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Featured Replies

Posté(e) :

Vide le coffre et regonfle les pneus ... :2 (18)::2 (15)::2 (15):

 

S'il est affaissé, c'est que les ressorts sont fatigués. Soit tu les changes, sois tu mets des calles pour revenir à la hauteur d'origine. :2 (21):

Posté(e) :

Idem... :2 (22):

Moi, tous mes amortos sont très fatigués... surment que le gr a du bien servir à tracter, ou sais pas quoi d'autres...

 

Il faut voir l'état de fatigue de amorto et des ressorts du dessous, ou le lever par un banc.....

Pour que ça pète, faut y aller mais après ça joue grave sur le confort de conduite en route, en franchissement...

 

Et changer avec du neuf d'origine, ou mettre un kit réhauss'...

 

voila ma petite expérience et mon avis !!

 

Bon courage pour le travail à venir !!

Posté(e) :
  • Auteur

merci messieurs, j'vai m'renseigner des tarifs cales ou ressorts et pui, on verra... :2 (20):

Posté(e) :

Attention !!!

 

Des cales de ressorts, d'après ce qu'on m'en a dit sur le site, ça ne sert à rien si tes amortos sont fatigués... A voir si est seulement si tu en mets d'origine ou sur un kit réhauss'...

 

A + :2 (26):

Posté(e) :

Vous melangez vraiment tout decidement :2 (15):

 

Donc vehicule affaisé: Ressorts. Solution = Remplacement.

Vehicule inconfortable ou très flou: Amortisseur + Ressorts.

 

Arretez de faire comme sur les plate ou on change que les amortisseurs.

Sur un 4x4 on change Amortisseur + Ressort passé 150mkm...

Faut quand meme etre un peu logique, une voiture arrivé a 150mkm elle part a la poubelle, là on est a moitiée de vie mini pour le patrol, mais les ressort eux en on plein le dos... :2 (26):

 

Le nombre de patrol que je vois completement affaisés ou les proprios changent que les amortisseurs... Un ressort aussi fatigue... Et poser des cales, ça sert a rien un ressort affaissé est un ressort trop mou qui va entrainer un comportement malsain du vehicule.

Posté(e) :

:enaccord8::Forum65: .C'est vrai et il faut aussi savoir que sur un choc violent le ressort peut aussi s'affaisser

 

GT

Posté(e) :
Vous melangez vraiment tout decidement :2 (15):

 

Donc vehicule affaisé: Ressorts. Solution = Remplacement.

Vehicule inconfortable ou très flou: Amortisseur + Ressorts.

 

Arretez de faire comme sur les plate ou on change que les amortisseurs.

Sur un 4x4 on change Amortisseur + Ressort passé 150mkm...

Faut quand meme etre un peu logique, une voiture arrivé a 150mkm elle part a la poubelle, là on est a moitiée de vie mini pour le patrol, mais les ressort eux en on plein le dos... :2 (26):

 

Le nombre de patrol que je vois completement affaisés ou les proprios changent que les amortisseurs... Un ressort aussi fatigue... Et poser des cales, ça sert a rien un ressort affaissé est un ressort trop mou qui va entrainer un comportement malsain du vehicule.

 

Ok!

mea culpa, j'a juste eu du mal à m'exprimer..

Les termes: ressorts, amortos, suspet'..J'a tout mélangé..

Sur que les ressorts fatiguent aussi :2 (11): ... c'est mon cas d'ailleurs et il faut que je change l'ensemble ...

 

Et pour une conduite 50% route... 50 %chemin avec ornières.. vous conseillez quel kit de réhauss'parmi toutes ces marques...

Je compte faire un peu de franchissement ( occasionellement)..

 

D'avance merci.. :2 (15):

Posté(e) :

Et quel est l'interet d'en avoir plus durs...

C'est plus pour les randos?

merci The bargeots

Posté(e) :
Et quel est l'interet d'en avoir plus durs...

C'est plus pour les randos?

merci The bargeots

 

Plus dur c'est plus typé pour la route (stabilitée) et pour les ballades roulantes sur chemin (voir petits raids avec chargement legers)

Mais bon prends de l'ironman c'est parfait au niveau du compromis: confort, tenue de route et TT...

Posté(e) :

ok !! :2 (15):

 

Vais voir sur le site avec les différents produits, différentes tailles ...

 

C'est un projet pour dans 3/4 mois...

En attendant je me rensiegne... un peu beaucoup mais c'est un budget, et tous les avis et vécus des membres du site ( surtout des modos et experts) m'aident beaucoup ..

Encore merci l'ami!

:foodman:

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