Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut a tous

Je suis en recherche d'un troll, je viens d'aller voir un modèle de 1996, et lorsque j'ai ouvert le capot, j'ai eu une drôle de surprise :2 (24):

La pompe à vide est sur la culasse !!!! Perso, je n'avais jamais vu un montage comme ça.

Je n'ai malheureusement pas pu faire de photo, mais le cache culbuteur a un renfoncement vers le tablier AR, et la pompe à vide est posée dessus !!!!

Est-ce que c'est ça qu'on appelle une culasse afrique !!!

Car ceci étant dit, il a 200 000 Km, tourne comme une fleur, et la culasse n'a jamais été touchée.

Si vous avez des infos, je suis preneur.

Posté(e) :
:2 (13): hé oui sur la dernière évolution du 60 la pompe à vide est sur la culasse :2 (26):
Posté(e) :
  • Auteur

Et ont-elle été améliorées en matière de refroidissement ou sont-elles de même conception, et aussi fragiles entre le 5e et le 6e cylindre.

Posté(e) :

:2 (21): là je ne peux pas te répondre dans l'affirmative :2 (21):

d'après mes échos il n'y a + de problème :2 (24):

Posté(e) :

slt,

mon troll est de juillet 97, j'ai ce montage là.

Un mélange de 60 classique et de TD6.

Pour les améliorations de refroidissement je ne pourrais pas te dire mais j'ai de suite remarqué que mon actuel troll avait bcp moins tendance à chauffer que mon précèdent qui était de 91 avec radia d'huile (surtout dans les montées).

Pour la fiabilité, j'ai maintenant 235 000kms et RAS,

culasse pas culasse ..... :2 (21): on verra dans 20 000 000 000 kms :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
eh oui moteur de 61 !!!!!!!!!

Non, ce n'est pas le même moteur que les 61, car pompe méca et pas d'interco, juste le bas moteur peut-être !!!!!

Posté(e) :

Salut,

Pour la culasse, c'est la même chose, un malheureux coup de chauffe et c'est mort.

Sinon, c'est le même bloc que le TD6.

Juste un conseil, je recherche comme toi un y60 (j'en ai déjà eu) et il est impératif que la culasse ait été changée, voir même la bv. Après ce ne sont que les pièces d'usure classique.

@+

Posté(e) :

:2 (3): Je ne vois pas pourquoi il faut que la culasse soit impérativement changé.....LE pearl à 240000km culasse d'origine injecteur et bougie jamais déposé il démare au quart de tour et n'as jamais chauffé.....

LA boite idem roulement d'origine et pas un sifflement......

Corentin :2 (26): tu confirmes il tourne encore :2 (15):