Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Le Y61 a 2 vases d'expansion. Hmm.

Celui d'en bas est ouvert vers l'atmo (2 cm2). Bizarre, pas de soupape entre les vases? Comment cela se pressurise ? Pourtant, deux bouchons tarres (radiateur et deuxieme vas) font semblent d'un circuit "clasic" sous pression.

 

J'ai viens de changer la pompe a l'eau, de vidanger et de me demander: maintenant, comment purger ce machin?

C'est un essayent de comprendre le circuit que j'ai me suis heurte au pb. du vas ouvert. Semble-t-il voulu par le constructeur!

 

Merci pour votre aide!

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, ca y est, j'ai compris. Si d'autres ont besions de savoir:

 

 

Apres une re-analyse, en essayant de repondre au questions poses par un journaliste auto (Passion 4x4) et un peu plus illumine par les details fourni par 3 concessions Nissan, voila:

Le 2eme vas (celui d'en pas) est en realite un trop-plein ouvert a l'air.

La communication vas d'expansion - trop-plien se fait apres la soupape-bouchon de tarage.

 

Attn: pour que le system fonctionne bein, sans prise d'air atmo, il faut absolumment remplir le vas d'expansion a rabord. Le lichid doit couvrir le siege de soupape du bouchon et le trou de communication vers le trop plein. Faut de quoi, a chaque descente de la pression (refroidissement), de l'air est introduit dans le circuit, car le siphonage du trop-plein ne s'enclanche ps.

 

C'etait interessant .... il me reste a remonte la pompe a l'eau et la distribution.

FIN

Posté(e) :
C'etait interessant ....

Effectivement... :2 (21):

Merci pour l'info, marius :2 (26):

C'est marrant, les gars qui font les questions et les réponses! :2 (15):

Au moins on a pas besoin de se triturer les méninges, et comme ça n'est pas mon fort... :2 (20)::2 (17)::2 (15):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.