Posté(e) : 11 février 200817 a Auteur Hello, le rustol n'est pas solvable à l'eau.Il faut utilisé un neutraliseur de rouille, qui va arrété la rouille ensuite une couche de protection genre peinture au zinc ou goudron d'étanchéité ou autre Sinon il y a la mousse marine en bi composants mais pas simple a mettre en oeuvre quelque dizaines de seconde d'utilisation une fois mélangé. Ou encore boucher tous les trous avec du tissus de verre et résine. Il doit y avoir d'autre solutions Le rustrol ne se nettoies pas a l'eau? Pourtant il me semble bien que c'est marqué sur la notice, donc il vaut mieux peindre par dessus... Certes après sechage ça resiste bien a l'eau mais faut pas tenter le diable au prix du litre...
Posté(e) : 11 février 200817 a Hello, the bargeot le rustol se dilue au white spirite Par contre il faut le recouvrir avec une peinture glycéro c'est à dire aussi au white spirite sinon ça n'accroche pas. ps: merci pour ton message je te recontacte la semaine prochaine
Posté(e) : 11 février 200817 a Bonjour, j'ai traité le miens au mois d'aout, il existe des bombes (capsules) qui se fixent sur un pistollet à peinture qui a en son bout un tube flexible avec tête metallique comme le kit de seb ce qui permet de diffuser la peinture dans les pieces creuses. J'ai pas de photo de l'appareil mais du reste du traitement. Rodolphe
Posté(e) : 11 février 200817 a Auteur Sablage du chassis? Par contre perso je l'aurais pas fait avec les elements en place, les silent bloc et autres plastiques ne sont pas fan Mais bon le resultat fait bien propre Par contre autant te dire que le bas de caisse tu peu le considerer comme mort, la rouille en fait viens de l'interieur et donc meme un traitement externe ne la sauvera pas (meme interieur, vu que la merde si cumule a l'interieur...)
Posté(e) : 11 février 200817 a Sablage du chassis? Par contre perso je l'aurais pas fait avec les elements en place, les silent bloc et autres plastiques ne sont pas fan Mais bon le resultat fait bien propre Par contre autant te dire que le bas de caisse tu peu le considerer comme mort, la rouille en fait viens de l'interieur et donc meme un traitement externe ne la sauvera pas (meme interieur, vu que la merde si cumule a l'interieur...) Pour le sablage on a fait vachement attention (protection avec un tablier en cuir), pour le bas de caisse on a été oblige au bout du compte de découper et de ressouder une taule aprés traitement de l'intérieur du chassis. Rodolphe
Posté(e) : 12 février 200817 a Auteur Pour le sablage on a fait vachement attention (protection avec un tablier en cuir), pour le bas de caisse on a été oblige au bout du compte de découper et de ressouder une taule aprés traitement de l'intérieur du chassis. Rodolphe Ok donc le travail a été bien fait, le bas dans le caisse dans l'etat ou il etait c'etait la meilleure solution...
Posté(e) : 13 février 200817 a Pourquoi ne pas faire comme dans le temps, une pulvérisation d'huile de vidange et Gasoil dans les corps creux. Même si c'est une opération que l'on doit refaire régulièrement, cela assure un minimum de protection. Qu'en pensez-vous ?
Posté(e) : 13 février 200817 a Pas ça malheureux !!! Tu vas relancer le débat sur la pollution provoquée par cette méthode......
Posté(e) : 13 février 200817 a apres ce superbe neyoyage je vous conseille vivement de mettre du corp creux pour un traitement antirouille OPTIMAL
Posté(e) : 13 février 200817 a Auteur Pas ça malheureux !!! Tu vas relancer le débat sur la pollution provoquée par cette méthode...... Les mauvaises habitudes et idées des ancien sont coriaces...
Posté(e) : 13 février 200817 a tu mettrais quoi dedans alors Ben moi j'ai pulvérisé du rustol (qui ne se dilue pas avec de l'eau ) et une fois bien sec (le rustol est tres long a sécher) j'ai aussi pulvérisé de la peinture anti-rouille, mais bon c'est pas évident de voir si on n'a pas fait de manque Surtout ne pas mettre ce mélange de gazoil et d'huile non seulement c'est pas écolo mais en plus c'est dégueulasse quand tu veut bosser dessus
Posté(e) : 13 février 200817 a quand au sablage , ca ne bousille absolument rien ! meme pas les durites de frein , je l ai fait meme ma boite et mon bas moteur et nickel , et si il y a des durite qui pete c est devait peter na ! et j ai meme fait les jantes alu avec . je vous post la tof demain promis , vous allez etre fous du resulta
Posté(e) : 13 février 200817 a Pas ça malheureux !!! Tu vas relancer le débat sur la pollution provoquée par cette méthode...... ca va declencher une vague ecologiste,pas a tort car repandre Go+Huile de vidange,c'est pas terrible.
Posté(e) : 13 février 200817 a moi en bord de mer j ai pas le choix ! je le fais mais ca ne coule pas partout , mais il faut le faire epais
Posté(e) : 29 avril 200817 a Bon je viens de nettoyer les 2 chassis des deux 60 Un simple tuyau d'arrosage avec une bonne pression et un embout genre "pistolet" ... et ca le fait super bien On met l'embout dans les "trous" du chassis sur les cotés de celui-ci ... et on attend que l'eau qui coule soit claire . Exemple pour l'arrière : Exemple pour l'avant : Sans oublier les 3 traverses (une à l'avant, une au milieu, une à l'arrière du chassis) . Celle de l'arrière :
Créer un compte ou se connecter pour commenter