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Featured Replies

Posté(e) :

Salut à toutes et tous :2 (11)::2 (11):

Joyeux Noël :2 (11)::2 (11):

Je voulais savoir quand et pourquoi mettre des cales pour ressorts !!

 

Sur suspet' d'origine, suspet' fatiguée, sur nouveau kit de réhauss' ??

Et que sont les cales pour ressorts .. :2 (18)::2 (18):

 

Grazié tutti :2 (4)::2 (4):

Posté(e) :

Hello :2 (17):

 

Alors les cales de ressorts servent à réhausser ton 4x4.

On les voit les plus souvent en + 3 et quelques fois en +5.

Tu peux les mettres sous des ressorts d'origine pour réhausser ton troll à moindre coups (dans ce cas , gaffes aux amortos qui peuvent être trop court ..) mais tu peux aussi les mettres avec un kit réhausse pour prendre encore plus d'altitude :2 (15): .

 

Elles sont le plus souvent en alu .

 

Fait une petite recherche sur le site , tu trouveras de plus amples informations.

 

Bye bye , et joyeuses fêtes :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

merci les gars...

 

Sympa ...

 

Donc , moi qui me renseigne pour un kit réhauss' ( + 4-5 ) et pour un train de pneus d'une taille au dessus de l'origine..... pour mars avril...

C'est quoi le mieux.??? Body lift ou calles ...?

 

J'ai vu, après balade sur le site, que passé 5 ou 7 cm, y a pas mal de réglage niveau pont, boites..

Je ne veux pas dépasser les +10..

Mon troll est mon véhicule de tout les jours, mes suspèt' sont pas mal fatiguées... donc en remettre des neuves, d'origines se remarqueraient déjà... et je part pour une petite réhauss' de 4-5 cm plus body ou calles....

 

Pouvez vous me donner quelques avis ..

 

Grazié tutti ..

Viendez, j'vous paie une tournée ..... :betm13::betm13::beer:

 

Y'aura même du peps' pour les rares qui préfèrent la limo ... :coca::coca:

Posté(e) :

salut

 

j'ai des cales a vendre que j(ai eu pour noel, je me retrouve avec deux jeux, loool, et oui parfois nos femme sont a l'écoute, et moi j'en avé fais faire lool

 

elle sont en acier, je les vend prix coutan car déja c'est pas si donné que ça,et que si je peu en faire profité un membre.

 

voila mon tel 06.08.55.70.63

Posté(e) :
:2 (26): chaque troll est different pour ma part une rehausse de 5 avec un qui ironman me posait pas mal de soucis(duretée tirage a droite usure en biais des pneus vibration)je suis revenu a l'origine juste conservé les amortos et je prevois un bodi de 5
Posté(e) :
  • Auteur

ok..

 

Donc mieux vaut voir par étape ??

Ou faire l'ensemble de la réhauss' et aviser ensuite, quitte à faire des choix de réglage plus conséquents ou à se séparer d'accés ... :2 (18)::2 (18):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Toujours dans la lignée du post ... :2 (15):

 

Si il y a achat d'un kit de réhauss'... disons +5cm.. peu importe la marque ( quoi que . :2 (21): ...)

 

Ressorts et amortos sont en kit et " accordés en hauteur" selon l'effet recherché du kit...

 

Et si dans le même temps, on veut placer des cales de ressorts , disons +3cm...

 

Les amortos iront-ils ou seront-ils justes, et le kit n'est alors plus interessant???

Alors, pour poser des calles de ressorts, doit-on faire un "appareillage perso"( genre ressorts +5, calles + 3 ... et amortos + 8 ????) ou est-ce que ça fonctionne pour cette marque?

 

Merci d'avance !

:2 (18):

Posté(e) :

tu as raison , le fait de mettre des cales sous les ressorts , c'est bien mais il faut que les amortisseurs suivent cette " réhausse " :2 (26):

a toi de trouver le bons compromis :2 (26):

bien se renseigner chez les fournisseurs , quelques fois il n'y a presque pas de différences , de prix , entre plusieurs tailles de ressorts :2 (26):

 

il ne faut pas hésiter a poser les questions aux accéssoiristes spécialisés et non des vendeurs de base qui n'y connaissent rien :2 (21):

Posté(e) :
Bon une petite photo

 

3534ae7.jpg

 

Je suis interessé par ces cales.

 

:2 (12): Existe-t-il un croquis pour fabriquer ce type de cale (en 30mm d'épaisseur) :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
tu as raison , le fait de mettre des cales sous les ressorts , c'est bien mais il faut que les amortisseurs suivent cette " réhausse " :2 (26):

a toi de trouver le bons compromis :2 (26):

bien se renseigner chez les fournisseurs , quelques fois il n'y a presque pas de différences , de prix , entre plusieurs tailles de ressorts :2 (26):

 

il ne faut pas hésiter a poser les questions aux accéssoiristes spécialisés et non des vendeurs de base qui n'y connaissent rien :2 (21):

 

Ok, je me disais...

 

Merci l'ami !! :2 (17):

Posté(e) :
Bon une petite photo

 

3534ae7.jpg

 

Je suis interessé par ces cales.

 

:2 (12): Existe-t-il un croquis pour fabriquer ce type de cale (en 30mm d'épaisseur) :2 (18):

 

Par hasard, J'ai trouvé un plan pour les câles : est-il bon ?

 

Peut-on les faire en aluminium

calesressortarnk1ph7_401.jpg

Posté(e) :

Bonsoir.

 

Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton Troll.

 

Si tes suspension sont mortes et que tu fait pas de TT extreme, je te suggère de monter un kit +5 et basta.

Tu t'évitera pas mal de modifs indispensables avec un kit au dela de +5.

 

Va voir ce post tout est trés bien détaillé.

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=40174&highlight=rehausse

 

@+

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