Posté(e) : 8 décembre 200717 a Bonjour, j'ai cassé ce matin deux lames avt sur mon baroud, les deux supérieures au niveau de la fixation du silentbloc. Je voulais savoir, si je pouvais changer que ces deux lames et comment procéder. Merci
Posté(e) : 8 décembre 200717 a Si les 2 lames se detaillent tu changes les 2 sinon tu change le paquet. Pour les changer quoi qu'il arrive il te faut sortir le paquet puis remonter le tout.Il te faut tout caler comme il faut pour eviter de te prendre la caisse dessus. Je ne l'ai pas fait sur un patrol mes sur un vehicule poid lourd de type 6x4 sa pese 15 tonnes a vide le paquet et pose entre les 2 essieux arriere le paquet pese environ 150 kilos sur ce genre de modele sa se fait pas trop mal donc sur le patrol avec un peu de patience et de bon sens sa doit se faire. En attendant bon courage a toi et prudence.
Posté(e) : 8 décembre 200717 a Auteur Merci, mais j'ai pu me dépanner avec un autre jeu de lames que j'avais en réserve sur mon autre patrol. Le prob, c'est que je n'ai pas le même nombre de lames. Tu crois que je peux récupérer les deux bonnes et les remettre sur mon jeu cassé?. De plus, sur le jeu que j'ai remonté en dépannage, il n'y a pas de trou de centrage pour le pont, alors, j'ai du mesurer pour aligner le pont.
Posté(e) : 8 décembre 200717 a Je pense que oui a condition que les dimension (longueur largeur epaisseur) correpondent et que le bandage de tes lames correspondent aussi afin d'eviter un jeu entre tes lames quand tu aura remonte le paquet et afin que celles ne cassent pas.
Posté(e) : 8 décembre 200717 a Sur le patrol si les brides sont rivetees je ne pourrai pas te dire comment les demonter. Par contre sur les PL je sais que nous le faissons car tout le paquet et demontable (les brides sont boulonees). Je suis vraiment desole de ne pas pouvoir te renseigner plus grandement.
Posté(e) : 8 décembre 200717 a Sur mon ancien Toy, j'avais changer la maitresse cassée et les brides aussi étaient rivée, il falait les chaufées au chalumeau pour les ouvrir, tu change ta lame tu rechauffe et remet en place koda