velo et je chargerai sur le porte baguage Je rigole mais marre de leur connerie
Posté(e) : 4 décembre 200717 a Ça y est, la pastille arrive début 2008, jusqu'a 2500€ pour les plus polluant, ouah ça va faire mal, pour mon 61 env. 1500€, merci messieurs les écolos!!!! Tout ça pour se donner bonne conscience, on va en chine, on signe 20 MILLIARD de contrat, dans le pays qui pollue le plus au monde, sans parler (des droits de l homme) et la on n en parle a peine ! Bisness. ola je m’égare, 1500€, c est mon budget qui vas en prendre une claque, coût de la vie env. 2% ????, Mrs de l INSEE, entre l essence, les taxes, les produits de premier consommation, et autre il va falloir revoir vos chiffres pour l’année prochaine, bon aller NICOLAS je repars au boulot, travaillez + pour payer +
Posté(e) : 4 décembre 200717 a comme pas mal de personnes sur ce post j'avais entendu que la taxe serait que pour les véhicules neuf... quelqu'un peut confirmer vivement un nouveau troll avec pile à combustible pour qu'ils ne nous emmerde plus
Posté(e) : 4 décembre 200717 a Personne n'a un lien vers le ministere car j'ai cherché mais pas trouvé le texte officiel.
Posté(e) : 4 décembre 200717 a du nouveau ? normalement ça aurait été discuté par les députés puis par les sénateurs puis par les députés c'est curieux que ça tombe sans qu'on n'en ait parlé à la TV et à la radio...
Posté(e) : 4 décembre 200717 a du nouveau ? normalement ça aurait été discuté par les députés puis par les sénateurs puis par les députés c'est curieux que ça tombe sans qu'on n'en ait parlé à la TV et à la radio... ils en ont vaguement parler à la télé ce soir aux infos, en précisant qu'il y aurai un bonus jusqu'à 1500 Euros et un malus jusqu'à 2500 Euros... ca arrive donc à grand pas!
Posté(e) : 4 décembre 200717 a certe pas encore voté, mais avec tout le tapage qu'ils ont fait la-dessus + l'effet de mode pseudo écolo à deux balles actuel, je ne vois pas comment ca ne passerait pas... déja que les lois beaucoup moins populaire passe sans pbs (baisse de l'impot sur la fortune par exemple...)
Posté(e) : 4 décembre 200717 a y ferais bien de fer du feroutage pour les camion!!!!la pollution automobile et minime par rapport a la polution global d'un pays!!! je croi qui va falloir aller manifester!!! préparez les banderolle faut pas se laisser fair!!! :blazer-gray:
Posté(e) : 5 décembre 200717 a Salut à tous, ils viennent d'en parler à télé matin: la nouvelle vignette va arriver dès Janvier..avec le système bonus malus.. un malus qui peut aller jusqu'à 2600 euros.......................... d'après ce que j'ai entendu, s'appliquerait aux voitures neuves...mais à confirmer..et pour combien de temps??? il faut savoir quand même que scientifiquement, il n'y a aucune preuve établie que le co2 est à l'origine du rechauffement climatique...juste des affirmations par certains réfutées par d'autres d'aussi bonne rennomée... ça et le nouveau CT, les passions vont en prendre un coup... enfin, petite dernière, le gaz va encore augmenter..
Posté(e) : 5 décembre 200717 a Nos chers Députés vont débattre de l'écotaxe aujourd'hui. SCANDALEUX ! ça y est , on y a droit. Encore une occasion de décrier le monde 4x4. Nos pauvres PATROLs vont ce faire montrer du doigt encore plus qu'avant. Comme si cette taxe aller diminuer les rejets de CO2 de mon 6 cylindres ! Comme vous tous, quand j'ai acheté mon véhicule, je l'ai fait pour la beauté de cette bête, pour l'esprit 4x4, par soif d'aventure, pour le plaisir de conduire un vrais de vrais... Comme vous tous, je ne roule pas en véhicule tout terrain, dans l'idée de polluer plus notre planète. Est-ce notre faute si nos moteurs fonctionnent au pétrol ! Je ne le crois pas, pas plus que cette taxe va résoudre le problème des gaz à effet de serre. Un chose est sûr; c'est encore le pas friqué qui va payer !
Posté(e) : 5 décembre 200717 a j'ai trouvé ça ce matin : http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20071205.FAP3227/voitures_propres_les_regles_du_nouveau_bonusmalus_selon.html Sinon, pareil dans "la Tribune" : http://www.latribune.fr/info/Voitures-propres---les-regles-du-nouveau-bonus-malus-~-20071205U79KS9M Mais effectivement rien sur le site du Ministère du "développement durable" Donc à priori, ça ne concernerait que les véhicules neufs....(ouf!! )
Posté(e) : 5 décembre 200717 a Je commence a en avoir raz le cul de payer des taxes sans arret !!!! Ils nous les brisent . Je sent que la retraite ne va pas se passer en France ... A+
Posté(e) : 5 décembre 200717 a une taxe est prévue pour les retraités qui voudraient aller passer leurs vieux jours au Maroc !!!
Posté(e) : 5 décembre 200717 a si elle s'applique uniquement aux voitures neuves, cette mesures va faire chuter les ventes des voitures types monospaces car le rejet de co2 est forcement conséquent..je vous dis pas l'impact...donc cette mesure peut également cacher autre chose qui nous tomberas dessus un jour et forcera à vendre nos "vieilles" voitures...faut pas réver..
Posté(e) : 5 décembre 200717 a un peu plus d'info par AFP: attention, on parle pas de voitures neuves mais de cartes grises...et un patrol 3l a un taux de 260g donc 2600 euros................................. Un malus de 200 à 2.600 euros sera infligé aux acquéreurs d'un véhicule émettant plus de 160 grammes de CO2/km à partir du 1er janvier 2008, a annoncé mercredi le ministère de l'Ecologie dans un communiqué. Un bonus de 200 à 1.000 euros sera versé pour l'acquisition d'un véhicule émettant moins de 130 grammes de CO2/km à partir du 1er janvier 2008, a indiqué le ministère. Les malus automobiles en fonction des émissions de CO2 iront de 200 euros à 2.600 euros au moment du paiement de la carte grise d'un véhicule, alors que des bonus de 200 à 1.000 euros seront versés aux acheteurs de véhicules propres dès 2008, avait indiqué La Tribune daté de mercredi. Le gouvernement va déposer un amendement au collectif budgétaire mercredi pour la mise en place de "l'éco-pastille" en 2008, un engagement du Grenelle de l'environnement. Ce nouveau dispositif fonctionnera sur le principe du "bonus-malus des assurances" et sera "réservé à l'achat des voitures neuves" souligne le quotidien économique qui précise que "les automobilistes qui achèteront en 2008 une voiture considérée comme polluante, c'est-à-dire émettant plus de 160 grammes de CO2 (gaz carbonique) au kilomètres comme la plupart des 4X4 (...) devront acquitter une taxe à l'achat". Cette taxe sera de 200 euros pour les véhicules émettant de 161 à 165 g de CO2/km, 750 euros pour ceux qui seront dans la tranche 166-200 g de CO2/km, 1600 euros pour les automobiles émettant de 201 à 250 g de CO2/km et enfin 2.600 euros pour plus de 250 gde CO2/km, selon La Tribune. Toujours selon le quotidien, les véhicules émettant entre 130 et 160 grammes de CO2 au kilomètre ne seront soumis ni à bonus, ni à malus. Coté bonus, les primes à l'achat d'une voiture propre - c'est-à-dire émettant moins de 130 g de CO2/km - seront de 200, 700 et 1.000 euros en fonction de la faiblesse de la pollution. "A ce dispositif de bonus-malus s'ajoutera un super-bonus de 300 euros qui ne sera versé qu'aux acheteurs d'une voiture propre qui mettront à la casse leur voiture vieille de plus de quinze ans" ajoute le quotidien qui précise que super-bonus et bonus sont cumulables.