Posté(e) : 3 janvier 200817 a quelq' un aurait il installe un convertisseur 24v/12v dans son 3l3, le modele, le prix......pour brancher un poste , et une cb, peut etre un compresseur tmax, pas sur, car amperage baleze, merci
Posté(e) : 4 janvier 200817 a Tu peux monter n'importe quel convertisseur 24/12 car ils sont prévu pour l'ensemble pour être monter dans les poids lourds avec donc grosse batterie Pour le prix c'est dans les 40€ Et si tu veux j'en ai un que je peux t'ammener à Marseille Voilà
Posté(e) : 5 janvier 200817 a Auteur je vais voir de me trouver un 15 a pour le poste et la cb, ou j 'ai pris la cb, il en vend, sinon j 'avais pense a mettre un booster 12v ,style norauto , juste pour le 12v, reste a voir l 'autonomie
Posté(e) : 6 janvier 200817 a mais non pourquoi tu te branche pas que sur une batterie? (le+ et le -)
Posté(e) : 7 janvier 200817 a Auteur ben alors , on est pas beaucoup sur les sujets, tout le monde dit que ça abime une batterie, mieux vaut faire un bon branchement de suite, surtout pour pouvoir faire fonctionner aussi un compresseur.
Posté(e) : 7 janvier 200817 a Salut Moi j'ais mis un convertisseur 24/12 que j'ais trouvé dans un garage poid lourd (20 euros), il sort 12 A voilà, A+
Posté(e) : 7 janvier 200817 a Auteur pas trop cher je me suis renseigne du cote de chez moi, meme les magasins poid lourd, bonjour le prix, sinon tant pis j 'irai au magasin cb sur la rn 113 , et pour le compresseur, il faudrat sans doute que je m 'en achete un petit, je vais voir avec celui de legolass, si il est pas trop puissant.......
Posté(e) : 9 janvier 200817 a Bon je viens de regarder avec un peu de retard ( désolé) 24-12 VCC / 8-10 AMP Sortie 12 VCC ( 13.8 Nom ) Voili voilou
Posté(e) : 9 janvier 200817 a pour la CB , autoradio, etc un convertisseur c'est tres bien pour le compresseur si tu ne le met pas en fixe , tu prend sur une batterie , puis sur l'autre, avec les pinces croco, et la la décharge es batterie est équilibrée.
Posté(e) : 9 janvier 200817 a Et j'ai oublié , pour le prix on va dire moitié prix du moins chère que j'ai trouvé = 40/2= 20€ en petite coupure et dont les numeros de billets ne se suivent pas A venir chercher à la portière du camion sur Marseille A toi de voir
Posté(e) : 9 janvier 200817 a Auteur trop tard , mais merci quand meme, un copain a moi, m 'en amene un demain, pour le compresseur, je comprend pas bien une batterie , puis l 'autre, sinon tant pis, je me prendrais un petit a norauto, que je mettrais sur le convertisseur
Posté(e) : 9 janvier 200817 a Tu vas chez le dinausore sur la RN113 a rognac il est de bon conseil pour le matos CB et qui puise il a aussi du materiel d'occas a bon prix ou du neuf si tu veux (antennes postes tts categories) pour ton convertisseur il en vend aussi. Pour le probleme du branchement sur une batterie il est vraie qu'il vaut mieux monter un convertisseur 24v/12v car si branchement sur une seule batterie tu vas creer un desequilibre entre les deux et tu risque une usure prematuree sur une des 2 batterie ( j'ai lu sa sur une notice de poid lourd pour les branchement d'element electrique en 12v alors que les poids lourds sont equipes en 24v) Voila pour les infos peut etre a un de ces jours sur un site ou sur les ondes 73 51 la station
Posté(e) : 10 janvier 200817 a Et j'ai oublié , pour le prix on va dire moitié prix du moins chère que j'ai trouvé = 40/2= 20€ en petite coupure et dont les numeros de billets ne se suivent pas A venir chercher à la portière du camion sur Marseille A toi de voir trop tard , mais merci quand meme, un copain a moi, m 'en amene un demain, Ok pas de blème , je le ressors donc de ma musette