Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Hello, le rustol n'est pas solvable à l'eau.

Il faut utilisé un neutraliseur de rouille, qui va arrété la rouille ensuite une couche de protection genre peinture au zinc ou goudron d'étanchéité ou autre

Sinon il y a la mousse marine en bi composants mais pas simple a mettre en oeuvre quelque dizaines de seconde d'utilisation une fois mélangé.

Ou encore boucher tous les trous avec du tissus de verre et résine.

Il doit y avoir d'autre solutions

:2 (26):

Le rustrol ne se nettoies pas a l'eau?

Pourtant il me semble bien que c'est marqué sur la notice, donc il vaut mieux peindre par dessus...

Certes après sechage ça resiste bien a l'eau mais faut pas tenter le diable au prix du litre... :2 (26):

Posté(e) :

Hello, the bargeot

le rustol se dilue au white spirite

Par contre il faut le recouvrir avec une peinture glycéro c'est à dire aussi au white spirite sinon ça n'accroche pas.

ps: merci pour ton message je te recontacte la semaine prochaine

Posté(e) :

Bonjour,

j'ai traité le miens au mois d'aout, il existe des bombes (capsules) qui se fixent sur un pistollet à peinture qui a en son bout un tube flexible avec tête metallique comme le kit de seb ce qui permet de diffuser la peinture dans les pieces creuses.

J'ai pas de photo de l'appareil mais du reste du traitement.

Rodolphe

p1010207_469.jpg

p1010220_131.jpg

p1010199_112.jpg

p1010192_702.jpg

p1010187_577.jpg

p1010186_101.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Sablage du chassis? :2 (24):

Par contre perso je l'aurais pas fait avec les elements en place, les silent bloc et autres plastiques ne sont pas fan :2 (24):

Mais bon le resultat fait bien propre :2 (15):

Par contre autant te dire que le bas de caisse tu peu le considerer comme mort, la rouille en fait viens de l'interieur et donc meme un traitement externe ne la sauvera pas (meme interieur, vu que la merde si cumule a l'interieur...) :2 (26):

Posté(e) :
Sablage du chassis? :2 (24):

Par contre perso je l'aurais pas fait avec les elements en place, les silent bloc et autres plastiques ne sont pas fan :2 (24):

Mais bon le resultat fait bien propre :2 (15):

Par contre autant te dire que le bas de caisse tu peu le considerer comme mort, la rouille en fait viens de l'interieur et donc meme un traitement externe ne la sauvera pas (meme interieur, vu que la merde si cumule a l'interieur...) :2 (26):

Pour le sablage on a fait vachement attention (protection avec un tablier en cuir), pour le bas de caisse on a été oblige au bout du compte de découper et de ressouder une taule aprés traitement de l'intérieur du chassis.

Rodolphe

Posté(e) :
  • Auteur

Pour le sablage on a fait vachement attention (protection avec un tablier en cuir), pour le bas de caisse on a été oblige au bout du compte de découper et de ressouder une taule aprés traitement de l'intérieur du chassis.

Rodolphe

Ok donc le travail a été bien fait, le bas dans le caisse dans l'etat ou il etait c'etait la meilleure solution... :2 (26):

Posté(e) :

Pourquoi ne pas faire comme dans le temps,

une pulvérisation d'huile de vidange et Gasoil dans les corps creux.

Même si c'est une opération que l'on doit refaire régulièrement,

cela assure un minimum de protection. :2 (21):

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e) :
:2 (3)::2 (24): Pas ça malheureux !!! Tu vas relancer le débat sur la pollution provoquée par cette méthode...... :2 (22)::2 (21):
Posté(e) :

apres ce superbe neyoyage je vous conseille vivement de mettre du corp creux :2 (15): pour un traitement antirouille OPTIMAL :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3)::2 (24): Pas ça malheureux !!! Tu vas relancer le débat sur la pollution provoquée par cette méthode...... :2 (22)::2 (21):

Les mauvaises habitudes et idées des ancien sont coriaces... :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3)::2 (15): C'est dur de s'en défaire... :2 (15):
Posté(e) :

eficace en tous cas ! et on le fait tous :2 (14): comme tous les marins :2 (15):

Posté(e) :
tu mettrais quoi dedans alors :2 (18):

Ben moi j'ai pulvérisé du rustol (qui ne se dilue pas avec de l'eau :2 (26): ) et une fois bien sec (le rustol est tres long a sécher) j'ai aussi pulvérisé de la peinture anti-rouille, mais bon c'est pas évident de voir si on n'a pas fait de manque :2 (21):

Surtout ne pas mettre ce mélange de gazoil et d'huile :2 (21): non seulement c'est pas écolo mais en plus c'est dégueulasse quand tu veut bosser dessus :2 (21):

Posté(e) :

quand au sablage , ca ne bousille absolument rien ! meme pas les durites de frein , je l ai fait meme ma boite et mon bas moteur et nickel , et si il y a des durite qui pete c est devait peter na ! et j ai meme fait les jantes alu avec . je vous post la tof demain promis , vous allez etre fous du resulta :2 (4):

Posté(e) :

:Forum65: ca va declencher une vague ecologiste,pas a tort car repandre Go+Huile de vidange,c'est pas terrible. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

moi en bord de mer j ai pas le choix ! je le fais mais ca ne coule pas partout , mais il faut le faire epais :2 (26):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Bon je viens de nettoyer les 2 chassis des deux 60 :2 (26):

Un simple tuyau d'arrosage avec une bonne pression et un embout genre "pistolet" ... et ca le fait super bien :2 (26):

On met l'embout dans les "trous" du chassis sur les cotés de celui-ci ... et on attend que l'eau qui coule soit claire .

Exemple pour l'arrière :

p4290002ix7.jpg

p4290005rq6.jpg

Exemple pour l'avant :

p4290008ch2.jpg

Sans oublier les 3 traverses (une à l'avant, une au milieu, une à l'arrière du chassis) .

Celle de l'arrière :

p4290003hp5.jpg

Posté(e) :

C'est vrai que c'est beau, quand c'est propre... :2 (26)::2 (17)::2 (15):