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Featured Replies

Posté(e) :

salut

qu'en pensez vous j'ai vu sa sur ebay

moi j'ai un baroud 260 2.8l td mes lames sont fatigué et mes amortisseur aussi

je compte rafraichir tous ça alors dite moi si le lien vos le cout ou pas

 

http://cgi.ebay.fr/Kit-ressort-helicoidal-TOYOTA-BJ-et-PATROL-a-lames_W0QQitemZ260195930853QQihZ016QQcategoryZ119732QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Posté(e) :
bjr...

réservé à la compétition

A+

 

Tout comme toutes les modification que l'on fait sur nos patrol :2 (15):

D'ailleur le type est malin il a marqué juste après qu'il a passé le sien au CT, ce qui montre qu'il s'en sert sur route.

 

Alors pour le produit meme ça me semble correct mais:

 

Il faudrais avoir des photos.

Savoir quel sont les ressort.

Chez qui c'est fabriqué.

 

Le plus simple est d'inviter le vendeur a venir sur le forum car si son produit est interessant il risque d'en vendre pas mal.

 

Par contre ce kit ne se substitueras pas a une lame cassée, et des lames completement avachies ne le sauverons pas entierement.

Posté(e) :

:2 (24):

Je pense pas que se soit la réponse que blackbaroud attend, surtout qu'il doit le savoir puisque c'est indiquer sur le lien :2 (21):

 

Si j'ai bien comprit ils s'agit de ressort helicoidaux que tu rajoute entre ton chassi et ton pont, si le montage est serieux sa peut etre une solution pour soulager un peu les lames, par contre il marque que le vehicule est plus souple et plus confortable, la perso j'ai un doute.

 

Par contre si tes amortisseur sont naze, sa ne changera rien, ils faut commencer par les changer :2 (26):

Posté(e) :

:2 (3):

envoyer trop tard :2 (15): , je parler de la reponse de 13 troll :2 (26):

Posté(e) :
:2 (3):

envoyer trop tard :2 (15): , je parler de la reponse de 13 troll :2 (26):

 

Pas assez rapide :2 (15):

Par contre bien vu pour les amortisseur, si le vehicule se comporte comme un saucison sur la route ça fera pas de miracle, meme peu etre ça risque d'agraver la chose et le transformer en sauterelle... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

vos reponse sont sympa

mais moi je ne suis pas un professionnel alors je voudrai savoir si cela va m'apporter plus de comfort aussi bien en TT que sur route

et en plus eviter certainement de fatiguer mes lames plus rapidement

meme si je sait bien qu'il faudra que je change mes amortiseurs

Posté(e) :
vos reponse sont sympa

mais moi je ne suis pas un professionnel alors je voudrai savoir si cela va m'apporter plus de comfort aussi bien en TT que sur route

et en plus eviter certainement de fatiguer mes lames plus rapidement

meme si je sait bien qu'il faudra que je change mes amortiseurs

 

Le gros probleme est que l'on sais pas ce qu'il mets comme ressort sur son kit...

Donc le confort sera forcement en equation avec les ressort du kit, si les ressorts sont super dur, tu aura moins de confort en TT et sur route abimée. si il sont souple tu aura pas plus de confort qu'avant (puisque tu ajoutes des ressorts) mais tu aura peu etre un comportement plus sain. :2 (26):

Posté(e) :

D'accord avec "fefeu" pur les amortisseurs.J'avais un Lada 1600 et je tenais toute la route quand je conduisais .J'avais monté 4 Koni et j'en revenais pas du résultat, ça changeait complêtement la conduite.

Donc commencer par les amortos ,et pas des pompes à vélos, et aprés tu vois venir pour les ressorts.

 

Attention aussi sur e..y car les vendeurs pros sont quelquefois plus cher que dans le commerce pour une qualité dégueulasse.

Le mieux est d'aller dans un magazin spécialisé et de gratter un peu les prix sur du matos de qualité

GT

Posté(e) :

 

Si j'ai bien comprit ils s'agit de ressort helicoidaux que tu rajoute entre ton chassi et ton pont, si le montage est serieux sa peut etre une solution pour soulager un peu les lames, par contre il marque que le vehicule est plus souple et plus confortable, la perso j'ai un doute.

 

Moi j'en ai aucun, et je sais de quoi je parle. Pour moi, c'est LA solution, et si le travail est bien fait, ça passe au CT sans problème.

L'efficacité d'un engin équipé ainsi est phénoménale, que ce soit sur route, en raid, ou en franchissement.

 

Un des anciens mécanos du site l'avait fait sur un Baroud rouge, et pour l'avoir vu évoluer sur un terrain, je peux vous dire que c'est bluffant.

Posté(e) :

:2 (3):

Ben c'est simplement que je ne vois pas bien comment le vehicule peut etre plus souple alors qu'on n'y rajoute des ressorts en plus des lames :2 (21): .

Moi aussi c'est du vecu puisque que j'avais fait ce montage avant de vraiment remplacer mes lames par des ressorts :2 (15): .

 

Par contre je suis d'accord que sa peut etre une solution pour soulager un peu ces lames, en faite j'avais fait ce montage a l'epoque sur le mien car j'avais passer les lames sur les ponts et comme je le trouver trop haut j'avais viré quelques lames et rajouter des ressorts pour soulager un peu mes lames, en faite ils servaient surtout en compression.

Posté(e) :

salut

pour le systeme des ressorts sur les lames ,je les fait sur mon pajero cabriolet ,le fait que le lame (lame de pick up sur le mien)est plus détendu elle force moins , elle devient plus souple et celon les ressorts le systeme peu etre plus dure ou plus souple

perso j avais des ressort de fiesta 83 il etait plus souple mais des que je le charger il redevenait dure un plaisir sur route et en TT

la sur mon trol j ai les double ressort (meme principe) origine plus ressort xj d origine il tien mieu la charge et est toujours tres souple j arrive toujours a faire croiser en buter les deux cotés.

yannick

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