Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

Voilà depuis une dizaine de jours, j'ai un sifflement venant de la roue arrière droite de mon kyy 60. Le bruit fut d'abord seulement en virage à gauche, puis maintenant quasi permanent, au dessus de 60 km/h.

Le moyeu est tiède au touché comparé à l'arrière gauche qui lui reste froid.

Je pense naturellement au roulement de roue, mais je me demande en même temps si il y a un risque que d'autres pièces soient de ce fait également à changer (arbre, etc).

Est-il envisageable de le (ou plutot les) changer sans "arrache moyeu" ?

Et pour finir, faut-il traiter les deux roues arrières ou juste celle qui est malade ?

D'avance merci

Posté(e) :
Etrier de frein grippé ...

C'est ce que je pense d'où l'échauffement. Il existe chez Nini un kit pour remettre l'étrier en état, 70€ je crois.

Posté(e) :
  • Auteur

C'est ce que je pensais également (au départ). Mais c'est le moyeu qui est chaud alors que le disque reste froid, ou presque...

Demain je lève la roue et je verrais ! enfin j'espère ...

Posté(e) :
  • Auteur

Après démontage de la roue, je me suis apperçu que le problème venait des petites toles anti bruit des plaquettes de frein. Fixation cassée par l'oxidation, plaque pliée, et bloquée entre le piston et les plaquettes.

Je les ai donc simplement supprimer, et ça marche ainsi bien mieux.

Merci à vous....

Un roulement aurait fait "rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" et là c'était bien un "iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" :2 (14):