Posté(e) : 16 janvier 200817 a Bonjour tout le monde, je doit remplacer mon joint spy de vilebrequin, j'ai donc tout démonté mais impossible de sortir ce p----n de pignon donc ma question est : existe t-il une astuce pour pouvoir l'extraire ?? Merci d'avance pour les réponses Bebert
Posté(e) : 16 janvier 200817 a Salut, Si tu nous disais pour quel véhicule, ça serait plus facile. Mets le une fois pour toute dans ton profil, ça sera le plus simple.
Posté(e) : 16 janvier 200817 a Normalement il doit être coulissant sur le vilebrequin. S'il est bloqué c'est que de la saleté ou boue a causé un grippage. Commence par une dose massive de dégrippant. Au besoin, un membre avait taraudé deux des trous du pignon pour y adapter un extracteur artisanal à vis.
Posté(e) : 16 janvier 200817 a Hello, moi j'ai eu le même problème causé par une fuite d'eau de la pompe (qu'a eu l'ancien proprio) et rouille , seul moyen faire comme dit au-dessus ou trouver un extracteur avec des machoires suffisemment fine pour passer entre le bloc et le pignon ce que j'ai fais mais attention à ne pas abimer les dents. Bon courage
Posté(e) : 16 janvier 200817 a pareil, j'ai taraudé deux trous dans le pignon, pas besoin de repercer après avec un extracteur artisanal ça vient tout seul va voir là http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=35692&highlight=pignon+vilbrequin
Posté(e) : 16 janvier 200817 a pareil, j'ai taraudé deux trous dans le pignon, pas besoin de repercé après avec un extracteur artisanal ça vient tous seul va voir là http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=35692&highlight=pignon+vilbrequin C'etait bien à ce post que je pensais
Posté(e) : 16 janvier 200817 a c'est vrai qu'il faut rendre à jules ce qui appartient à césar en attendant ça m'avait bien aidé
Posté(e) : 16 janvier 200817 a Auteur merci à tous pour ces réponses rapides et surtout super efficaces. Car ça y est je l'ai eu grâce à vos conseils : donc taraudage sur 2 des trous du pignon et extracteur "maison" Merci encore