Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Slt,

y'a t'il une positionde référence pour les jumelles, je m'explique:

Quand on regarde la jumelle par le côté du troll, doit elle être:

-inclinée vers l'ar

-inclinée vers l'avt

-à la vérticale

merci de vos réponses @+

Posté(e) :

slt, :2 (15):

sur le mien elles sont légérement inclinée vers l'avant.

Posté(e) :

pareil légerement vers l'avant pour le devant et vers l'arrière pour derrière :2 (20):

Posté(e) :
combien de lames ?.

j'ai un kit +6 ironmann 8 devant et 8 derrière (mais j'en ai enlevé une donc 7 derriere)

Posté(e) :

pour ma part j'en ai 3 +1 (ad a leaf) devant, et derriére je sai plu mais j'en ai remplacé une par un "ad a leaf" ce qui sur-levé l'arriére du trol par rapport à l'avant, et c'est p'tet pour ca que les jumelle arriére sont inclinées vers l'avant. :2 (26):

Et en croisement de pont j'ai ma jumelle arriére gauche qui vient se retourne et vient se plauqer contre la caisse... :2 (24): , faut que je fabrique des cales...

Posté(e) :
pour ma part j'en ai 3 +1 (ad a leaf) devant, et derriére je sai plu mais j'en ai remplacé une par un "ad a leaf" ce qui sur-levé l'arriére du trol par rapport à l'avant, et c'est p'tet pour ca que les jumelle arriére sont inclinées vers l'avant. :2 (26):

Et en croisement de pont j'ai ma jumelle arriére gauche qui vient se retourne et vient se plauqer contre la caisse... :2 (24): , faut que je fabrique des cales...

j'ai le meme souci que toi avec ma jumelle ar gauche je vient de les ralonger ont vera bien si sa améliore la chose, je pense par contre que si tu a mis une add leaf derriere c'est normal que ta jumelle passe vers l'avant en effet quand tu ceintre tes lames tes deux extreme se raproche donc un coté étant fixe et l'autre mobile sa expliquerai pourkoi elle est vers l'avant

Posté(e) :

j'ai le meme souci que toi avec ma jumelle ar gauche je vient de les ralonger ont vera bien si sa améliore la chose, je pense par contre que si tu a mis une add leaf derriere c'est normal que ta jumelle passe vers l'avant en effet quand tu ceintre tes lames tes deux extreme se raproche donc un coté étant fixe et l'autre mobile sa expliquerai pourkoi elle est vers l'avant

Dis moi si ca marche de rallonger les jumelles, mais je ne peux pas le faire car mon troll est déja plus haut de l'arriére par rapport à l'avant...

et petite question: en compression et sur un baroud d'origine, les jumelles arriére doivent aller vers l'arriére ou vers l'avant? :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

a mon avis, en compression, les jumelles vont vers l'exterieur par rapport aux lames

Posté(e) :

Dis moi si ca marche de rallonger les jumelles, mais je ne peux pas le faire car mon troll est déja plus haut de l'arriére par rapport à l'avant...

et petite question: en compression et sur un baroud d'origine, les jumelles arriére doivent aller vers l'arriére ou vers l'avant? :2 (21):

en compression (quand la roue remonte dans l'aile) la jumelle va vers l'arriere du vehicule (pour l'arrière) et inversement en détente, pour la ralonge des jumelles je ne peu pas te le confirmé mais d'apres tout ce que j'ai vu sur pgr c'est une solution car quand tu ralonge tes jumelles tu augmente la longueur entre la partie fixe du chassis et la rotule de la lame donc pour la meme amplitude l'angle que prend ta jumelle par rapport a la lame est moindre donc en théorie elle ne peu plus se mettre en alignement de tes lames et donc se retourner a condition de garder les amortos que tu as un petit dessin explicatif sa vaut peu etre mieux :2 (20):

jumel_173.jpg

Posté(e) :

quand on dit ralongé il n'y a peu etre pas besoin de beaucoup je pense que 2 ou 3 cm suffise et 2 ou 3cm ne représente que 1 a 1,5 cm de rehausse et encore peu etre moins

Posté(e) :

moi j'aimerai savoire la longueur quelle doive faire pour ameliorer se débattement je pense qu'il faut bien les rallonger entre 5 et 10 cm non dite moi

Posté(e) :

la longueur je dirais +10 cm maxi moi j'ai poussé jusqu'a 11 mais sa fait de trop problème d'angle d'entré et de sortie je ne sais si les jumelles d'origine ont toute la meme cote mais j'ai l'impression qu'un entraxe de 16/17cm est bien en plus je pense que cela pose des soucis de torsion de lames au dela de +8 cm soit un entraxe de 17cm