Posté(e) : 28 décembre 200717 a Salut a tous J'ai vu sur un site un patrol 61 de 2002 donc je pense que c'est un td6 et il avait ecrit dans l'annonce probleme mecanique. Donc je lui ai envoyer un mail pour savoir ce qu'il en etait et il m'a repondu que le probleme vient de la culasse. il y a une grande fumee blanche au demarrage. je voulais savoir ce que c'etait , parce que j'ai cru lire que les problemes de culasse ne sont que vers 2000 voir 2001 sur les td6 . J'aimerais peut etre l'acheter pour le refaire mais je ne sais pas si ca vaut le coup ou pas. (je ne suis pas un pro en mecanique edit: apres verification c'est un 3.0 vu que 158 ch du 02/02
Posté(e) : 28 décembre 200717 a Tu mélanges tout... Les problèmes de culasses sont bien sur les TD6, mais les trolls depuis 2000 ont le 4 cylindres 3.0L... Et ce sont les premiers (ceux de 2000 et début 2001) qui ont été touchés par des problèmes de moteur (pistons)... mais normalement ils ont bénéficié d'un rappel et d'un échange-standard !
Posté(e) : 28 décembre 200717 a Auteur oui je sais j'ai un peu tout melanger. Donc le gars ma dit que le troll fume blanc quand il le demarre mais il sais pas plus apparement, et que ca provient surement de la culasse. Et apres verification de l'annonce c'est bien un 3.0 vu que c'est un 158 ch. Vous avez une idee de ce que ca pourrait etre ? je sais ya pas beaucoup de details mais j'en ai pas plus. Est ce couteux? faisable?
Posté(e) : 28 décembre 200717 a Ca peut être beaucoup de choses... Ca va du filtre à gaz-oil plein d'eau aux injecteurs en passant par la culasse ! Si tu n'en sais pas plus, trouve-toi autre chose... Il ya assez de Patrols "sains" à vendre pour ne pas t'emm*rder avec un qui a des problèmes avant de l'acheter !!!