Aller au contenu

sifflement turbo aprés montage IC


cyrille

Messages recommandés

salut , j'ai monté un intercooler de saab en face avant sur mon Y 60 , pour l'instant je n'ai parcouru que 15 km (10 km de ville) et effectivement les reprises ont l'aire plus franche , par contre quand le turbo commence a souffler fort , il siffle énormément , et quand je dit qu'il siffle .. les gens sur le trottoir se retourne . :2 (24)::2 (24):

j'ai supprimé les 2 silensieux d'échappement par du flexible métallique , en début de semaine , mais je ne pense pas qu'il y ai un rapport car il n'y avait pas ce sifflement :2 (21):

est ce que c'est normal ? j'aurais besoin que l'on m'explique pour me rassurer :2 (21):, et avoir les avis de possesseur de Y 60 intercooler . merci trollement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soir.

Il est fort possible que ton turbo manque d'air.

Est-tu sur de ne pas avoir fait une réduction de section ou d'avoir mis des coudes trop vifs dans ton montage ou que l'intercooler choisi ne fait pas trop de pertes de charges ?

Ce n'est que mon avis bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'entrée et la sortie de mon IC sont de 60 mm de diametre, j'ai installé dees réduction en 50 mm pour correspondre au diametre du turbo et de la tubulure d'admission , par contre il y a quelques coudes que j'ai essayé d'arrondir au maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi avec mon flex annelé mon gd faisait se retourner tous les piétons avec son terrible sifflement et pourtant je n'ai pas de turbo. :2 (26):

 

Je doit pas étre normand pour rien moi... c'est quoi un Flexible "annelé", il est rainurée de l'intérieur c'est ça ?

 

C'est marrant, moi j'en ais un et ça siffle pô.... C'est une truc souple en féraille.... d'ailleur, ça aime pas trops les gaz d'échappement, il par en lambo à la sortie.

 

Par contre, il y à un toy au club... il siffle... mon dieu qu'il siffle... c'est sympas. :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il faut aussi faire la difference entre les flex annelés (un peut comme des anneaux qui se succédent ) et les flex plus souvent utilisés pour les pots d'echappement qui ressemblent un peu à des spires ok voisin rey ? :2 (26):

sinon je sort le numerique plus tard car là je part au boulot :2 (22)::2 (22)::2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réglé le probléme : j'ai supprimé l'intercooler et remi la durite d'origine entre le turbo et la pipe d'admission .plusieur fois mes durites ,entre les differents élements se sont déboitées ( pourtant j'avais serré les colliers comme un golgot :2 (10): ) surement par la pression du turbo :2 (21): , il faut que je trouve autre chose que mes durites pour raccorder tous le systéme.

j'espere , qu'au rassemblement , j'aurait l'occasion de voir cette modif sur des véhicules . merci a tous pour vos infos .a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Gel, j'ai compris. :2 (26):

 

Pour le soucis de conduit d'IC... il faut des bouts rigide en acier avec une bourssouflur faite a la soudure, juste hystoire que le collier ne parte pas avec la durite, ça c'est le top. C'est pas compliqué,, 1bar 7 à l'essais le plus poussé, sans que ça ne bouge jamais (pas sur un troll évidament). :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réglé le probléme : j'ai supprimé l'intercooler et remi la durite d'origine entre le turbo et la pipe d'admission .plusieur fois mes durites ,entre les differents élements se sont déboitées ( pourtant j'avais serré les colliers comme un golgot :2 (10): ) surement par la pression du turbo :2 (21): , il faut que je trouve autre chose que mes durites pour raccorder tous le systéme.

j'espere , qu'au rassemblement , j'aurait l'occasion de voir cette modif sur des véhicules . merci a tous pour vos infos .a +

 

 

salut,

si tu avais une tite photo de ton IC et la reference du vehicule ce serait sympa pour les copains.

 

ps: as-tu la clim ?

 

 

A+ Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un copain qui a pris plein de photos avec son numérique , il me les donne demain , le temps de les réduire et je vous montre "mon expérience ".Pour l'instant j'ai retiré les durites que j'avais installé , dans la semaine j'enléve l'intercooler et aprés le rassemblement je vais chercher un moyen de remplacer mes durites par un tube rigide soit alu soit inox bref plus tard .je suis ,bien sur deçu :2 (22): , que ça n'est pas marché du premier coup , mais ça sert d'experience.et comme ça vous verrez ce qu'il faut éviter si vous tentez un jour l'experience :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon j'ai oublié , je n'ai pas la clim , ni le radiateur d'huile , ça sera ma prochaine modif .Pour la réference de l'intercooler mon frere qui me la fourni m'a dit qu'il venait d'une SAAB mais je ne sais pas quel model ( entrée et sortie d'air en 60 mm de diamétre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.