Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

j'ai cette impression qu'il tire trop court, sur route, en 5ème, j'ai la sensation qu'il rame, ce serait bien de gagner 1000tr/mn à 110 km/h

Est-il possible de changer le rapport de pont

et si on change le rapport de pont arrière, faut-il aussi changer le rapport de pont avant

merci pour vos réponses

Posté(e) :

Encore un qui doit rouler plein gaz sur l'autoroute :2 (15):

Bon y'a 2 solution a ton probleme...

Soit tu mets des pneu plus gros.

soit tu change tes 2 couples coniques...

Mais franchement c'est bien la premiere fois que je lis qu'un Y61 tire court :2 (15):

Posté(e) :
Encore un qui doit rouler plein gaz sur l'autoroute :2 (15):

Bon y'a 2 solution a ton probleme...

Soit tu mets des pneu plus gros.

soit tu change tes 2 couples coniques...

Mais franchement c'est bien la premiere fois que je lis qu'un Y61 tire court :2 (15):

ouais,a moin d avoir des pneu tres petit,genre plus petit que d origine,je voit pas comment il pourrais tirer trop court....

Posté(e) :
ce serait bien de gagner 1000tr/mn à 110 km/h

Il ne tournerait plus qu'à 2000tr/mn à cette vitesse!

Avec des couples coniques qui allongeraient les rapport à ce point, tu risque d'avoir du mal à démarrer en côte :2 (24):

Ces couples coniques rallongeraient aussi les rapports courts, dont la réduction n'est déjà pas terrible....

Mais en fait je suis d'accord avec toi, cette boite de vitesse est trop courte, avec une cinquième trop proche de la 4ieme, elle a une démultiplication que l'on trouve en général sur des boites de vitesses accouplées à des moteur essence.

Les Baroud 260, Y60 et Y61 TD6 ont des rapports longs trop court et des rapports courts trop long. Le top serait de remplacer les pignons de 5ieme et les pignons de réduction de la boite transfert. :2 (21):