Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

A la demande générale et xxxieme de Boby, je vous ai fait une suite logique a la modif du turbo!!!etant donné que tout est deja monté sur mon auto, je vous ai fait des plans papiers.

1) voici la waste gate en origine

photo_53_001_104.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

3)on soude un ecrou long de m6 soit une clé de 10 sur la tige. il faut percer l'ecrou sur 5 mm pour faire un guide.

de l'autre coté on soude un vis de 6x30 avec aussi un contre ecrou

photo_53_003jpg3_160.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

4) on visse la vis de 6x30 dans l'écrou long afin de pouvoir regler la longeur de la tige.

il ne faut pas oublier que par rapport a la longueur d'origine, vous avez reduire la tige. ne vous trompez pas dans vos calculs pour la longeur de la vis!!!

photo_53_004jpg4_147.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

j'aurais bien voulu etre plus precis par rapport aux dimentions mais je n'ai vraiment pas le temps de tout redemonter!!!donc au prochain de mettre les cotes!!!hein Boby!!!!!!!!!!!!!

voici la photo du turbo, une fois terminé

photo_53_034jpg1_208.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

une autre!!vous allez remarqué que je n'avais pas d'ecrou long pour ma modif!!mais pour le reglage c'est bien mieux car vous aurez juste a tourner l'ecrou et laisser tout en place!!!

photo_53_035jpg1_203.jpg

Posté(e) :

c es quad meme plus simple de poser des rondelle derierre le WG,meme si je trouve ton idée tres bonne,ou de prendre une WG de patrol baroud...

Posté(e) :
c es quad meme plus simple de poser des rondelle derierre le WG,meme si je trouve ton idée tres bonne,ou de prendre une WG de patrol baroud...

Salut STEFFI, tu les mets où exactement tes rondelles :2 (18):

Quelle est l'épaisseur :2 (18): As-tu une ou des photos , pour comparer avec la modif de Laurent :2 (18):

Merci à toi :2 (26):

BOBY

Posté(e) :
  • Auteur

le temps de jouer avec vos rondelles et moi j'ai fini mon montage, temps de la modif moteur froid, 3h!!!avec les rendelles qui tombent et apres redemontage!!!!!! :2 (15)::2 (15): a vous de voir!!

Posté(e) :

LOLO :2 (11): T'énerves pas ... :2 (15): c'est juste pour comparer.. :2 (17): .il est certain qu'un système réglable est plus performant , reste que si c'est pas bien fait ... :2 (20): , donc avant de faire une connerie , je regarde et compare ... :2 (26):

BOBY

Posté(e) :

Attention cette modif implique obligatoirement un manometre de pression turbo!

Premierement pour le reglage et second pour la surveillance en cas de rupture de la tige modifiée (pour ceux qui le feraient mal :2 (15): )

Posté(e) :

Pour ceux qui bricolent comme un pied ...avec 5 orteils engourdis :2 (11):

Posté(e) :
Pour ceux qui bricolent comme un pied ...avec 5 orteils engourdis :2 (11):

Oui et ceux qui tiennent a leur moteur...

Posté(e) :

SEB, tu as fait cette modif sur le tiens :2 (18):

Ou bien as-tu mis des rondelles....ou autre :2 (18):

Posté(e) :

Je me permets de prendre part à votre discussion :2 (15):

Parce que la solution d'intercaler des rondelles d'épaisseur,

(entre le corps de la waste gate et son support) fonctionne très bien :2 (17):

Mais attention !!!

Comme dit Seb, un mano de contrôle est vivement conseillé !!!

Ne pas dépasser une épaisseur de 2 mm,

ce qui donne déjà un pression de suralimentation de 1,5 bar à 3200 t (sur le mien).

Je trouve que c'est déjà très limite !!! :2 (20):

Au delà, il y a risque de destruction :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

fait gaffe parce que 1,5, ça fait beaucoup!!!chaque turbo est different!!!la tige, je l'ai reduit de 3mmet je n'ai jamais depass' les 950gr!!!donc le tien est BIZARRE!!!

Posté(e) :
fait gaffe parce que 1,5, ça fait beaucoup!!!chaque turbo est different!!!la tige, je l'ai reduit de 3mmet je n'ai jamais depass' les 950gr!!!donc le tien est BIZARRE!!!

C'est que le tien est fatigué,

ou que le mien, marche trop bien !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

attention aussi a la precision du mano :2 (15):

au début j'avais un mano a bain glycerine, un truc precis quoi. Bilan: 900g a pleine charge. Tout choses étant égales par ailleurs, je le remplace par un modele chinois, mais éclairé: 1.4kg.... :2 (24):

Donc il peut y avoir des ecarts importants suivant la qualité du mano... :2 (20):

Ce qui compte c'est de monter le mano avant modif et de travailler par ecart de valeur, plus que par valeur elle meme...

:foodman:

Posté(e) :

au début j'avais un mano a bain glycerine, un truc precis quoi. Bilan: 900g a pleine charge. Tout choses étant égales par ailleurs, je le remplace par un modele chinois, mais éclairé: 1.4kg.... :2 (24):

Donc il peut y avoir des ecarts importants suivant la qualité du mano... :2 (20):

Ce qui compte c'est de monter le mano avant modif et de travailler par ecart de valeur, plus que par valeur elle meme...

Très juste !!! :2 (17):

Posté(e) :

Non moi j'ai un truc plus pratique, plus rapide mais un peu plus couteux :2 (20):

Vers le bas de la page:

http://thebargeotsteam4x4.free.fr/preparation/trol/moteur.htm

Alors Boby ta pas tout lu sur la page? :2 (15):

Très juste !!! :2 (17):

Exact les mano a glycreine sont un peu faignants pour monter.

Ayant 2 mano (un a glycerine et un digital) les 2 affichent une difference (0.2b de difference)

Posté(e) :

Si SEB, j'ai tout lu, mais ....c'était Avant le réveillon .... :2 (15):

BOBY