Aller au contenu

Démontage des vitres latérales?


Mc Fly

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Un (ou plusieurs) érudit pourrait -il me dire comment démonter proprement les vitres arrières de mon 60 ?

Le but étant d'abord de retirer les joints et de voir l'état de la tole dessous;j'ai des traces d'oxydation qui suintent légerement lorsque je passe un coup de jet :2 (25): , et par la suite en profiter pour teinter les vitres tant que j'y suis.

J'ai lu une astuce sur "le truc de la ficelle" pour déplacer les vitres c'est quoi exactement?

Merci de vos réponses éclairées... :2 (13):

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il faut bien vérifier que la "coulure" de rouille ne vient pas de la structure métallique du joint. Pour retirer les vitres, personellement après quelques manip j'ai réussi à les sortir sans découper le joint. Le truc de la ficelle en fait sert pour remettre une vitre avec son joint en place :

1 mettre en place le joint (neuf ou ancien) sur la vitre à replacer

2 glisser une corde fine mais solide (rafia) dans la lèvre extérieure du joint

3 présenter le tout sur l'ouverture puis tirer la corde doucement pour faire passer le joint autour du métal.

4 admirer son travail fini.. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Le truc de la ficelle en fait sert pour remettre une vitre avec son joint en place :

1 mettre en place le joint (neuf ou ancien) sur la vitre à replacer

2 glisser une corde fine mais solide (rafia) dans la lèvre extérieure du joint

 

Cela ne peut convenir pour les vitres des portières.

Cette méthode s'applique à la pose des anciens parebrises, ou des vitres fixes (non collés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le truc de la ficelle en fait sert pour remettre une vitre avec son joint en place :

1 mettre en place le joint (neuf ou ancien) sur la vitre à replacer

2 glisser une corde fine mais solide (rafia) dans la lèvre extérieure du joint

quote]

 

Cela ne peut convenir pour les vitres des portières.

Cette méthode s'applique à la pose des anciens parebrises, ou des vitres fixes (non collés).

 

Eh oui, sinon pour voir l'état du joint il suffit de baisser ta vitre.. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Un (ou plusieurs) érudit pourrait -il me dire comment démonter proprement les vitres arrières de mon 60 ?

Le but étant d'abord de retirer les joints et de voir l'état de la tole dessous;j'ai des traces d'oxydation qui suintent légerement lorsque je passe un coup de jet :2 (25): , et par la suite en profiter pour teinter les vitres tant que j'y suis.

J'ai lu une astuce sur "le truc de la ficelle" pour déplacer les vitres c'est quoi exactement?

Merci de vos réponses éclairées... :2 (13):

Xav'

 

Bonjour,

 

Je l'avais fait sur mon Baroud; c'est un jeu d'enfant.

- pour le démontage (tu dois te trouver à l'intérieur du véhicule), tu repousses le joint vers l'extérieur avec un gros tournevis plat.

- pour le remontage tu suis les conseils de la ficelle.

@+

 

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ,je ne vais pas tarder à mettre en pratique vos conseils.....

 

D'où l'utilité d'être très précis dans ses questions.

Ce cas de figure est fréquent

 

Je pensais que ma signature etait sufisante :2 (26): mais merci pour tes conseils à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.