Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bijoura tous, est il possible de changer les colonettes d un etrier ard ?

si oui ou peut on se procurer le materiel et pieces adaptees svp merci p j j

Posté(e) :

Je crois que le kit de refection vendu chez plusieurs detaillants (dont euro4x4) contient ces pièces.

Attends quand même confirmation de membres qui l'ont acheté, car ce n'est pas mon cas ... :2 (26):

Posté(e) :

Salut,

Dans le kit chez europarts il y a le piston, le joint, le cache poussière avec son clips, les 2 colonnettes + les soufflets pour retenir la graisse, la pochette de graisse et même le petit cache caoutchouc qui se pose sur la vis de purge pour la protéger.

pour le prix je ne m'en souviens plus mais c'est largement moins cher qu'un échange standard d'étrier.

j'avais acheté le kit il y a 2 ans environ suite à un problème de frein sur la roue arrière gauche. J'avais fait un peu le "sagouin" car je ne m'étais occupé que de la roue gauche et cette année je me suis pris une contre visite au CT à cause de la roue arrière droite :2 (20):

obligé de faire ça sur le parking en plein hiver :2 (10):

"Ne jamais faire le jour même ce que l'on peut reporter à plus tard " :2 (20):

c'est la version Fainéant :2 (15):

Posté(e) :

SALUT les gars !

:2 (15):

J'avais un souci d'étrier grippés à l'arr de y60.

Constaté après un bruit de frottement permanent ... :2 (21):

Donc go to the garage, pas encore les moyens de faire plaquettes et étriers, alors le mécano m'a juste fait les plaquettes, et apparement dégrippé les étriers. M'a dit aussi d'éviter l'autoroute et les longs trajets car je comptais voir des étriers neuf sur euro4x4.parts fin du mois, après paie quoi :2 (11):

Alors pour un troll de 1990, avec étriers d'origine, ça peut le faire un kit de rénovation pour étriers?? Le grippe risque pas de revenir assez vite ?

Les machoires ont-elles à voir également ?

Il y a aussi sur le site partenaire un kit joints étrier. A prendre ou faut voir ??

Merci d'avance Ché Trolleux!!

Posté(e) :

:2 (14): j'ai refait le mien avec 1 kit du site partenaire.....mis à part les frais d'envoi pas en accord avec le poids des joints...(+tot pas donné au passage)....techniquement...j'ai un etrier qui gaz. voilou...assez simple à faire....gafff à la pose du cache poussière.

@ pluche

Posté(e) :
  • Auteur

salut,

ok les garçons après avoir marié certains dégrippants et avoir fait un bain où j'ai plongé le bête, tout est sorti en forçant un peu.

Nettoyage, polissage maintenant remontage, purge en vu d'un essai

merci p j j