Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je ne comprends pas cette histoire de clapet...

Si tu empêches le "retour" (vers le réservoir), je ne vois pas pourquoi le liquide ne coulerait plus, puisque c'est dans l'autre sens qu'il passe, du réservoir vers l'essuie glace pour ma fuite...

Si tu empêches le retour dans l'autre sens, alors la ça empêche le liquide de couler certes, mais ca empêche également l'utilisation complète du liquide pour la vitre arrière car le clapet ne lui permet plus de passer...?

Merci d'éclairer le profane que je suis :)

(Je sais que le verbe empêcher à des synonymes pour ceux qui compteront le nombre d'occurrence de celui-ci ) :2 (15):

Posté(e) :

Si tu empêches le "retour" (vers le réservoir), je ne vois pas pourquoi le liquide ne coulerait plus, puisque c'est dans l'autre sens qu'il passe, du réservoir vers l'essuie glace pour ma fuite...

Si tu empêches le retour dans l'autre sens, alors la ça empêche le liquide de couler certes, mais ca empêche également l'utilisation complète du liquide pour la vitre arrière car le clapet ne lui permet plus de passer...?

(Je sais que le verbe empêcher à des synonymes pour ceux qui compteront le nombre d'occurrence de celui-ci ) :2 (15):

bsr...

c'est comme une diode qui ne devient passante qu'avec une certaine tension à ses bornes .

le clapet deviendra passant avec une pression (celle de le pompe).

A+

Posté(e) :

bsr...

c'est comme une diode qui ne devient passante qu'avec une certaine tension à ses bornes .

le clapet deviendra passant avec une pression (celle de la pompe).

A+

c'est mieux ainsi :2 (15):

Posté(e) :

Ah d'accord, comme ceci je comprends mieux !

Ou pouvons-nous trouver ce genre de clapets anti-retours ?

Merci.

Posté(e) :

Re-Bonjour,

J'ai démonté la garniture de porte (5 minutes un vrai plaisir comparé à certaines voitures)

et j'ai bien trouvé le clapet sur la durite (il se trouve en bas à gauche de la porte arrière sous la garniture.

Je l'ai déposé et coupé (impossible à démonter car collé sur toute la longeur) et le plastique était félé à l'intérieur, d'où ma fuite ! (Le clapet ne jouait plus son rôle d'arrêtoir de liquide lorsqu'il n'y a pas de pression).

Je suis allé dans une casse ce matin et j'ai trouvé un clapet similaire sur une BMW. Pour info, beaucoup de voitures en sont équipées, il faut juste que le jet de lave glace soit en position basse (en bas de la vitre arrière), sur certaines voitures et beaucoup de 4x4 le jet provient du haut de la porte ou du hayon et dans ce cas, il n'y a pas de clapet car il est difficile que le réservoir se retrouve au dessus du niveau du Jet.

Je joins quelques photos pour info.

Merci de votre aide !

02_128.jpg

01_514.jpg

• 8 mois plus tard...
Posté(e) :

J'ai à mon tour le même problème. Je vais donc essayer de trouver un nouveau clapet anti-retour...

Je vous tiens au courant.

Merci d'avance pour les explications.