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PATROL GR DE 1992 (vos avis m'intéresses)


olive 38

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bonjour à tous! je suis nouveau sur votre superbe site; je viens d'acquerrir mon patrol gr de 1992 avec 240000KMS pour 6800€; il est trés propre et a été entretenu correctement. je voudrais des avis sur le rapport prix kms age et surtout s'il est vrai de la fragilité de le culasse.

merci!!!

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Salut a toi et bienvenue !

 

Il est vrai que les modèles avant 1993 sont plus fragiles des culasses car il ne n'ont pas de radiateur d'huile. Mais les plus anciens et ceux a qui l'expèrience leur est malheureusement arrivée, il t'en parlerons mieux que moi.

Mais personnellement je pense que si tu le ménage ton pépère il peux faire de trés vieux os.

 

Ciao et a bientot

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Salut et bienvenue,

On peut monter un radiateur d'huile sur ton Troll. Mais en fait, j'ai l'impression que le vrai fond de ta question serait plutôt: "Est-ce que j'aurais pas fait une connerie en achetant ce Troll??"

Et là, ma réponse sera beaucoup plus nuancée :2 (15)::2 (15): .

Tous les Trolls sans refroidisseur d'huile n'ont pas cassé leur culasse, loin s'en faut.

Je dirais même que le plus important serait de savoir comment il a été mené.

Faire une vidange tous les 5000km en ne faisant que de la ville aux heures de pointe, ou de l'autoroute à 140 km/h est bien plus néfaste que de la faire tous les 7500 km de routes de campagne à un régime moteur ne dépassant pas les 2500 tr/mn.

La mention jamais TT n'est en général qu'une garantie que les moyeux auto ou manuels ainsi que le blocage de différentiel arrière sont à revoir avant utilisation.

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Bonjour et bienvenu olive 38

J'ai un patrol de 92 (import allemand de surcroit) et je ne peux que comfirmer ce que vient d'écrire espacepatrol ,ne te focalises pas sur la culasse mais plutot sur l'historique d'entretien de ton véhicule....

Mais c'est vrai que si c'etait à refaire ; j'en prendrais un pourvu d'un radiateur d'huile (pis aussi en chassis long et avec la clim :2 (20): )

@+

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Salut et bienvenue,

On peut monter un radiateur d'huile sur ton Troll. Mais en fait, j'ai l'impression que le vrai fond de ta question serait plutôt: "Est-ce que j'aurais pas fait une connerie en achetant ce Troll??"

Et là, ma réponse sera beaucoup plus nuancée :2 (15)::2 (15): .

Tous les Trolls sans refroidisseur d'huile n'ont pas cassé leur culasse, loin s'en faut.

Je dirais même que le plus important serait de savoir comment il a été mené.

Faire une vidange tous les 5000km en ne faisant que de la ville aux heures de pointe, ou de l'autoroute à 140 km/h est bien plus néfaste que de la faire tous les 7500 km de routes de campagne à un régime moteur ne dépassant pas les 2500 tr/mn.

La mention jamais TT n'est en général qu'une garantie que les moyeux auto ou manuels ainsi que le blocage de différentiel arrière sont à revoir avant utilisation.

 

il a raison car moi avant j'avais un 60 de 93 avec radiateur d'huile jamais plus de 130 sur autoroute 90 autrement et un beau jour :paf le moteur !!verdict du mecano :ça faisait un moment que le joint été mort (apparemment à cause de l'ancien proprio, ça faisait 6 mois a peine que je l'avais)résultat un moteur complet à refaire.

j'allais oublié le troll venait de la région parisienne.

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salut a tous ! merci pour vos réponses precises. l'ancien propriétaire était très maniaque et l'entretien était suivi chez un spécialiste 4x4 ( factures).

Je suis trés maniaque avec toutes les voitures que j'ai eues avant, donc pas de raison que ça change. Par contre, il faut que je regarde ce radiateur d'huile. Si par hasard quelqu'un à la fiche de modif et le tarif, merci de pensez a moi. :2 (23):

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Pour info patrol GR model 92 ya le radiateur d'huile d'origine

 

Pas sur le mien déja :2 (26):

Es tu sur que le tien soit d'origine? sans vouloir te contredire ,il me semble bien qu'ils ont étés montés de série a partir de '93

 

Pardon moi c'est un model allemand c'est pur ça.

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il a raison car moi avant j'avais un 60 de 93 avec radiateur d'huile jamais plus de 130 sur autoroute 90 autrement et un beau jour :paf le moteur !!verdict du mecano :ça faisait un moment que le joint été mort (apparemment à cause de l'ancien proprio, ça faisait 6 mois a peine que je l'avais)résultat un moteur complet à refaire.

j'allais oublié le troll venait de la région parisienne.

 

Tu peu t'expliquer??

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il a raison car moi avant j'avais un 60 de 93 avec radiateur d'huile jamais plus de 130 sur autoroute 90 autrement et un beau jour :paf le moteur !!verdict du mecano :ça faisait un moment que le joint été mort (apparemment à cause de l'ancien proprio, ça faisait 6 mois a peine que je l'avais)résultat un moteur complet à refaire.

j'allais oublié le troll venait de la région parisienne.

 

Tu peu t'expliquer??

 

la culasse étai creusé ainsi que le bloc moteur (hors tolérances maxi) suite à une ovalisation du joint au niveau du dernier cylindre pas de bulles dans le vase d'expansion niveau de liquide de refroidissement toujours normal donc je n'ai pas repérer le probléme assez tôt.

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