Posté(e) : 23 décembre 200717 a Comme il fait assez froid pour le moment et mon troll vit dehors, j'ai une question: l'indicateur de la batterie montre juste avant de démarrer 10V, pendant que je roule +- 13V, j'éteinds le moteur: un peu plus que 12V. Quand je reviens le lendemain matin tôt, c'est de nouveau 10V seulement. La voiture démarre bien, pas de souci, ai-je un problème ou es-ce normal vu le froid qu'il fait? Merci de votre avis....
Posté(e) : 23 décembre 200717 a bjr... la batterie a quel age ??? il conviendrait de controler la tension aux bornes de la batterie avec un voltmètre: moteur arrêté: 12,5 volts moteur en marche: 14 volts. A+
Posté(e) : 23 décembre 200717 a au pire fais-lui une bonne charge de 12h. Si ça persiste ta batterie est fatiguée
Posté(e) : 23 décembre 200717 a un conseil : change de batterie si tu ne veux pas tomber en rade en pleine cambrousse de nuit ou un dimanche ... Je viens de mettre la batterie de mon troll sur ma plate car elle m'a lâché sans prévenir ... autre précaution à prendre : avoir de bons câbles de démarrage dans le coffre
Posté(e) : 23 décembre 200717 a Salut, Le principal est que la tension dépasse les 13 volts moteur en route (alternateur OK, ça coute cher). vérifie avec un voltmètre que ta batterie est bien a 10 volts moteur arrêté et dans ce cas changes la, elle est morte.(il faut 12 volts) tu peux encore la faire tirer quelques temps mais quand elle va te lâcher tu resteras sur place sans pouvoir démarrer.
Posté(e) : 23 décembre 200717 a Auteur Merci de votre conseil, pas ce que je voulais entendre, mais bon conseil est bon conseil....