Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
L'évolution, le pognon, les stars de la chanson, du pilotage, du ski...

On est loin du dakar de T. Sabine et Balavoine...

Ben....

Je le vois un peu comme çà aussi.

Pour tout dire, le Dakar a évolué comme la socoété actuelle: tout le monde veut de l'aventure, mais asseptisée. Tout le monde veut faire le Dakar, mais sans aucun risque.

Le souci, c'est que le Dakar des origines, c'etait une aventure, pas une ballade chronométrée dédiée aux grosses écuries. Chacun savait qu'il y avait un risque de ne pas revenir. Comme à leurs époques la Croisière Noire, la Croisière Jaune, et tant d'aventures véritables pas necessairement motorisées.

Aujourd hui, on veut le risque zéro, à tout bout de champ. Y compris dans ce que l'on mange: lavé au chlore, etc... Les gosses ne partent plus faire de vélo et mangent de la playstation. Tout va bien donc.

Mais dans un monde comme çà, faut pas s'étonner si on choppe des escarres aux fesses.

Posté(e) :

ecoutez le dakkar est annule!mort ?peut etre ou peut etre pas !

il existe le tour de France et autre en cyclisme......vous voyez ou je veux en venir.....

en France on a des kilometres de sables , montagnes , forets , champs , pistes , et j'en passe.

a bon entendeur , ce ne serait pas une mauvaise idee.....s'il n'y avait pas les verts...helas !!!!

Posté(e) :

c'est un signe intéressant, nous sommes le 12 janvier et le dernier message sur ce post remonte au 7 janvier.

le dakar est bien mort, ça ne passionne vraiment plus personne.

et c'est bien.

bonne bourre à tous

Posté(e) :

entre risquer de se faire taillaidder et perdre l'argent de l'inscription, je choisirai de grillager l'extérieur du troll pour empecher les machettes d'atteindre le pilote!

Après c'est vrai que ca devient catastrophique dans le monde.. Bientot on se fera tirer dessus quand on sortira d'une ville...