Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir à tous

je viens de recevoir mes amortos koni raid (avant) et je constate à l'ouverture du carton l'absence de soufflet de protection pour le piston de l'amorto

est ce normal ???

mon mécano me dit que non mais je n'ai pas vu lors de la commande chez p..rchier de variante avec ou sans soufflet...

merci de m'indiquer fissa fissa la réponse car je dois partir pour le réveillon en tunisie et je dois les faire monter ce we

Posté(e) :
  • Auteur

ouf !!!!

super merci à tous

je n'avais pas lu ce post car j'avais vu Y60...

bon je vais pouvoir lancer le montage :2 (14)::2 (14)::2 (14):

a+

Posté(e) :

si ça peut te depanner, j'ai 4 soufflets d'amorto neufs (bleu) procomp.

à prix PGR bien sûr :2 (26):

Posté(e) :

:2 (3):

J'ai récupéré mes soufflets de Procomp pour le mettre sur les Koni Raid à l'avant.

A mon avis il n'est pas normal que la tige soit à nu: piquage par le sable, le revetement lisse qui est sur la tige va s'abimer, se piquer puis le joint va donc s'abimer à son tour, fuite.

Bref je dis peut etre une grosse c*nnerie mais si vous trouvez des souflets à mon avis c'est mieux. Ce n'est que mon avis. Mais quand je vois l'état des soufflets après 2 ans d'utilisation ben j'ai pas hésité à les remettre sur les nouveaux amortos.

A savoir les soufflets de Procomp sont trop étroit pour venir en recouvrement sur le réservoir de KHTRaid, et trop étroit aussi en partie haute pour passer sur les rondelles. Ce n'est que le soufflet lui meme qui par sa "rigidité" viens couvrir toute la tige: donc ca peut se remplir de merde mais ca se vide aussi vite.