Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Si mes sources économiques sont fiables, il s'agirait d'inverser la tendance et d'avoir des gens qui consomment sur place tout ce qui peut enrichir le pays même si c'est un pays avec de l'or noir doré sur tranche....

tout à fait, la Libye a choisie (du moins son "guide :azzangel: ) que le tourisme serait sélectif, ou ne serait pas

mais, ... du tourisme de masse, la Libye n'en veut pas ......

à juste raison, :2 (15):

au vue de la masse de sa population, très, très faible

de la beauté des sites, extraordinaire

la ruée serait telle, que les Libyens y perderaient leur identité :2 (26):

et surtout leur âme, ... âme élevée suivant les préceptes de la "Troisième Théorie Internationale" :azzangel::d44::azzangel:

enfin ...... :ashamed:

Posté(e) :
  • Auteur

Elise a écrit

c'est 1000 USD sont pour les libyens la garantie que vous puissiez vous payer un vol en avion pour votre retour si besoin était

Aucune assurance ne propose un rapatriement d'un véhicule de Libye ,il faut l emmener en Tunisie ou Algérie .Une agence d'accueil sérieuse prend en charge ce genre de dégrament.Cela est arrivée à des amis il ya 2 ans . Pour les personnes ces assurances fonctionnent et il reléve de l inconscience de ne pas vérifier avant le départ les zones couvertes.

Posté(e) :

Au milieux du Mourzouk ou meme du Namous, meme si t'as plein de sous en poche, tu peut crever tout l'monde s'en fout! Et c'est très bien comme ça, t'avais qu'à pas y aller si tu voulais pas avoir de problemes... assurances ou pas assurances. Et POURVU QUE CA DURE. Ca évite le tourrisme de masse, les tours opérateuers etc... (à ce sujet, voir ce qu'est devenu Ksar Guilane)

"On" veut se donner des frisson, et ne pas en assumer les conséquences :2 (21): . C'est avec ce type de raisonnement qu'on en arrive à des aberration du type de celles qu'on a connu en Tunisie ou il était interdit d'aller dans le sud sans guide. Ca c'est la France (ou plutot l'Europe) qui s'exporte, et on a pas à en etre fiers.

Les 1000$ n'ont pas pour but de permettre le rapatriement (c'est déjà imposé et obligatoire au passage de la frontière, on doit avoir une assurance, tout comme en Algérie), ils visent à pousser à la dépense tout simplement, comme dans beaucoup d'autres pays (Algérie entre autre), et comme dit Dom :2 (3): à limiter le tourisme de masse: t'as des sous tu viens, t'en as pas tu viens pas! Pas besoin d'en faire un flan, c'est un moyen de se préserver.

En france on interdit tout simplement aux Arabes de venir chez nous avec un passeport + lettre d'invitation + adresse de visite + dépot de garantie etc... On est loin d'avoir à donner des leçons à qui que ce soit.

Posté(e) :
:2 (15): Ben oui, en forme au retour de voyage... et en attente du prochain voyage. :2 (15):
Posté(e) :

un brave ptit gars ce voyageur, j t aime bien toi :2 (14):

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Quelques infos pratiques fraîches sur les formalités sont peut être les bienvenues.

PPORT : Nous avons été refoulés et perdus 1 journée à la frontière parce que le tampon n’était pas « à cheval » sur la traduction et le passeport résultat : retour à Djerba pour refaire une nouvelle traduction via le consul allemand résident à Houm souk et moyennant bien évidemment 30 € (zéro pointé pour le soit disant traducteur officiel parisien)

LES 1000 DOLLARS : aucun contrôle

Posté(e) :

Salut

par qui as-tu fait traduire ton passeport stp ?

Yves

Posté(e) :
Salut

par qui as-tu fait traduire ton passeport stp ?

Yves

Bonjour Yves,

Théoriquement c'est l'agence avec qui tu travailles lors de ton voyage qui s'occupe de ces formalités.

Rapproche-toi de l'agence que vous avez choisi et pose leur la question.

Amicalement.

PS: je serais sur le bateau du 12 avril départ Marseille :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

L AGENCE NE S4OCCUPPE PAS DES TRADUCTIONS DES PASSEPORTS MAIS SEULEMENT DES FORMALITES DE DOUANE A LA CONDITION QUE LES PIECES FOURNIES SOIENT VALIDES MAIS TOUT CHANGE TELLEMENT VITE DANS CES PAYS ...MEME LE PETIT BILLET GLISSE AU DOUANIER N A ETE D AUCUN SECOURS

UN GROUPE A REUSSI A RENTRER EN TAMPONNANT EUX MEMES LE PPORT AVEC UN PSEUDO TAMPON DE MAIRIE

YA PAS DE REGLE VRAIMENT ETABLIE CELA DEPEND DU MOMENT ........

PATIENCE.......

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

pour en revenir au sujet initial du post, les 1000$...

soyons raisonnables, il faut être un peu dingue de partir en raid dans ces contrés sans un bon paquet de fraiche dans les poches, et je dirais même que 700 euros, c'est un peu juste...

la moindre panne, le moindre dépannage dans ces pays nécessite d'avoir du liquide pour négocier. sinon, c'est le vehicule et son équipement qui risque de rester là bas.

parce que toutes vos assistances, en lybie, ça me fait bien rigoler!

et ça peut aller très vite, avec nos 4x4 chargés comme des mules, quelques pneus explosés sur une piste (qui connait le cours du pneu à serdeles?) ou n'importe quel problème mécanique, un pont, un turbo, et on est bien content d'avoir ces euros dans les poches (pas toujours pour réparer, mais au moins pour permettre de rentrer)

non, les bifetons, c'est bien la meilleure assistance qu'on puisse avoir, pas à 100% mais bien meilleure que celle de Europe ass*** ou autre

alors maintenant, que ce soit obligatoire, qu'est ce que ça change?

Posté(e) :
Si c'est par personne, c'est beaucoup, mais c'est comparable avec ce qui se fait dans d'autres pays. Avec une carte bleu suffisante souvent c'est la différence. Et je ne trouve rien qui empêche de ressortir cet argent, alors acheter des souvenirs en traversant la Tunisie si vous passer par là :2 (26):

Plus sérieusement, quand je vois (de mes yeux, j'ai vécu quelques années à l'étranger et dans différents pays) la difficulté pour les étrangers de venir en France en vacances, la gestion des files d'attente dans les ambassades européennes (toutes se valent, mais ne sont rien par rapport avec certains consulat américains où, par peur, les gens sont parqués à l'extérieur), je me dis que l'on voyage plutôt facilement en étant Français.

Pour rappel, il y a quelques années, la France, notre France a décidé d'imposer des visas aux Tunisiens, alors que le passeport suffisait dans un sens, et la carte d'identité dans l'autre. La carte d'identité suffit peut-être encore dans le cadre de voyage organisé en Tunisie (je ne sais pas, j'y suis toujours revenu tout seul).

Les formalités imposées aux non résidents de la CEE, ne dépendent pas du bon vouloir du gouvernement français. C'est Bruxelles qui décide (espace schaengen). Les formalités sont uniformes autour de la frontière européenne. Aujourd'hui quand tu parles de frontière, tu parles d'un truc qui englobe 300 millions de ressortissants européens...regarde ce qui a écris sur ton passeport : Communauté européenne. :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
Si c'est par personne, c'est beaucoup, mais c'est comparable avec ce qui se fait dans d'autres pays. Avec une carte bleu suffisante souvent c'est la différence. Et je ne trouve rien qui empêche de ressortir cet argent, alors acheter des souvenirs en traversant la Tunisie si vous passer par là :2 (26):

Plus sérieusement, quand je vois (de mes yeux, j'ai vécu quelques années à l'étranger et dans différents pays) la difficulté pour les étrangers de venir en France en vacances, la gestion des files d'attente dans les ambassades européennes (toutes se valent, mais ne sont rien par rapport avec certains consulat américains où, par peur, les gens sont parqués à l'extérieur), je me dis que l'on voyage plutôt facilement en étant Français.

Pour rappel, il y a quelques années, la France, notre France a décidé d'imposer des visas aux Tunisiens, alors que le passeport suffisait dans un sens, et la carte d'identité dans l'autre. La carte d'identité suffit peut-être encore dans le cadre de voyage organisé en Tunisie (je ne sais pas, j'y suis toujours revenu tout seul).

Les formalités imposées aux non résidents de la CEE, ne dépendent pas du bon vouloir du gouvernement français. C'est Bruxelles qui décide (espace schaengen). Les formalités sont uniformes autour de la frontière européenne. Aujourd'hui quand tu parles de frontière, tu parles d'un truc qui englobe 300 millions de ressortissants européens...regarde ce qui a écris sur ton passeport : Communauté européenne. :2 (24)::2 (24):

Oui et (surtout) non...

Passons sur le paragraphe pour la Tunisie, je parlais de "il y a quelques années", et ces années en question sont nombreuses. Cela date, et peut-être même d'avant Shengen. D'ailleurs, il faudra que j'aille voir ce village pas si loin que ça d'ici...

Pour préciser mon message, je suis d'accord, les procédures sont normalement très proches pour tous les pays de l'espace Shengen, et les frontières sont bien celles que tu décris, mais il me semble que tu es un peu dans l'erreur sur d'autres points. Je manque peut-être d'information, puisque je suis immigré (ou émigré) en Lorraine depuis 3 ans sans contact ou si peu avec le (vrai) monde :-)))

D'abord, il est faux de dire "Bruxelles", c'est NOUS, du moins le représentant français du gouvernement et ses collègues qui discutent de la politique commune, lorsqu'elle existe.

Il y a aussi des décisions prises à Strasbourg...

Ensuite, il n'y a de centralisation que pour les droits d'asile (un refus = refus partout) et les clandestins (SIS : Systeme d'information Shengen)

Ceci étant en partie issue de l'accord Shengen, repris dans le traité d'Amsterdam (titre IV) et le traité de Dublin (1990). Les accord étaient prévu pour une application en 2004.

On reparle ensuite régulièrement de la volonté d'harmonisation, en particulier à Thésalonique (2003)

Il faut (faudra, pas encore ouvert) attendre 2008 pour voir la réalisation de centralisation de demande de visa, mais ce n'est pas un traitement commun, c'est simplement une collecte commune et une redistribution à chaque consulat concerné (la règle, assez ancienne, est que le visa doit être accordé par le premier pays visité). Ceci pour Dubaï, donc vraiment immigration d'affaire.

Adrien Gouteyron (UMP) disait au senat en 2007 qu'il était regrettable "que

les politiques, les procédures et les critères restent nationaux".

Il ne faut pas oublier que l'Allemagne et les Pays bas ont gardé un droit de veto sur les décision d'immigrations, malgré le fait que c'est sensé être une majorité qualifiée.

Pour finir, il existe une directive européenne de 2003, mais qui ne fixe que des minimas et encore, et un organisme européen, mais qui fait surtout des actions contre l'immigration illégale.

L'immigration autre qu'illégale n'est donc pas encore, et loin de là, une affaire européenne, mais cela ne change rien à ma conclusion, tous les consulats européens se valent plus ou moins dans l'attitude aux candidats.

GT.