Posté(e) : 5 avril 200520 a Le Y61 a 2 vases d'expansion. Hmm. Celui d'en bas est ouvert vers l'atmo (2 cm2). Bizarre, pas de soupape entre les vases? Comment cela se pressurise ? Pourtant, deux bouchons tarres (radiateur et deuxieme vas) font semblent d'un circuit "clasic" sous pression. J'ai viens de changer la pompe a l'eau, de vidanger et de me demander: maintenant, comment purger ce machin? C'est un essayent de comprendre le circuit que j'ai me suis heurte au pb. du vas ouvert. Semble-t-il voulu par le constructeur! Merci pour votre aide!
Posté(e) : 6 avril 200520 a Auteur Bon, ca y est, j'ai compris. Si d'autres ont besions de savoir: Apres une re-analyse, en essayant de repondre au questions poses par un journaliste auto (Passion 4x4) et un peu plus illumine par les details fourni par 3 concessions Nissan, voila: Le 2eme vas (celui d'en pas) est en realite un trop-plein ouvert a l'air. La communication vas d'expansion - trop-plien se fait apres la soupape-bouchon de tarage. Attn: pour que le system fonctionne bein, sans prise d'air atmo, il faut absolumment remplir le vas d'expansion a rabord. Le lichid doit couvrir le siege de soupape du bouchon et le trou de communication vers le trop plein. Faut de quoi, a chaque descente de la pression (refroidissement), de l'air est introduit dans le circuit, car le siphonage du trop-plein ne s'enclanche ps. C'etait interessant .... il me reste a remonte la pompe a l'eau et la distribution. FIN
Posté(e) : 6 avril 200520 a C'etait interessant .... Effectivement... Merci pour l'info, marius C'est marrant, les gars qui font les questions et les réponses! Au moins on a pas besoin de se triturer les méninges, et comme ça n'est pas mon fort...