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silencieux fait maison


1200RS

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voilà quelques photos glanées sur la toile pour les fans de silencieux inox:

le plan

dynomaxventrfini7gs.png

la realisation

http://img168.exs.cx/my.php?loc=img168&image=photo0090qr.jpg

http://img115.exs.cx/my.php?loc=img115&image=photo0084gr.jpg

evidement, les dimensions sont à adapter, sur une cox, d'où le tube qui arrive au silencieux, le diametre des echappements pour un moteur proche de l'origine est de 38, 41 ou 44mm.

sur un trol, il faut plus gros, de 53 à 63mm, ça depend des philosophies.

Pour l'epaisseur de l'inox, 1.5mm suffit.

 

PS: j'ai un probleme dans les balises, help :enpleur15::elubouletdujour:

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Salut,

 

l'avantage de nos 6 enligne cest que ça reste assez discret, on peut donc ce permettre quelques fantaisies a ce niveau.

 

Perso je suis contre le principe des chicanes dans un silencieux car son role est de diminuer les emissions sonnores. Les chicanes vont freiner le passages des gaz et faire une chambre d'expanssion ce qui forcement reduit le buit.

 

Moi je prefère le principe a absorbtion (comme les pots de moto) le passage n'est pas freiné et le buit plus melodieux.

 

Ce n'est pas plus compliqué a faire.

 

J'etudie actuellement une ligne inox avec ce principe qui serai en 2 ou 3 parties.

Soit je reprends les brides a l'origine ce qui permettra de changer une partie, deux ou les trois.

Soit je part sur 2 parties avec moins de raccords.

Le diametre sera du 63mm dans un inox très resistant mais pas trop lourd. Seul la partie tresse me pose probleme car je n'ai la possibilité de refaire cela en inox, donc je cherche des solutions de ce coté.

Le prix final devrait être plus que résonnable et si le proto est validé, il ne restera que le cout de la matière et un peu de main d'oeuvre car je le fait faire dans une entreprise spécialisée.

 

J'en reparlerai quand le projet sera plus abouti.

 

Mat

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J'étudie également la même chose mais avec sortie latérale devant la roue arrière.

J'ai trouvé chez un fournisseur (BPS) des éléments de différente longueur et courbure pour réaliser le proto en inox.

http://www.bpsrallye.com/

 

Pour la tresse j'ai trouvé ici sur Bordeaux un fournisseur, chez IRESA la tresse inox en différente longueur et diamiètre.

http://perso.wanadoo.fr/iresafrance%20/

 

Ainsi qu'un modèle de silencieux.

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on pourrait pas essayer d'adapter un morceau de tuyau "afrique" de 50 cm qui remplacerait le flexible :2 (18):

pour le pot à absorbsion est que le tuyau de 63 percé de multiple trous + de la laine de roche et le tout dans un tuyau de 200 en inox est ce que ça le fait :2 (18):

enfin si vous avez compris ce que je veux dire :2 (20)::2 (20):

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on pourrait pas essayer d'adapter un morceau de tuyau "afrique" de 50 cm qui remplacerait le flexible :2 (18):

pour le pot à absorbsion est que le tuyau de 63 percé de multiple trous + de la laine de roche et le tout dans un tuyau de 200 en inox est ce que ça le fait :2 (18):

enfin si vous avez compris ce que je veux dire :2 (20)::2 (20):

 

Si mais c'est chiant a faire alors qu'il existe des trucs tout fait et propres en montage pour pas trop cher. J'ai deja percer un tube et c'est vraiment pennible a faire faut voir le temp que ca prends.

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Salut Remy,

 

Je vais voir si c'est réalisable a plus grande echelle, on ne sais jamais ca pourrais interresser du monde.

 

Je suis aussi sur un plan frein a disque haute performance en sur mesure, etrier 4 pistons, peut être des bon tarifs si commande groupés.

Ca frise l'oeuvre d'art tellement ils sont beau :2 (15):

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Ouai ben question bol je suis pas servi, la dernière fois je bossais mais j'ai réussi a me faire remplacé mais le 24 je bosse encore du matin et je ne peux pas cette fois ci :2 (22):

 

Dommage mais surement a celle de la rentrée prochaine

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Et si au lieu des trous je mets plein de coup de lapidaire bien réparti c'est simple et pas cher :2 (15):

et pis j'aime bien faire moi meme, meme si parfois le résultat aurait été plus beau et moins cher en l'achetant :2 (20):

mais je trouve des chutes d'inox dans une laiterie alors pourquoi pas :2 (18):

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