Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

c'est pour un Troll Corse : j'ai un Patrol Gr année 91

nous l'avons depuis 2000

mon petit-fils a tripoté les boutons et je ne m'en suis pas aperçu, lorsque l'on a voulu rouler les roues étaient bloquées ! il avait actionné le différentiel, on a bien remis le bouton dans la position mais le voyant reste allumé et ce mécanisme ne se débloque pas

Nous ne connaissons rien en mécanique, un ami va venir voir demain il nous a parlé de durite qu'il faut inverser :2 (25):

J'aimerais avoir votre avis si cela est arrivé à quelqu'un

Une mamie bien embêtée :2 (14):

Posté(e) :

Bonjour mamie,

c'est l'électrovanne qui commande le blocage. Si on ne s'en sert pas il se gripe, et après c'est très difficile de sortir le blocage. Donc il faut inverser les 2 durites pour inverser le sens d'arriver d'air.

Vous pouvez essayer de rouler un peu pour essayer de le faire sortir, mais à moi il m'est arrivé de faire plusieurs kilomètres avant qu'il ne sorte, et ce n'est pas le top.

@+ :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci,

est-ce que vous pensez qu'un néophyte peut faire ceci ou il faut faire appel à un mécano, je pense qu'il n'est pas conseillé de rouler avec un diff bloqué ????

Y a t il un endroit (dessin ou photo) ou l'on peut voir où sont placés ces durites ?

une mamie qui va se lancer dans la mécanique :2 (14):

non je plaisante c'est pour cet ami qui viendra demain

Posté(e) :

Oui je pense qu'un neophite peut faire la manip d'inversion des deux durites, mais encore faut-il savoir quoi faire, et sans photo, ca ne va pas etre simple à expliquer.

Je vais quand meme regarder si j'en trouve une

Posté(e) :

Trouvé :2 (15):

C'est la durite bleue et la durite rouge qui sont à inverser

Une fois le bloc sorti, penser à les remettre à leurs places initiales :2 (15):

demontage011yl3.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup, nous on cherchait les durites sous le ....... pont :2 (20):

ben quoi quand on ne connait rien

la Corse du sud remercie la Haute Corse

Posté(e) :

Bonjour à Marc :2 (4):

Vous pouvez aussi essayer de tapoter sur l'electrovanne pour essayer de la débloquer

Posté(e) :
  • Auteur

Bon on reprend

on a débranché les deux durites et on les a inversées .....

on a mis le contact on a fait 20 m en marche arrière, marche avant .... Rien !

le voyant toujours allumé .....

Qu'est-ce que l'on a oublié ?????

Posté(e) :
  • Auteur

SI ce n est abuser pouvez vous nous donner la marche a suivre de A a Z

car apparemment rien ne bouge....

Mzeci de votre aide.....

Posté(e) :

il ce peut que les 2 electrovannes soient hs :2 (22):

soluce: effectuer une aspiration dans l'un des 2 tuyaux :2 (15):

ça m'est arrivé de ne pas pouvoir le débloquer et en aspirant dans une des durites j'ai réussi à le débloquer (avant que je pense à inverser :2 (20): )

Posté(e) :
Il faut aussi inverser l'interrupteur, le mettre sur "on"

ah oui ça faut pas zaper sinon ça marche pas

Posté(e) :

Salut,

mets le bouton de blocage de diff sur "on", puis inverse les électrovannes. Roule 200-300 m en ligne droite.

Vérifie, une fois les durites débranchées et moteur tournant, qu'il y ait une aspiration en sortie d'au moins une des électrovannes (mets le doigt sur la sortie).

Si le bazar ne se débloque pas, contrôle l'état des durites qui vont des électrovannes (dans le compartiment moteur, photo ci dessus) au pont arrière, pour voir si elles ne sont pas débranchées au niveau du pont, ou percées.

Si les durites sont OK, tapote un peu sur le système de blocage de diff sur le pont, moteur tournant à 2000 tours, et avec une roue en l'air que quelqu'un fera tourner dans un sens puis dans l'autre (attention, la boite doit être au point mort, et le Patrol parfaitement immobilisé par des cales, car avec une roue arrière en l'air, le frein à main est inopérant !!!!).

Si au moins une électrovanne "aspire" et que ça ne se débloque toujours pas, tu es bon pour démonter le système de blocage sur le pont (probablement grippé).

Et au passage, rouler avec un différentiel arrière bloqué sur terrain adhérant (route ...), ce n'est pas bon : tenue de route en virage, mécanique qui force ...

Bon courage :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

M E R C I à tous

CA MARCHE

je vais maintenant faire le tour du forum pour trouver des réponses à notre problème récurant de "guidonnage" lorsqu'on dépasse le 60/70 depuis 2 ans malgré le changement de plusieurs pièces

bon Week-end à tous :corse:

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.