Posté(e) : 13 décembre 200816 a Auteur un peu de nouveau dans ma prépa , non pas raid , je n'en ai pas la prétention mais on dira voyage Après la vente de ma James Baroud Horizon qui n'était pas adaptée à mes attentes , rien à voir avec la marque mais plutôt avec le concept - aucun gain de temps par rapport à une tente au sol - impossibilité ou difficultés pour laisser le couchage dedans - aucun ou trés peu de poid gagné par rapport à une tente coque Seul et unique point positif pour la tente souple , la différence entre la surface occupée sur le toit et la surface de couchage ce qui semble évident Donc voilà , j'ai jeté mon dévolu sur celle-ci: James Baroud Discovery -140x190 , dodo à 3 , pour 2/3 semaines c'est gérable , on est pas à l'hotel -ouverture en 1 s 5 , mieux que décat -fermeture en 10 s 5 , mieux que décat aussi -couchage en place Et le petit plus par rapport aux modèles à coques paralèlles , la possibilité de se fringuer à genoux , voire debout pour les petits dans la partie haute de la tente Voili voilou les amis , la suite et les tofs quand je la reçois
Posté(e) : 26 novembre 200915 a Chacun comme on dit voit midi à sa porte; moi j'en possède une à élévation parallèle , ce qui me permet de voir sur les 4 côtés dans toutes circonstances, ce qui est trés apréciable vue certains endroits ou je bivouaque, et ça ma déja servi; par contre 10.5s pour la fermer, là je dis bravo, car moi je mets au moins 4 minutes pour tout replier correctement, et 1 minute pour ouvrir; mais dans tous les cas c'est un bon investissement pour tous ceux qui ont horreur de l'hôtel et qui adore la nature, et qui sont souples .