Posté(e) : 5 décembre 200717 a Merci pour l'info ! un patrol 3l a un taux de 260g 288... mais ça ne change rien au problème !
Posté(e) : 5 décembre 200717 a si il s'agit de la CG à l'achat c'est moins dramatique pour ceux qui sont déjà propriétaires de leur Trol , mais s'il s'agit de la CG dès qu'il y a une modif à apposer dessus (changement d'adresse par exemple) vu qu'il y a cette histoire de changement d'immatriculation pour l'année prochaine et bien ils vont s'en mettre plein les poches!!!! Tout cela à l'air encore bien flou tout de même... Il ne reste plus qu'à attendre la publication au JO comme d'habitude...
Posté(e) : 5 décembre 200717 a Ne vous bilez pas, si c'etait rétroactif, on courrait à une révolution!
Posté(e) : 5 décembre 200717 a Ne vous bilez pas, si c'etait rétroactif, on courrait à une révolution! on parie ?
Posté(e) : 5 décembre 200717 a Même sans effet rétroactif, ça en mériterait une ! 15.000 balles dans les poches de l'état, en plus de la TVA et des autres taxes déjà applicables, à chaque fois qu'un gros 4x4, une grosse berline ou une sportive est vendu !!! Si ça ce n'est pas du racket !
Posté(e) : 5 décembre 200717 a RDV cet été sur les autoroutes !!! Parce que toutes ces familles qui vont partir en vacances avec leur 107kipolupa, ça va en faire des voitures !!! Madame avec la petite dernière et les bagages sur le toit dans la 1ère, Monsieur avec les 2 garçons dans la 2ème + la remorque ... Dans la 3ème ... Un bouchon ??? Hop, on mets la clim à fond ... Ben oui quoi, avec la super prime de 300€, ils auront revendu leur vieux GRkipolu1max sur le forum ...
Posté(e) : 5 décembre 200717 a Référent Mécanique Pour le patrol 3.0 L c'est 2600 € ! Payable chez le concessionnaire à la livraison !!
Posté(e) : 5 décembre 200717 a c'est sur qu'avec ça, le troll va se vendre comme un petit pain!!! espérons que ça ne se propage pas aux occases.... parce que nos trolls vont devenir invendables......comme bc de voitures.. mais bon, de toute manière, j'avais pas l'intention de m'en séparer...bien au contraire à part le prix du gazole.....
Posté(e) : 5 décembre 200717 a bonjour, je viens de lire un article sur cette nouvelle taxe, bonus/malus. Si j'ai bien compris elle ne s'applique pas sur de l'occase ? j'ai bon j'ai trouvé cet article mais pas trés clair !! Un système de bonus pouvant aller jusqu'à 1.000 euros pour les véhicules neufs les moins polluants et de malus jusqu'à 2.600 euros pour les plus polluants entrera en vigueur à partir du 1er janvier 2008, a annoncé mercredi le ministère de l'Ecologie. Ce système, prévu par le Grenelle de l'environnement, est destiné à donner un "signal-prix" écologique au marché automobile et se veut "purement incitatif", indique le ministère dans un communiqué. Le bonus sera versé, au moment de la première immatriculation, à l'acquéreur d'une voiture émettant moins de 130 grammes de CO2/km: de 200 euros pour des émissions comprises entre 121 et 130 gr, il passera à 700 euros entre 101 et 120 gr et pourra atteindre 1.000 euros pour les véhicules émettant moins de 100 gr, précise-t-il. Selon le ministère, les véhicules émettant moins de 130 grammes de CO2/km représentent environ 30% des ventes. A cette prime s'ajoutera un "super-bonus" de 300 euros quand l'achat du "véhicule écologique s'accompagnera de la mise au rebut d'un véhicule ancien de plus 15 ans", ajoute le ministère. Pour les véhicules gros émetteurs de dioxyde de carbone (CO2, l'un des principaux gaz à effet de serre), le malus (qui s'appliquera à 25% des ventes) sera de 200 euros - à l'immatriculation - pour des émissions comprises entre 161 et 165 gr/km. Il grimpera à 750 euros entre 166 et 200 gr/km , puis à 1.600 euros entre 201 et 250 gr et enfin, 2.600 euros au delà, ce qui ne concernera que "les grosses berlines, soit 1% des véhicules neufs", selon le ministère. Aucune prime ni pénalité ne s'appliquera aux véhicules de la zone neutre, dont les émissions sont comprises entre 130 et 160 grammes, soit environ 45% des acquisitions. "Ce mécanisme (de bonus-malus) a été conçu de façon à ce que les recettes du malus financent les dépenses du bonus et du super-bonus", explique le ministère. Les paliers seront progressivement durcis, de 5 grammes de CO2/km tous les deux ans, afin d'encourager les constructeurs à poursuivre leurs efforts dans la mise au point de véhicules propres. Un bonus spécifique de 5.000 euros est d'ailleurs prévu pour l'achat d'une voiture particulièrement sobre - moins de 60 gr CO2/km -, principalement les voitures électriques, et ceci afin d'en "favoriser le développement".
Posté(e) : 5 décembre 200717 a un peu plus d'info par AFP: attention, on parle pas de voitures neuves mais de cartes grises...et un patrol 3l a un taux de 260g donc 2600 euros................................. comment doit ont interpretez cette phrase les futurs acheteur de patrol ou autre vehicule d'occasion vont payez une taxe équivalente a leur reget de C°2 ce qui veux dire que l'ouvrier va faire duré encore et encore ça voiture car elle va devenir invendable dejat beaucoup de personne roule sans permis depuis la mise en place du permis a point , maintenent ça va faire pareil avec le controle technique ps : quand ont achetent un chassis nu avec carte grise ( mettont pour faire un proto ) comment cette taxe va etre imputé ? 2600 euro de taxe pour un chassis que l'ont va payez 300 euro si je pouvais m'augmentez mon salaire de 1.. pour cent comme certain , je n'aurrais moins de problème le patrol vu le prix du gazoil il va durée encore très longtemp , il ne roule que très peut , mais par contre la machine a calculé suse très vite , ont est toujours en trains de calculé les fin de mois , surtout les 29 derniers jours
Posté(e) : 5 décembre 200717 a j'ai eu un ami expert auto au tel. Effectivement c'est passé mais visiblement que sur voitures neuves. si qqu'un peut confirmer !!
Posté(e) : 5 décembre 200717 a Pour moi c'est clair dans le texte Pour les véhicules gros émetteurs de dioxyde de carbone , le malus (qui s'appliquera à 25% des ventes) sera de 200 euros - à l'immatriculation En espérant que c'est la bonne manière d'interpréter ce texte , c'est donc à l'immatriculation (sous-entendu pour du neuf) , et si c'est pas ça faut faire comme les agriculteurs avec leurs tracteurs... manifester !!!
Posté(e) : 5 décembre 200717 a Référent Mécanique Non, à la première immatriculation, nuance ! Et la loi passe demain à l'Assemblée.
Posté(e) : 5 décembre 200717 a Non, à la première immatriculation, nuance ! Heu.. c'est pas ce que j'ai dis ? La première immatriculation c'est bien pour un véhicule neuf ? Si c'est pas ça, faudra me ré-éxpliquer
Posté(e) : 5 décembre 200717 a achète une occase dans un autre département en tu as une autre immatriculation
Posté(e) : 5 décembre 200717 a achète une occase dans un autre département en tu as une autre immatriculation Oui une autre immatriculation, donc pas une premiere immatriculation ... C'est toujours pas clair. Ou bien on parle de la 1er immatriculation du véhicule (dans ce cas c'est pour du neuf), ou bien on parle d'une nouvelle immatriculation (par ex. comme tu dis , provenance d'un autre departement)... Pour moi il ne peux y avoir qu'une seul premiere immatriculation ! Premiere ça veux dire premiere , et pas nouvelle non ?
Posté(e) : 5 décembre 200717 a de tout ce que j'ai entendu et lu comme info sur le sujet depuis hier matin je comprend également que ca ne concerne que les premiére imatriculation, donc en effet les véhicules neuf exclusivement... mais bon, ce n'est peut étre qu'une premiére étape...
Posté(e) : 5 décembre 200717 a Et la loi passe demain à l'Assemblée. ...hé ben on ne perd pas de temps. Je trouve que le réchauffement climatique est une belle pompe à pognon, et je suis sur que l'on n'en est qu'au début! Comme les Ricains, le gouvernement français a trouvé le filon: transformer un problème en source de revenu. J'ai écrit le filon, hein, pas le Fillon!
Posté(e) : 5 décembre 200717 a Les voitures électriques c'est super mais il faudra trouver des rallonges l électriques super longues pour pouvoir rouler .Et puis c'est pas pratique pour doubler ou pour faire des manoeuvres. :panneaulasortiecparla1cz: Désolé GT
Posté(e) : 5 décembre 200717 a Bonsoir ! Il s'agit bien d'une taxe sur les véhicules neufs. Le communiqué du ministère : http://www.ecologie.gouv.fr/Le-bonus-ecologique-incitera-des.html Les associations escrolos sont furieuses, elles voulaient une taxe annuelle sur tous les véhicules "polluants". A méditer pour l'avenir puisque ce sont toujours eux qui ont raison...
Posté(e) : 5 décembre 200717 a Moi à leur place j offrirai la voiture a ceux qui en achete une qui emet moins de 100g co2 car pour l instant c est assez rare par rapport a ceux qui emettent plus de 250g et ça ferait plaisir a ceux qui paieraient 2600€, en participant involontairement à une oeuvre charitalbe.
Posté(e) : 5 décembre 200717 a c'est assez amusant car je suis allé faire un tour sur le site de pe***ot pour voir les config de 807 par exemple. C'est clair que sur tout ce qui est supérieur au niveau de gamme 307 (voir aussi certaine 307) faut payer Bref demain si vous voulez partir en vacances et acheter français.......2 gosses et un chien, ça va devenir difficile de rendre ça compatible
Posté(e) : 5 décembre 200717 a oui, aujourd hui que les vehicules neufs et demain ????? vivement vendredi que je gagne au loto,!! et apres direction le bled, le desert, des dunes a gogo, la je delire mais un peu de reve dans ce monde de dingue cela fait du bien