Aller au contenu

Achat patrol


Totor

Messages recommandés

J'envisage prochainement l'achat d'un nouveau véhicule. Parmi mes choix possibles, figure le Patrol.

Je rêve de pouvoir m'offrir un véhicule neuf. Je ne suis pas encore aller voir un concessionaire, mais je pense y aller d'ici peu, afin de me renseigner et surtout de voir un modèle de près.

Je voudrais juste savoir quel rabais, en général, le vendeur peut-il accorder? Le modèle de base coûte environ 30 000€. Comme le commerce et autres marchandages ne sont pas vraiment mon point fort, quelle attitude avoir vis à vis du concessionaire? :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

 

Tout dépend déjà de ta capacité à négocier ! Alors ça semble mal parti... :2 (15):

 

Blague à part, tout peut changer selon le vendeur sur lequel tu vas tomber :

tu peux avoir celui qui n'y connait rien parce d'habitude il ne vend que des micra,

tu peux avoir le passionné de 4x4 qui va se dire "enfin un connaisseur",

mais il y a aussi celui qui va te dissuader d'acheter un troll et qui va vouloir à tout prix te fourguer un pathfinder !

 

Ensuite cela dépend si tu as un véhicule à reprendre (c'est un levier de négociation important), si ils ont le modèle de troll que tu veux en stock (là ça peut-être intéressant de faire une concession sur une option ou sur la couleur, par exemple)...

 

D'après mon expérience personnelle, n'hésite pas (si tu peux) à mettre en concurrence 2 ou 3 concessions voisines, c'est une bonne émulation pour le vendeur ! :2 (26):

 

En tout cas, une chose est sûre c'est que le troll se vend assez mal en ce moment, et donc, la fin de l'année approchant, tu dois pouvoir négocier facilement de bonnes remises sur les véhicules en stock (10 ou 15% mini environ ?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi arriver avec de la doc issue de sites de mandataires :2 (14): .

 

Histoire de faire comprendre que tu es prêt à prendre ailleurs.

 

D'après un ami qui travaille en concession, ils sont souvent disposés à en faire des concessions :2 (15)::2 (15):

 

Maintenant charge à toi de ne pas être trop gourmand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi arriver avec de la doc issue de sites de mandataires :2 (14):

 

Ils n'apprécient pas trop le coût du mandataire, en général... :2 (21):

 

Si tu leur dit ça ils se fâchent car tout le monde sait qu'ils ne pourront jamais s'aligner... et après ils te disent que tu n'as qu'à l'acheter là si ça te chante, mais qu'ils t'attendront de pied ferme pour les révisions ! :2 (26):

 

Bonjour l'ambiance ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'ils n'apprécient pas, ce que je voulais dire, c'est qu'ils ont des consignes pour faire des offres dans ces cas là.

 

Ils ne s'aligneront pas, parcequ'ils ne peuvent ou veulent pas mais il pourront faire une remise plus conséquante. D'où le conseil de ne pas être trop gourmand :2 (26): .

 

En général, pour la concession dont je parle ils proposent au client de couper la poire en deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est qui, la poire ?

 

 

pour l'eco bouzin, la, je me pose pas la question...

 

si y'as un budget, pourquoi ne pas prendre l'option occasion recente ?

 

 

Ca y est; je suis allé faire un tour chez le concessionaire. Je pense, que malgré mon idée initiale d'un véhicule neuf, je vais être contraint prendre un modèle d'occasion. Par chance, le concessionaire en a deux:

 

Un modèle de 2000, chassîs long, bvm, 159000 kms et 14900€

 

Un autre, de 2002, toujours en long, bva, garanti 12 mois, 63900 kms et 22900€

 

A priori, le modèle avec boîte auto, m'intérésserait d'avantage. En effet, je suis habitué aux bva et le kilomètrage est beaucoup moins important.

 

 

En attendant, le vendeur, me propose de prendre un rendez-vous pour un essai.

 

J'ai cependant quelques questions:

 

1/ Les boîtes autos montées sur ces modèles sont-elles fiables? Y-a-t-il des soucis genre fuites? Ce qui m'a intrigué, c'est que ces boîtes sont à 4 vitesses avec "overdrive", comme sur certaines vieilles voitures anglaises. Comment cela fonctionne -t- il et comment s'en servir?

 

2/ Les moteurs (3 litres, 4 cylindres) sont-ils consommateurs d'huile? Y- a- t- il une courroie de distribution ou une chaîne?

 

3/ Quels sont les points essentiels à vérifier et les faiblesses de ces véhicules?

 

4/ Le concessionaire doit me reprendre mon ancien véhicule (un Merco G300E de 1990 en état correct). J'ignore ce qu'il peut et va m'en donner... :2 (18):

 

J'ai oublié de dire, que j'ai énormément apprécié l'habitabilité (je mesure 2 m de haut, tout de même... :2 (15): ) Moins la couleur, vert métal et champagne, mais bon, ça ne m'empêchera pas de rouler. :2 (23):

 

Un grand merci à ceux qui m'ont répondu et vont m'éclairer de leurs lumières :2 (13)::2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi arriver avec de la doc issue de sites de mandataires :2 (14):

 

Ils n'apprécient pas trop le coût du mandataire, en général... :2 (21):

 

Si tu leur dit ça ils se fâchent car tout le monde sait qu'ils ne pourront jamais s'aligner... et après ils te disent que tu n'as qu'à l'acheter là si ça te chante, mais qu'ils t'attendront de pied ferme pour les révisions ! :2 (26):

 

Bonjour l'ambiance ! :2 (15):

 

+1

:2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, le modèle avec boîte auto, m'intérésserait d'avantage. En effet, je suis habitué aux bva et le kilomètrage est beaucoup moins important.

 

 

En attendant, le vendeur, me propose de prendre un rendez-vous pour un essai.

 

J'ai cependant quelques questions:

 

1/ Les boîtes autos montées sur ces modèles sont-elles fiables? Y-a-t-il des soucis genre fuites? Ce qui m'a intrigué, c'est que ces boîtes sont à 4 vitesses avec "overdrive", comme sur certaines vieilles voitures anglaises. Comment cela fonctionne -t- il et comment s'en servir?

 

2/ Les moteurs (3 litres, 4 cylindres) sont-ils consommateurs d'huile? Y- a- t- il une courroie de distribution ou une chaîne?

 

3/ Quels sont les points essentiels à vérifier et les faiblesses de ces véhicules?

 

4/ Le concessionaire doit me reprendre mon ancien véhicule (un Merco G300E de 1990 en état correct). J'ignore ce qu'il peut et va m'en donner... :2 (18):

 

J'ai oublié de dire, que j'ai énormément apprécié l'habitabilité (je mesure 2 m de haut, tout de même... :2 (15): ) Moins la couleur, vert métal et champagne, mais bon, ça ne m'empêchera pas de rouler. :2 (23):

 

Un grand merci à ceux qui m'ont répondu et vont m'éclairer de leurs lumières :2 (13)::2 (21):

 

Sans hésitation, le modèle 2002 avec BVA, si tes finances te le permettent ! :2 (15):

 

Avant 2002, il y a eu quelques problèmes de casse moteur (plus après)...

Normalement, aucune consommation d'huile entre 2 vidanges.

La BVA est sans soucis et parfaitement adaptée au troll (étagement, conso, confort de conduite...). Tout ceux qui l'ont ne jurent que par elle !

Pas de courroie de distri sur le 3.0L, donc un soucis de moins...

Avec la garantie du garage, tu n'as pas à te poser trop de questions, tu ne risques pas grand'chose (peut-être essayer la postion 4x4 en courtes et longues pour être sûr qu'il n'y a pas de bruit suspect, et vérifier l'absence de fuites d'huile sur le moteur et la transmission)...

 

Mais toutes ces données figurent déjà sur le forum, à toi de chercher un peu ! :2 (15):

 

Quant à la couleur, je l'ai supportée pendant 3 ans, on s'y fait très bien ! :2 (17)::2 (15):

p1070014_120.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'ils se fachent pour les mandataires et bien faut pas avoir peur de l'emmener à la révision apres!!

 

Tu regardes le tarif horaire qui est OBLIGATOIREMENT mis qque part.

 

Et ensuite tu fais faire une fiche de travaux que tu signes.

 

ex: pour ma 2eme voiture (Renault Laguna) j'ai demandé la revision des 87 000 et j'ai signé la fiche de travaux. A mon retour ils avaient changés les plaquettes j'ai dit non et ils ont menacé de garder les clés de mon véhicule. Je me suis pas énervé je leur ai dit que j'appelais mon assurance juridique et un huissier si il le fallait et suite à cela ils ont voulu me remettre un jeu de plaquettes qui était ds la poubelle et j'ai également refusé.... Bref ils l'on eu ds le baba pour etre poli! tout juste si ils ne m'ont pas jeté les clés ds la tronche!

Meme pas peur!

Moi je leur ai dit qu'ils avaient mon numero de tel qu'ils auraient du m'appeler et que leur methode de "consommation forcée" ne fonctionnait pas avec tous les clients!!!! on est pas tous des "boeufs"

 

Tout cela pour te dire que tu peux acheter chez un mandataire et faire l'entretien chez Nissan mais à toi de ne pas t'en vanter :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est; j'ai pu faire un essai samedi chez le concessionaire :2 (15):

Mes premières impressions; ben j'ai adoré :2 (19): J'ai aprécié l'engin qui s'est avéré très plaisant à conduire et très maniable malgré l'encombrement et le poids. La tenue de route est plutôt bonne pour ce type d'engin (en plus il pleuvait). Je m'y suis trouvé tout de suite très à l'aise. Le seul (petit )bémol, le bruit du moteur un petit peu trop présent dans l'habitacle.

Il me tarde d'avoir le mien, d'ici 2 ou 3 mois, si tout va bien... je sens que ça va être long, très long... :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Il est bruyant à froid mais sur les parcours routiers il est assez silencieux car le moteur bien chaud ne tourne pas vite (400 tours de moins que la version manuelle) 2900 T = un bon 130 chrono sur le mien de 2001 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.