Posté(e) : 28 janvier 200817 a salut à tous, j'ai un problème de vibration au niveau du pont ou silent-bloc, enfin quelque part. En dessous de 1000 tr/min le véhicule se met en vibrations surtout en seconde je vais dire c'est comme si j'étais en sous-régime mais bon sur un diesel comme celui-ci, ça m'étonne !! merci de vos lumières
Posté(e) : 28 janvier 200817 a effectivement sous regime toute la transmission broute bien choisir son regime moteur en fonction du rapport de vitesse c'est bien de conduire au couple moteur mais sur le bon rapport !!
Posté(e) : 28 janvier 200817 a Auteur ouais mais en seconde des que je tombe a moins de 1000 tr/min et ben il doit se devisser en entier , bon apres pour comparaison j ai un y 61 3.0 et lui meme en 3 emes a 1000 tr/ min et ben il broute pas enfin c est tout nouveau avec une cartographie qui gere tout m enfin
Posté(e) : 29 janvier 200817 a Il me semble que ce que tu décris est constaté par la pluspart des possesseurs d'Y60. Les vibrations viendraient de la transmission, c'est d'ailleur moins perceptible au meme régime sur un autre rapport. Donc pas d'affolement, tout va bien, éviter les bas régimes en seconde c'est tout. Bonne route.
Posté(e) : 29 janvier 200817 a Le Y60 n'aime pas les sous régime. J'ai aussi ce type de vibrations. Depuis, j'ai adapté ma conduire : je lance un peu plus dans les tours le moteur à faible vitesse, tant en étant sur le bon rapport. Ces vibrations seraient également dues aux silent-bloc des tirants arrières qui commence à être fatigués....
Posté(e) : 29 janvier 200817 a Moi aussi ça le fait quand je reprends en 2ème apés avoir ralenti pour passer un carrefour par exemple GT
Posté(e) : 29 janvier 200817 a Auteur ouais c'est un exemple le rond point, mais bon si c'est normal ça va je vérifierai mes silent-blocs de tirant de pont et je continuerai la route !! merci à tous