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Posté(e) :

donc voila comme le titre l indique je recherche après le relais 24/12v

 

car je n'ai plus que le cadran de tension de batterie qui marche

 

la température d'eau, presion d'huile ect ......... ne fonctionnent plus :2 (22):

 

D'aprés ce que j'ai lu sur le forum il se trouverait à gauche coté passager sous le TDB

 

 

Mais je voudrais savoir à quoi il ressemble couleur ect ....

 

et quelles sont les couleurs des fils qui sont branchés dessus

 

un photo serait le top :2 (15):

 

merci pour vos réponse

Posté(e) :
donc voila comme le titre l indique

1) je recherche apres le relais 24/12v

 

2) car je n est plus que le cadrant de tension de batterie qui marche

 

la temparateure d eau, presion dhuille ect ......... ne fopnctionne plus :2 (22):

 

merci pour vos reponse

 

bsr..

 

1) le relais 24/12 V n'est pas un relais mais un transfo. il n'existe pas sur tous les 3,3. ça dépend des modèles.il n'est utile que pour l'alim de la radio sur certains modèles.

 

2) panne classique des 3,3...voir le relais d'accessoires.

 

et ce schéma.

 

l'emplacement du relais d'accessoires.

 

A+

file03083jm_184.jpg

fusibles12_24_206.jpg

Posté(e) :
donc voila comme le titre l indique

1) je recherche après le relais 24/12v

 

2) car je n'ai plus que le cadran de tension de batterie qui marche

 

la température d'eau, pression d'huile etc ......... ne fonctionne plus :2 (22):

 

merci pour vos réponse

 

bsr..

 

1) le relais 24/12 V n'est pas un relais mais un transfo. il n'existe pas sur tous les 3,3. ça dépend des modèles.il n'est utile que pour l'alim de la radio sur certains modèles.

 

2) panne classique des 3,3...voir le relais d'accessoires.

 

et ce schéma.

 

l'emplacement du relais d'accessoires.

 

A+

 

 

bjrs , 13troll

 

pour ma part c'est le relais n° 69 :2 (15): où j'avais le fil de corrodé

 

si ça peut aider

 

@+ josé :2 (17)::2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

merci à tous les 2

 

 

13troll le second schéma et tip top ! merci

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (3):

 

 

 

non pas encore résolu car pas trop le temps

 

de bricoler :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

salut a tous

 

bon je pense essayer de regarder ce problème aujourd'hui hui

 

mais j'ai une question : est-ce normal d'avoir 28 volts au voltmètre du tableau de bord ?? :2 (26):

Posté(e) :
salut a tous

 

est ce normal d avoir 28 volts au voltmetre du tableau de bord ?? :2 (26):

 

bjr....

 

si le moteur est à l'arrêt tu devrais avoir entre 25 et 26 volts.

 

moteur en marche 28 volts c'est tout à fait correct.

 

mais comme ce n'est qu'un indicateur à aiguille, pas trop de précision.

 

à controler avec un voltmètre en sortie des 2 batteries.

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci de me répondre à tous les coups

 

je vais essayer de voir ce que je peux faire, je ne suis ni mécano ni électricien :2 (20):

 

Mais bon c'est sur le tas que l'on apprend le mieux :2 (15):

Posté(e) :

slt , j'avais le pB au TB indicateur jauge essence , pression huile et T° eau et compte tours qui ne machais, j'avais un fil de casser à l'intérieur de la cosse qui se branche sur un des deux relais place coté passager sur l'aile avant relais à cote de la plaque constructeur

:2 (26):

Posté(e) :

salut

pourait tu metre une photo de l emplacement du relais merci

ça pourait aider d autre persone

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci

hier j ai demonté tout le TDB

coté chauffeure et tout

j ai netoyé mes commodo et tout remarche :2 (15): c deja une bonne chose (pleins phares veilleuse ect..;)

mais tjs le meme probléme de jeuge ect...

je regarde a sa cette aprem si j ai les temps

 

et je prendrais des photos de mes relais et tout pour vous donné un idée

Posté(e) :

salut

si tu as un probleme d'alim de tes manos en 12v regarde a tes regulateurs de tention juste au dessus des pedales

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