Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Bravo pour le voyage et merci pour les photos, si c'est fait pour donner envie, c'est réussi...

Vocabulaire, donc : évitons d'utiliser le mot raid, qui signifie :

"incursion rapide en territoire ennemi".

Donc si tu pars quinze jours et que tu veux te faire de copains... c'est à côté de la plaque.

S'il y a un médecin psy sur ce forum : cette envie inextinguible de sable, qu'est ce que ça signifie ?

Bonjour,

Même si cela fait plus chic et plus aventurier, je trouve qu'il est abusif d'employer le terme "raid" pour des voyages dans le Sahara, en particulier quand il s'agit de parcours en Tunisie ou au Maroc, qui sont loin d'être des terres d'aventures.

A la rigueur, on pourrait employer ce vocable pour une incursion dans le nord du Tchad, sans visa et sans autorisation : comme il y a des mines un peu partout, que les autochtones sont plutôt peu accueillants et que tout le monde est plus ou moins armé, le terme pourrait convenir. Le seul problème, c'est que si tu sais comment tu entres au Tchad, tu ne sais jamais dans quel état tu vas en ressortir, si tu en ressors jamais...

On peut parler d'expéditions quand le voyage se déroule en pas mal de jours sur une grande distance, en autonomie complète obligatoire et sans moyens de communication.

Ce n'est jamais que mon point de vue.

Pour la question des motivations qui poussent les gens à aller dans le Sahara, c'est un vaste sujet qui mériterait peut-être un débat.

Bonne année 2008.

Posté(e) :

salut :2 (17): ....

MAGNIFIQUE bravo mrs natron

bye..

Posté(e) :

Fabuleuse escapade que nous ne ferons vraisemblablement pas!!! Merci :2 (22):

Posté(e) :

Trop belles les photos de ton periple et merci :2 (24)::2 (24)::2 (24):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Ouiap Excellent!

Posté(e) :

Vraiment extraordinaire voyage et photos à couper le souffle. :agah:

Un seul mot : EXCELLENT.

J'ai été 2 fois en hiver en Lybie et en Tunisie et il fait effectivement trop froid. On ne m'y prendra plus. D'habitude je voyage en été. même si le grand sud est très chaud.(Algérie, Mauritanie et Tunisie ) Est-ce un voyage envisageable depuis mai ou en septembre.?

Si tu peux m'envoyer en mp l'adresse de l'organisateur Genevois, merci

Gérard

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous pour les derniers compliments sur les photos.

Posté(e) :
  • Auteur
Vraiment extraordinaire voyage et photos à couper le souffle. :agah:

J'ai été 2 fois en hiver en Lybie et en Tunisie et il fait effectivement trop froid. On ne m'y prendra plus. D'habitude je voyage en été. même si le grand sud est très chaud.(Algérie, Mauritanie et Tunisie ) Est-ce un voyage envisageable depuis mai ou en septembre.?

Gérard

Merci pour le compliment.

Je crois qu'en mai il fait trop chaud et je pense que ce serait mieux en septembre mais je ne suis pas sûr d'avoir raison ?

Pour l'adresse, je te l'envoie en "mp".

Cordialement.

Posté(e) :

:2 (24): quel plaisir devant toutes ces photos!!!!!!

merci d'avoir pensé à nous. :enaccord8:

yayo a écrit:

Vraiment extraordinaire voyage et photos à couper le souffle.

Gérard

Gérard peux-tu patienter 3 ou 4 ans de façon à laisser grandir les enfants

(pour les laisser à la maison :2 (15): )

et hop Edith et moi on s'incruste. :sympa9:

ps: promis je ferai plus de bétises :2 (15): tout du moins j'éssaierai :2 (21):

Posté(e) :

Non Steph, je ne pourrai attendre aussi longtemps.... :violent44:

Et toi certainement pas. :mort15:

Pour les bétises, pas de problème si c'est toi qui les faits et que ce n'est que de la tole.... :elubouletdujour: ça met du piment au voyage.

Trève de plaisanterie, pour un aussi beau et long voyage, je suis prêt à t'attendre (comme sur la piste :Forum19: )