Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut

bon la question qui tue

--comment on met çà ?

la bague? c'est sur le plateau à came fixe ? sur le moyeu une fois remonté ?

Dans quel sens le remonter correctement ?

1.La came fixe sur l'arbre plus cette bague et ensuite le reste du moyeu (photo 68 bis) ?

2.La came fixe dans le moyeu et la bague ensuite (photo 69 bis) ?

3.Qu'importe ?

LE HIC ? c'est qu'au démontage, un était sur le moyeu et j'en ai chié pour tout sortir et sur l'autre moyeu, il était sur l'intérieur du semi arbre (?) çà semble peut être être sur l'axe de roue-moyeu !

allez savoir !!! !!! ? §§§

bon je cogite encore sur la RTA et les infos prises sur les divers forums du site sur ces moyeux (qq 100 posts lus par jour juste pour çà) même si je pense que c'est pour caler les plateaux fixes sur l'arbre donc (--1--)

et j'espère au combien une fois de plus une âme charitable saura m'aiguiller une fois de plus dans le bon sens !

merci,merci,merci,merci

@+jc

p2083670bis_959.jpg

p2083669bis_449.jpg

p2083668bis_184.jpg

p2083674bis_143.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

ah oui

j'oubliais

ils sont prêts à être remonté sur LE TROLLLLLLL qui n'attends qu'une chose--->que les maracasses cessent !

alors dites moi ,aidez moi à répondre au bonheur de MA DAME qui crie pour un deuxième véhicule (elle idéalise les plates!!)

SVP

@+

jc

Posté(e) :

Pourquoi dis tu que tu as l'air d'un con?????

Pour le remontage, voir la photo ci dessous :

1 : s'assurer que les moyeux sont bien en position Lock

2 : bien graisser toutes les pièces et les surfaces de contact entre moyeu et moyeu de disque

3 : mettre l'anneau C dans la même position que sur la photo

4 : glisser la bague A dans la goutière désignée par les lettres B

5 : enfiler le moyeu sur l'arbre canelé jusqu'à ce qu'il bute : il doit rester un petit espace entre moyeu et moyeu de disque (si ce n'est pas le cas c'est que le moyeu s'est directement mis dans la bonne position, et que l'étape 6 n'est pas à faire)

6 : faire tourner la roue à la main tout en appuyant sur le moyeu et en l'empéchant de tourner, jusqu'à ce qu'il soit en contact du moyeu de disque (c a d jusqu'à ce que les dents D rentrent dans l'espace prévu à cet effet sur un anneau situé sur l'arbre canelé)

7 : serrer les boulons de fixation du moyeu et tester le moyeu en position lock et free

1_135.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

merci

et C'EST BON !!!!!!!!!

plus du tout de maracasses !!!

et cette bague j'ai fait comme tu as dit et j'ai surtout remarqué qu'à l'intérieur du moyeu de roue, il était ANORMALEMENT usé, ce qui m'a induit en erreur lors de ce remontage !

MERCI pour tout

maintenant je sais démonté entièrement ces moyeux, de A à Z.

ET QUELLE JOIE CE DOUX SON DU 6 CYLINDRES SANS LES CASTAGNETTES, MARACASSES ....

@+

JC

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.