Posté(e) : 2 janvier 200817 a Salut, J'ai eus un problème de demmarage à froid résolu par le changement de la batterie(95ah) et le deblocage/nettoyage pompe de gavage. Cependant à froid au demmarage 2 secondes de grosse fumée noir suivi de 10 secondes d'une fummée blanche/gris/bleu(je suis un peu daltonien) ensuite plus rien du tout si ce n'est à l'accéllération ouj'enfume un peu les véhicules derrière. c'est pas normal et je passe pour un gros pollueur ds le quartier. Si vous pouvez me donner des pistes Merci.
Posté(e) : 2 janvier 200817 a hello, je pense qu'à froid la fumée blanche, c'est normal, dû a la condensation dans le pot. la noire par contre, ce serait sans doute un pb d'injecteur ou calage de pompe...voilou
Posté(e) : 2 janvier 200817 a Auteur oui mais est-ce normal une très importante fumée blanche/gris pendant 10-15 secondes
Posté(e) : 2 janvier 200817 a fumée blanche? en diesel, c'est surement dû à un cylindre qui n'a pas de prechauffage. dans l'ordre: controler les bougies de prechauffage avec un amperemetre de preferance, attention aux bougies en 6 volts avec la masse sur le connecteur. controler s'il y a des prises d'air sur les retour gazoil. controler l'état du filtre a air , le fonctionnement du turbo, de l'egr(pour la fumée noir). il faut commencer par etre sur du bon etat des choses de base.
Posté(e) : 2 janvier 200817 a Auteur Merci et meilleurs voeux, Les bougies sont neuves ts les filtres changés , vanne EGR décrassée, durit pompe de gavage néttoyée, ceci dit je n'ai pas contrôlé la tension aux bornes de chaque bougies. je vais essayer ça Merci
Posté(e) : 2 janvier 200817 a sait pas, mais le truc c'est d'avoir les memes d'une bougie à l'autre... imagine, t'as 15, 15.5, 14.5, et 10 ou 0... ben cette derniere est mauvaise. mais il est possible qu'une bougie consomme correctement et soit mauvaise. le mieux, c'est de faire du preventif en les changeant à un certain kilometrage, ca donne moins de soucis, vu que pour les controler correctement, il faut les demonter, les alimenter pour voir si elle rougie bien au bout etc. il faut aussi tester si elles sont bien alimentée, a cause par exemple d'un relais qui a les contacts usés, ou une cosse oxydées... le mieux a mon gout, c'est une petite pince amperemetrique qui mesure le tout en place.