Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

alor voila, je veux faire des cales de ressort +5 en acier pour mon y60 long de 93

depui plus d'un mois je passe mon temp a lire tous les poste sur ça, et dieu seul sais qu'il y en a.

le souci:

certain dise que les amorto d'origine passe, d'autre qu'il faut les changé, alor qui dis vrai, je ne veu pas des" pk pas ça, ou comme ci", je veu le vrai.

et de ce qui est des réglage de barre panhard, direction, tirran,beaucou on monter des cales ,mais personne est foutu de dir combien on dois ralonger ou racourcir.

alor voila, je souhaite des réponse clair et net, j'éspéré vraiment trouvé mon bonheur ici, mais la.....je bloque.

je peux simplement dir que j'ai un uimog et je peu le désocé et dir tou ce qu'il y a les yeux fermé, alor svp les ancien, les mécano tapé un ptit mess sympa avec tou ce qui va bien.

allé merci tout le monde

unimog 406 trial,y60 long de 93

Featured Replies

Posté(e) :

avec +5 de cale ressort, il faut changer les amortisseurs.

Pour les trains roulants (barre panhard, barre de direction...) tu peux laisser tel quel si tes ressorts sont d'origine.

clair, net et concis :2 (15):

:foodman:

Posté(e) :

moi pour l'arriere j'ai des cales +5 et j'ai toujour les amortos dorigine et sa fait + 1 ans que c'est comme sa :2 (15):

Posté(e) :

Moi j'ai un kit +6 avec des cales +3 et rien de réglable et pour l'instant sa roule impécable ( chassi court)

Posté(e) :

si tu mets des cales pour la route; ton engin va etre plus haut, donc modification de la tenue de route, prise au vent, angle de chasse différent et inclinaison en devers changés bien sur.

si tu veux faire du TT c'est un bon moyen de rehausser la caisse a moindre cout, néanmoins le debattement en croisement de pont ne changera pas car ; c'est la taille de l'amortisseur qui le gere.

en clair quand tu mets une cale de +5 tu remontes l'amorto de 5, il ne travail plus au meme endroit, voir a l'endroit prevu...et lorsqu'en TT tu croise tu sera en "butée" avec l'amortisseur bien avant l'extension complete du bloc "ressort/cales"

en clair si tu as +5 amorto et +5 cales par exemple, le mieux c'est de mettre un amorto en +10, si tu mets trop grand en amorto, tu perds le ressort en gros croisement.

Sachant que les cales restent anti-mécanique par definition, tu as mieux fait de mettre des ressorts plus grand, car 5 cm de cales, n'auront pas la meme efficacité que 5cm de spyres d'amortos

tain, j'ai une patate moi ce soir :2 (15):