Posté(e) : 14 décembre 200717 a Salut donc sur mon troll de 91, le blocage de différentiel ne marche plus. Il est censé marcher dès que tu tournes le bouton, j'ai essayé à l'arrêt cet après-midi mais il n'y a rien qui se passe Avez-vous une solution pour savoir d'où ça vient ? Et sur mes freins AR, ça grince quand j'avance et recule mais sans freiner alors je sais pas ce que c'est ... L'etrier c'est en flottant nan ?? donc peut-être grippé et il ne coulisse plus ... Merci
Posté(e) : 14 décembre 200717 a Je viens de me rendre compte que j'avais le même problème. Pas servi depuis longtemps, j'imagine plusieur raisons possibles: 1-un des conduit de vide est percé, plus de depression donc la menbranne située sur le pont arrière ne peut pas manoeuvrer le système de blocage ... 2-Le distributeur permettant la commutation du vide est HS... 3-Le système de blocage est grippé... 4- la commande electrique du distributeur (inter oxydé, fil coupé)... 5- Ce n'est qu'une illusion parceque le voyant est grillé ou le capteur ou les fils qui les relient mais le différentiel fonctionne... Voilà comment je compte procéder: 1er test + ou - facile selon l'état de sérénité de mon épouse:je la met dans l'habitacle pour jouer avec l'inter moteur arrété, et j'écoute si un petit clic du distributeur se fait entendre ou se fait sentir par ses vibration (les doigt posés sur le distributeur) si oui cause on peut éliminer la cause 4 sinon on peut la considérer comme valide 2ème Test facile: débrancher les durite du distributeur moteur tournant et vérifier si une aspiration apparait ou pas en modifiant la position de l'inter si oui cause 1, 3 ou 5 si non cause 2 (on considère que la pompe à vide fonctionne sinon pas d'assistance de freinage etc...) 3 eme test : si tout est bon jusque là, débrancher les durites sur la "tête de la menbranne située sur le pont arrière et vérifier que la depression arrive bien si oui cause 3 ou 5 sinon cause cause 1 4 eme test : si tout est bon jusque là, debranchement du capteur (après avoir rebranché le reste) et madame manoeuvre l'inter moteur tournant. Moi en dessous avec un ohmmetre je vérifie si le capteur commute (jai au préalable démonté le levier de vitesse pour ne pas que madame me recule dessus sur un effet de colère) Si il commute c'est que le système fonctionne et que c'est le retour d'info fil ou voyant qui est HS. Sinon çà va se corser, il va faloir tester en réel si les 2 roues son accouplées ou pas en levant le vehicule par exemple et en restant en 2 roues (les 2 roues devraient si je ne m'abuse tourner dans le même sens ???) enfin là il me faut plus de réflexion sur le sujet... En ce qui concerne le couinement des frein, çà m'est arrivé, c'était les colonettes des étrier (guides) qui étaient HS donc étriers plus flottants. J'ai mis des étrier d'occase et terminé.