Aller au contenu

Fuite sur lave phares


Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai le systéme de lave phares qui fuit au niveau des gicleurs sur les bras de l'essuie phare. Il me semble que le cas à déjà été évoqué mais je ne retrouve plus le post. Est ce la pompe qui est foutue ou ces petites piéces montées sur le tube d'eau et qui servent peut-être de clapet anti retour.

antiretour.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la ptite merde que tu as pris en photo qui est en cause. Moi je les ai utilisé 1 fois pour montrer à un copain. Ca faisait deux ans que j'avais le patrol. Et le lendemain j'avais une marre devant le museau. J'ai tout de suite vu qui était en cause. Ne voulant pas trop m'emmerder vu qu'il était sous garanti, j'ai amené l'engin chez le concessionnaire. Il m'a changé les deux gicleurs sous garanti en me disant de les faires fonctionner régulièrement. Donc bon élève, je décide quà chaque jet de lave glace, j'actionnerai mes laves phares. 15j après mon bocal de lave glace etait à nouveau vidé parterre. Du coup j'ai démonté les gicleurs, j'ai mis un bon coup de soufflettes à l'entrée puis un autres à la sortie pour tester et plus de fuite. J'ai tout remonter et je m'en sers plus. J'en connais qui ont fait un noed avec le tuyau. C'est un gadget un peu chiant, d'ailleurs je crois qu'il n'existe plus sur les nouveaux modèles ou du moins il n'y a plus l'essuie phare.

 

Enfin bref, apparement c'est le ptit clapet qui doit mal se remettre dedant et laisse passer l'eau gentiement mais surement. Si tu as ton bocal plein , c'est pression gravité et il se vide pareil...gentiement

 

C'est pas bien méchant en tout cas :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt jean françois

 

j'ai eu le meme pb que toi

 

2 posibilité ou tu change par du standard gout 17€

ou un anti retour d'air pour aquarium gout 3€50

 

Et mais c'est pas bête le coup de l'anti retour pour aquarium... je savais même pas qu'il y'avait ça chez les poissons domestiques :2 (15):

Tu as essayé ?? Et si c'est le cas, après utilisation régulière, ça s'est jamais coincé comme les clapets d'origines ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous...

 

Je fais remonter ce post, victime du même phénomène (sur Y61 2001).

 

Où se trouve ce clapet? Derrière la calandre, je ne vois rien. Derrière le bocal??? Pas facile à voir...

 

Quid de la pièce de Safrane? Que faut-il demander à Monsieur Renault?

 

Dans un premier temps, je vais mettre un trombone de bureau sur le tuyau.

 

Merci pour toute info

 

 

Amitiés

 

JMR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, JF!

 

Mais sur le 61, le réservoir est commun pour le pare-brise, l'arrière, et les lave-phares... Et quand le bocal est vide, plus rien ne marche....

 

Bonne nuit

 

 

Amitiés

 

 

JMR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu baisse le niveau de ton reservoire de liquide lave glace pour que le gicleur se desamorce.... ou tu allonge ton tuyau et en le pasant par la caisse t'y fous un robinet de tube d'aquarium... si vraiment tu compte t'en servir. ou alors tu fais une boucle avec ton tuyau qui monte au dessus de ton reservoir de liquide et t'y fais un ptit trou histoire qu'il se desamorce pour ne pas pouvoir faire syphon :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, JF!

 

Mais sur le 61, le réservoir est commun pour le pare-brise, l'arrière, et les lave-phares... Et quand le bocal est vide, plus rien ne marche....

 

JMR

 

Dans ce cas c'est plus embétant, comme quoi le 61 est mal conçu :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Il te faut donc retrouver ces fameux clapets, soit quelqu'un du site en connait l'emplacement soit tu cherches sur le tuyau d'alimentation, tu tomberas bien dessus à un moment donné. Donc tu les remplaces ou tu bouches le tuyau, c'est ce que j'ai fait avec 2 petits bouchons platiques.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Evidemment, j'ai pas trouvé le bidule photographié...

 

Mais en suivant le tuyau noir, j'arrive à la micro pompe sur le réservoir.

 

Donc il y a 3 de ces micro pompes (PB AV - AR et phares). Et sur les trois, deux présentent des signes de fuite. Il va donc être plus simple de sortir le bocal pour voir cela d'un peu plus près.

 

Question bête: le débranchement de la batterie ne perturbera pas l'électronique (ECU)???

 

 

Amitiés

 

JMR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Evidemment, j'ai pas trouvé le bidule photographié...

Donc il y a 3 de ces micro pompes (PB AV - AR et phares). Et sur les trois, deux présentent des signes de fuite. Il va donc être plus simple de sortir le bocal pour voir cela d'un peu plus près.

 

 

Question bête: le débranchement de la batterie ne perturbera pas l'électronique (ECU)???
Non rien à craindre ...... un jour j'ai oublié mon spot et de retour d'un congé plus rien : batterie à plat. J'ai mis la Twingo à coté+les câbles et tout est reparti sans PB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh grand merci Pierre...

 

Je n'osais pas te solliciter, te croyant parti vers tes vertes Vosges (sans ADSL).

 

Donc il y a bien un clapet que je n'avais pas identifié. Pour l'instant le bocal est rempli aux 2/3 pour ne pas amorcer le siphon (tant que je n'utilise pas la pompe!)

 

Le dit clapet ne serait pas victime du tartre? Une bonne nuit dans le vinaigre lui ferait peut-être du bien???

 

Bonne soirée

 

Amitiés

 

JMR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Pierre

 

Que penses tu de la nuit dans le vinaigre?

J'ai repéré enfince fameux clapet. Mais accès difficile (caché sous traverse supérieure). Faut peut être démonter la calandre...

 

 

Amitiés

 

 

JMR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bj,

 

 

 

Ne vous cassez pas la tête. faites au plus simple et surtout pour pas cher.

 

Allez faire un tour dans un magasin d'aquariophilie et demander des embouts avec molette de réglage pour le débit d'air.

 

Vous coupez le fil d'arrivée au sortir de la pompe et vous insérer cet embout qui vous permet de couper l'arrivée de liquide et de l'ouvrir lors des intempéries !

 

Pour info, même en changeant le gicleur, cela se reproduit souvent et ces petits pièces coûtent la peau des fesses !

 

Bonne bricole.

 

à +

 

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi pour l'info Gilbert.

 

Mais quel fil coupes-tu? L'alim de la pompe sur le bocal????

Ou un fil sur ton petit embout?

 

En tout cas, je dois démonter le bocal, y a des traces de fuites autour des pompes..

 

Amitiés

 

 

JMR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

fais par élimination et au plus simple.

 

Devant sous la traverse de radiateur ou à même hauteur, il y a un tuyau noir qui aliment les lave-phares de chaque coté selon le plan fourni par Pierre en seconde réponse.

 

En étant devant le phare D donc sur ta Gauche, tu suis le cheminement de ce tuyau noir qui démarre de l'essuie-glace pour remonter sur la calandre et filer vers le bocal.

tu tires un peu sur ce fil et tu trouveras le clapet anti retour qui tu vires et tu le remplaces par l'accessoire d'aquarium.

 

Cela fonctionne très bien depuis 3 ans, je l'ouvre que sur des trajets dits salissants, sel ou boue, 3 X dans l'année et encore !

 

Bonne bricole et patience.

 

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.