Posté(e) : 3 janvier 200817 a bonjour a tous j'ai constaté depuis quelques jours surtout en 5éme quand j'accélère une montée en régime moteur qui s'emballe mais pas de chevaux. Est-ce bien l'embrayage qui commence à patiner ? quels sont les tests qui pourraient me confirmer ce dianostic ? Exsiste t'il sur le forum une vidéo sur l'embrayage démontage et remontage ainsi que sur le changement des roulements avant ? merci pour tout @+ et bonne année
Posté(e) : 3 janvier 200817 a Bonjour, il y as tout ce que tu peut chercher sur le site,pour ton embrayage, tire le frein a main et mais la 5eme apres tu laches doucement la pedale de gauche si il cale plus ou dessuite lembrayage et bon si il patine il est mort voila c esta peut pret tout et bonne année
Posté(e) : 3 janvier 200817 a tout bien,sauf que pour confirmer la destruction du disque le test doit être fait en 3eme sur une surface bien plate...
Posté(e) : 3 janvier 200817 a Salut, à priori il n'y a pas de test supplémentaire à faire : ton embrayage est à changer. Sur mon Y60, l'embrayage était aux rivets : il patinait un peu en 5ieme seulement (en 3ieme frein à main serré, il accrochait normalement)
Posté(e) : 3 janvier 200817 a Auteur salut stephane je vais suivre tes conseils est ce embéttant a faire j'ai une fosse , pallant existe t 'il une vidéo sur le forum j'ai également les roulements avant et une rotule merci @+
Posté(e) : 4 janvier 200817 a Va voir dans la rubrique "astuces" du site, il y a un photoreportage pour toutes les réparations que tu as à faire. N'oublie pas de changer ta douille de vilbrequin (= bague pilote).