Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

:2gunsfiring_v1: ça y est je l'ai, elle est venue la rotule !

J'ai démonté le boitier, là je pars bosser, je mettrais une photo ce soir :2 (15)::2 (17):

Posté(e) :

suspense !!!!

la perséverance ou la pugnacité, ça paye toujours !!!!!!

raconte nous et tofise le post, car on est pas mal concernés par des pb de fuite de boitier (moi le 1er)

Posté(e) :
  • Auteur

cet après-midi, j'ai modifié l'arrache maison pour la bielle pendante, je l'essaye demain, j'attaquerai aussi à changer le joint sur le boitier,

j'essayerais de mettre une photo :2 (26):

ssa41267_211.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (25): je me suis fait chi..... :2 (10): c'est rien de le dire, si j'avais su je l'aurais laissé comme ça !

J'ai fait des photos, un conseil, à y réfléchir à 2 fois avant de démonter : on passe plus de temps à desserrer les vis rouillées qu'autre chose ......

il me reste à faire la purge et à essayer de corriger un défaut d'angle de

braquage en ESSAYANT de lever la bielle pendante :2 (25):

ssa41269_169.jpg

Posté(e) :

On savait bien que tu y arriverais :2 (11):

Quand tu as démonté l'axe, il y avait un roulement ; les aiguilles ne se sont pas fait la malle ?

Est-ce que tu as trouvé d'où venait la fuite exactement ? :2 (21):

J'attends de voir si tu arrives à le refaire facilement avant de me lancer ... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

je me suis fait caguer, comme on dit chez nous, prévoir du temps, j'ai pas compter les heures. :2 (10):

non, les aiguilles du roulement ne sont pas tombées, j'ai juste démonté

la partie coté flector.

:2 (10): attention aux 4 petits joints toriques, que l'on voit sur la photo,

et le joint spy, apparemment plus gros de 1mm, bon à voir .....

surtout quand on va pour serrer les 4 vis de la partie droite, il faut incliner

le boitier car le roulement se met en travers et on n'arrive pas à serrer

parfaitement les vis. :2 (26):

Je laisse des infos, comme ça vous vous ferez moins :2 (10): que moi,

c'est le but du site . :2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

je vais vérifier l'huile, moteur tournant, et je crois que je vais laisser comme ça. Plus de trois ans déjà qu'il fuie je remettais toujours du stop-fuite à l'arrêt :2 (24)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

bonne idée, si ça ne fuit pas trop ça t'évitera de faire comme moi, mais bon, apparemment, j'ai réparé le boitier, je l'essaye demain. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (21): je réponds sur ce sujet, je laisse tomber (réglage butée direction)

:2 (22): je suis arrivé à lever la bielle pendante (dégrippant sur plusieurs jours) et j'ai remis les billes à leur place. Le plus chiant, c'est de re-régler la course de la bielle pendante (elle est indexée sur l'axe et on ne peut pas la régler).

Surtout les aiguilles longues des roulements qui se barrent :2 (10):

J'ai remonté le boitier et j'ai essayé à blanc, demain, je l'essaye sur le patrol. :2 (26)::2 (26):

ssa41273_722.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai fait des photos un peu au hasard, mais bon, ça donne une idée du

boulot, c'est sûr je ne suis pas mécano !

Si mon expérience désastreuse peut aider quelqu'un, tant mieux. :2 (26):

Cet après-midi, j'ai remonté le boitier et demain je purge et j'essaye,

j'espère que ça va marcher, ce week-end je voudrais un peu crapahuter. :2 (15)::2 (26):

ssa41274_157.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

cet après-midi, j'ai purgé la pompe et je suis allé faire un tour : c'est ok. Dimanche, normalement, je vais crapahuter. :2 (15):

La semaine prochaine, je vais quand même chercher la pochette de joints complète pour le boitier, au cas où. :2 (26):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.