Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
C'est quoi cette histoire de poudre à canon ??????

Et une question : facile de trouver le balourd d'une jante mais pour le pneu vous faites comment ?

Le balourd existe aussi dans l'autre plan de la roue .... alors on fait comment ?

Si j'ai bien compris tu mets d'abord ta jante sur la machine équilibreuse sans pneumatique' date=' et tu détermine ainsi son propre balourd.

Donc, une fois le pneu monté tu fais la différence et la localisation du balourd du pneu et rapporté à celui de la jante tu le place suivant l'équilibrage de base entre les 2 balourds (pneu/jante) et ensuite tu complète avec les plombs si besoin.

c'est ça chef :2 (18):

Si j'ai bon je vais postuler dans un centre pneumatiques... :2 (15)::2 (15)::2 (15):[/quote']

J'ai l'impression qu'on s'égare un peu,

ou peut être que les explications et le crobard n'ont pas été suffisament explicite.

On reprend.

Etape 1: Déterminer le balourd de la jante vide et l'équilibrer (avec les masses). Faire un repère à l'endroit de la correction.

Etape 2: Monter le pneu et déterminer le balourd du pneu (surtout la phase). Faire un repère sur le pneu, à l'endroit ou se situe le balourd.

Etape 3: Démonter l'ensemble pneu et masses.

Etape 4: Remonter le pneu en positionnant les repères en opposition,

et rééquilibrer l'ensemble.

Vous verrez qu'il vous faudra beaucoup moins de masse pour corriger la totalité du balourd.

Un truc que je comprends pas lorsque tu équilibre la jantes et que tu fait des reperes ou ce trouvait les plombs,et tu les enleves pour monter le pneus et trouver le balourd du pneus,mais vut que tu retires les plombs qui ton servis a équilibrer la jantes tu vat retrouver le balourd de la jantes+celui du pneus.
Posté(e) :
Pour les gros balourds, il y a aussi la poudre a canon utilisée en pl, rt uniquement pour les tubeless.

techniquement c'est pas le bon truc car tu abimes le liner du pneu et cela devient poreux en plus tu perds la garantie pneu

on utilise cela juste dans le Poids lourd et JAMAIS sur les 4X4

Posté(e) :
C'est quoi cette histoire de poudre à canon ??????

Et une question : facile de trouver le balourd d'une jante mais pour le pneu vous faites comment ?

Le balourd existe aussi dans l'autre plan de la roue .... alors on fait comment ?

Si j'ai bien compris tu mets d'abord ta jante sur la machine équilibreuse sans pneumatique' date=' et tu détermine ainsi son propre balourd.

Donc, une fois le pneu monté tu fais la différence et la localisation du balourd du pneu et rapporté à celui de la jante tu le place suivant l'équilibrage de base entre les 2 balourds (pneu/jante) et ensuite tu complète avec les plombs si besoin.

c'est ça chef :2 (18):

Si j'ai bon je vais postuler dans un centre pneumatiques... :2 (15)::2 (15)::2 (15):[/quote']

J'ai l'impression qu'on s'égare un peu,

ou peut être que les explications et le crobard n'ont pas été suffisament explicite.

On reprend.

Etape 1: Déterminer le balourd de la jante vide et l'équilibrer (avec les masses). Faire un repère à l'endroit de la correction.

Etape 2: Monter le pneu et déterminer le balourd du pneu (surtout la phase). Faire un repère sur le pneu, à l'endroit ou se situe le balourd.

Etape 3: Démonter l'ensemble pneu et masses.

Etape 4: Remonter le pneu en positionnant les repères en opposition,

et rééquilibrer l'ensemble.

Vous verrez qu'il vous faudra beaucoup moins de masse pour corriger la totalité du balourd.

PS: Pour la fameuse "poudre à canon", je ne sais absolument pas ce que c'est !!! :2 (20):

On utilise pas ce genre de technique sur hélico, ça ferait moche des petits sacs qui pendouillent au bout des pales !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Et a l'étape N°2 quand tu dit surtout la phase c'est quoi la phase intérieure ou exterieure jantes :2 (18):

Posté(e) :

tu peu aussi le faire en dynamic sur la machine et en statique sur le vehicules :2 (14)::2 (14):

Oui au scooter mais cela devietn de moins en moins courant car la technic des machines a changée mais aussi la qualité des pneus et roues

je prefere isoler mes roues en balourd puis y mettre les pneus en opposition

actuellement sur des Michelin OR en 235/85r16 je suis a Ogr par roue

Bon cela demande une bonne apres midi pour réaliser cela

j'utilise le même principe que l'équilibrage que je fais pour les Vipere et Porsche du circuit

je viens de recevoir mes BFG en essai donc je vais y remettre un équilibrage a 0 avec pas mal de manipulation