Posté(e) : 9 décembre 200717 a Slt, suite à mon post ci dessous, avez vous remarqué si il y avait à chaque fois une vis d'assemblage des lames au millieu qui servait aussi de centrage pour le pont?. merci pour vos réponses. pascal
Posté(e) : 9 décembre 200717 a Je te parle pour le PL mais je pense que sur les patrol cette vis que l'on apelle "tokio" sert a la meme chose. En effet elle permet de lier les lames entres elles afin de former le paquet de lames de plus ce tokio se loge dans un trou soit sur le balancier pour 6x4 soit directement sur le pont (comme sur les patrol) afin de maintenir le paquet dans une position afin qu'il y est un alignement entre toutes les pieces ainsi qu'un maintient d'alignement une fois que tout l'ensemble est suspendu pour former la suspension.
Posté(e) : 9 décembre 200717 a Auteur merci pour ta réponse fred, le prob que j'ai, c'est que les deux lames supérieures que j'ai en résèrves, apparement ne sont pas pércées. que puis faire, car en plus, je me doute que les lames ne se pércent pas.
Posté(e) : 9 décembre 200717 a La je suis desole je ne peut pas t'aider de plus les lames sont je croix en acier et je pense qu'il n'est pas preconiser de les percers. Essayes de te renseigner aupres d'autres membres du site qu'il te seront je pense de bon conseil. Bonne chance
Posté(e) : 9 décembre 200717 a Auteur je crois que je n'ai plus qu'à trouver deus lames qui correspondent à mon paquet. @+ merci encore, et au plaisir de te dépanner. pascal
Posté(e) : 9 décembre 200717 a Slt,suite à mon post ci dessous, avez vous remarqué si il y avait à chaque fois une vis d'assemblage des lames au millieu qui servait aussi de centrage pour le pont?. merci pour vos réponses. pascal Vous parlez de ceci: Un étoquiau désigne : un ergot servant à centrer chaque lame de ressort de suspension d'un camion ; un boulon d'assemblage placé au centre des lames de ressort de suspension pour les réunir les unes aux autres, (à ne pas confondre avec les brides, au nombre de deux, qui servent à comprimer les lames et les garder en alignement, et sont extérieures au "paquet de lames de ressort " complet). Un "paquet de lames de ressort" ne comporte qu'un seul étoquiau ; en serrurerie : une pièce d'assemblage servant à relier le palâtre à la cloison d'une serrure, et à maintenir l'écartement du palâtre et du foncet ; en horlogerie : une petite cheville rivée sur l'avant - dernière roue de la sonnerie, et qui sert à l'arrêter. Cette roue se nomme la roue d'étoquiau ; plus généralement, toute piece d'une machine en fer, destinée à en arrêter ou contenir d'autres. Il y a des étoquiaux à coulisse, et d'autres à patte. C'est alors un synonyme d'étrier. Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toquiau »
Posté(e) : 10 décembre 200717 a Auteur Croyez vous que je peux trouver la lame maitresse et la seconde avec le perçage en occas. largeur 6 cm et ep 6 mm.
Posté(e) : 10 décembre 200717 a colorado a donne l'orthographe exact c'est pour cela qu'il etait entre 2" merci pour la definition mais sa ne donne pas une solution a notre ami. Il y a t-il quelqu'un sur se site qui puisse l'aider? Par avance merci pour lui.
Posté(e) : 11 décembre 200717 a A voir peut etre en mettant une lame add leaf, le prix n'est pas le même que lames d'origine mais bon.... Les anciennes lames sont tous plus ou moins fatiguées.
Posté(e) : 11 décembre 200717 a Sur rouen chez axis 4x4, c'est une lames additionnelle et ça remonte un peu le trolm
Posté(e) : 11 décembre 200717 a Auteur Ok, mais crois tu que je peux avoir celles ou se trouve les fixation des silentblocs, çà se trouve ou avis 4x4
Posté(e) : 11 décembre 200717 a Non malheureusement les lames add leaf ne remplacent pas les lames maitresse du paquet, c'est uniquement un lame qui est a rajouté aux autres, pour l'adresse je vais faire une recherche de mon coté