Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous ,meilleurs voeux pour 2008.

 

Deja avec le train d'origne j'ai eu des problemes vibratoirs a certaines vitesses ,maintenant avec des jantes en tole et des BF all terrain et apres deux equilibrages je me retrouve dans la meme situation,vibrations ,

 

Quelqu'un a t il eu ce meme probleme ,et si oui quelles sont les combines ??

 

 

Merci d'avance de vos conseils

 

Berniane 85

Posté(e) :

salut !bonne année!

j'ai eu ce problème dernièrement à 90 km/heure. Les pneus commençaient à être usés : mis des neufs, un bon équilibrage, parfait maintenant. bf goodrich 235x85x16

Posté(e) :

Salut,

 

voir aussi du coté de l'amortisseur de direction, quand il est bien fatigué, ça fait le même effet

Posté(e) :
  • Auteur

Fortes vibrations vers 85, après un peu moins et une toute petite fenêtre cent à 107km (gps)

Les amortisseurs sont neufs (koni raid et les pneus étaient neufs) Je vais regarder la piste de l'amortisseur de direction. Merci

 

 

 

On m'a également signalé de faire équilibrer chez les poids-lourds ????????

 

 

Berniane 85

Posté(e) :
On ma egalement signalé ,de faire equilibrer chez les poids lourds ????????

 

Pas forcément chez les PL, mais au moins dans une enseigne qui a une équilibreuse adaptée à la taille et au poids de nos gommes ! :2 (26):

 

Ceux qui font ça sur la machine pour véhicule de tourisme ne peuvent pas obtenir un résultat parfait (voir les posts de eric à ce sujet)... :2 (21):

 

Et la plage de vitesse dans laquelle tu as tes vibrations semble bien correspondre à un problème d'équilibrage ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les liens. :2 (14):

Parceque je n'arrive pas a trouver de messages en utilisant 'recherche'

(pas doué!!!)

 

Berniane85 :

Posté(e) :

Sont pas voilées ou déformées tes jantes ??? Tu lèves la roue , tu positionnes un trusquin ou le bras d'un comparateur et tu fais tourner.Quelques millimètres suffisent à créer un balourd important .

 

Necessité absolue de faire les équilibrages chez un spécialiste poid-lourd ou utilitaire car matériel spécifique.

 

GT

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.