Aller au contenu

compresseur embarque


greg 74

Messages recommandés

bonjour a tous.

ma question du jour: ceux qui utilisent un compresseur de clim recycle un compresseur ont un systeme de dehuileur ou un graisseur. :2 (18):

 

car j utilisais sur mon baroud un compresseur quej avais associe a un dehuileur maison realise a partir d une cartouche deshydratante de clim.

mon probleme est que sur le gr dans sa position basse j aurais je pense du mal a passer la plomberie. :2 (22):

 

le systeme de graissage par graisseur fonctionne t il bien?

comment l avez vous realise?

quelle quantite de graisse et a quelle frequence en remettez vous?

 

mon utilisation sera vraisemblablement "comme d habitude station de gonflage" pour 3 vehicules + moi :2 (4)::2 (26)::2 (14)::2 (15): et tout les soirs gonflage de mon matelas de couchage 140*190*10 :2 (20): (ne vous moquez pas de mon couchage grand luxe mais avec 2 fractures du dos et 2 hernies discales je prefere faire gaffe).

merci a vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aspirer les vapeurs d'huile du reniflard, c'est pas bon !

 

Cela ne Lubrifie que les clapets qui n'en ont aucun besoin.

De plus l'air restitué est gavé d'hydrocarbures qui décompose le caouctchouc des pneus.

 

C'est l'interieur du compresseur qui doit être lubrifié (roulements et plateau oscillant)

 

La meilleure solution c'est le garnissage à la graisse légère.

Ca ne fuit pratiquement pas dans l'air restitué et le mécanisme ne bronche pas, même en usage intensif (clef a choc).

 

Les Australiens vendent des compresseurs de clim modifiés sur ce principe pour les applications " Heavy Duty " !

 

J'ai copié, j'ai testé en raid et je peu affirmer que c'est le nec plus ultra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mc gyver.

je suis tout a fait d accord avec toi pour ce qui est du reniflard je n etais pas tres chaud pour cette methode.

par contre pour ce qui est du graisseur je suppose que tu l as fixe sur le bouchon de remplissage du compresseur en le filetant.

la graisse que tu utilises est elle la meme que celle que tu utilises pour le graissage du vehicule.

quand tu l utilises en raid (comme moi) a quelle frequence fait tu le graissage.

amities greg 74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le graissage est pratiquement fait à vie.

Le compresseur ne tourne pas plus d'une heure sur une semaine de raid.

 

Par contre il faut boucher l'orifice de by-pass vers le carter dans le compresseur pour éviter que ce dernier monte en pression.

 

D'autre part la segmentation d'un compresseur de clim n'est pas rigoureusement étanche.

Donc toujours pour éviter la montée en pression du carter, il est judicieux de remplacer le bouchon de remplissage par une vis creuse et un raccord banjo équipé d'un bout de durite.

En remontant ce bout de durite, on ménage une mise à l'air libre du carter préservée des entrées d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

-je resume la 2e partie de ton message:

sur le bouchon de remplissage je mets un tube sans rien au bout,c est ca??

mais pour ce qui de la poussiere :2 (18)::2 (18): ou bien mets tu une sorte de clapet.

-par contre boucher l orifice du by-pass dans le carter????

1)ne faut il pas ouvrir le compresseur pour cela :2 (24): (n y a t il pas de risques car la derniere fois que j ai fait cela sur ma prelude j en ai eu pour un sacre moment a tout remonter et mr dunhill etait tres tres content de ma conso de cigarette :2 (10)::2 (21):

2)sinon comment fais tu :2 (18):

3)ou se trouve cette orifice :2 (18):

4)avec quoi tu bouches

 

desole si je n ai rien compris mais entre 2 clients et 2 reparations de lunettes au magasin j ai tendance a m emmeler les pinceaux.

:2 (20):

 

au fait j ai sanden sd 709 .

amities

greg 74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je n ai pas de reserve embarquee car je n ai jamais trouve quelque chose qui me convienne vraiment.de plus pour la reserve il faut etre sure du contenant car on se ballade quand meme avec une petite bombe et je aucune envie de blesser gravement: moi , quelqu un ou une voiture.

pour ce qui est du montage sur mon gr je n ai encore rien fait par contre sur mon baroud j utilisais le meme type de montage que mac cad au dessus de l alterno.

pour les photos je tente et vous me direz .

 

3318.jpg

 

3325.jpg

 

j espere que cela marchera

la plomberie sert a dehuiler l air compresser par gravitation dans la cartouche de deshydratation de clim

amties greg 74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.